1996

Master of Orion II: Battle at Antares

Un jeu vidéo édité par États-Unis MicroProse,
développé par Simtex

Détails

Date de sortie EUR

16 décembre 1996

Date de sortie USA

22 novembre 1996

Résumé / Contenu du jeu

Tandis que la majorité des espèces de l'univers restent confinées sur leur planète d'origine, deux peuples ayant découvert les voyages intersidéraux s'affrontent : les Orions et les Antariens. Les Orions remportent la victoire et excluent les Antariens de notre dimension en les emprisonnant dans une poche de l'espace temps de la taille d'un système solaire. Mais peu de temps après, les Orions disparaissent mystérieusement, ne laissant que la légende de leur conflit et leur système solaire d'origine, protégé par un redoutable gardien.
Principes généraux
Le joueur incarne l'une des 8 races qui s'élancent à la conquête de l'espace, longtemps après ce qui est décrit ci-dessus. Les protagonistes tentent alors de développer un empire supérieur à celui de leurs concurrents en colonisant des planètes, en recherchant des progrès technologiques, et en organisant des flottes afin de tenir tête ou de subjuguer les autres peuples.

Il y a trois façons de gagner : détruire tous ses rivaux, aller éliminer les Antariens sur leur planète d'origine, ou encore se faire élire par le Conseil galactique en emportant les 2/3 des suffrages.
Le jeu comporte de nombreux aspects de stratégie et de gestion, incluant diplomatie, espionnage, combat tactique, exploration, développement économique, et environ 200 technologies réparties en 8 domaines différents. Des statistiques permettent de comparer les performances des différents antagonistes (niveau scientifique, démographie, puissance militaire, etc.). (Source : Wikipédia)

Commentaire

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Stratégie sur PC

Merci à Siltar qui a créé cette fiche