1996

Meridian 59

Un jeu vidéo édité par 3DO,
développé par Archetype Interactive

Détails

Date de sortie USA

27 septembre 1996

Résumé / Contenu du jeu

Le jeu s'adressait principalement aux fans de combat PvP (joueur contre joueur), il dispose d'un système de justice géré par les joueurs mis en œuvre pour arbitrer le meurtre d'autres joueurs. Contrairement à de nombreux RPG en ligne, il n'est pas basé sur les niveaux et les classes des personnages. Au lieu de cela, chaque compétence et attribut individuel, y compris la santé, se développent indépendamment les uns des autres. Les points de vie (santé) sont acquis en tuant des monstres qui représentent un défi pour le joueur. Le mana (points magiques) est acquis en explorant et en trouvant des nœuds de mana dans le monde du jeu. Tous les attributs de base, à l'exception du karma, sont statiques, mais ils peuvent être ajustés temporairement avec certains objets et sorts.

Les joueurs peuvent développer leur personnage en maîtrisant les compétences de sept écoles. Il existe une école de fabrication d'armes et six écoles de magie basées sur les dieux patrons dans les mythes du monde du jeu : Shal'ille, Qor, Kraanan, Faren, Riija et Jala. Chaque école a un objectif et une application différents dans le gameplay. Contrairement aux classes de personnages dans d'autres MMORPG, les joueurs n'ont pas besoin de se limiter à une seule école : le taux d'apprentissage et le nombre total de niveaux de compétence dans toutes les écoles qu'un joueur peut atteindre sont limités par ses statistiques d'intelligence.

Le jeu contient de nombreuses fonctionnalités que les jeux modernes ont dupliquées plus tard : les guildes ont un système de vote dynamique pour changer de direction, des sceaux personnalisés qui apparaissent sur les boucliers et des halls de guilde qui peuvent être gagnés ou perdus. Il existe également des systèmes de tableau d'affichage dans le jeu (appelés newsglobes), un système de messagerie personnel que les joueurs et les PNJ peuvent utiliser pour envoyer des messages, un méta-jeu politique et des extensions fréquentes qui élargissent le monde et les options de jeu. (Source : Wikipedia)

Commentaire

Merci à Siltar qui a créé cette fiche