Rejoignez Maliki et sa famille loufoque dans leur combat épique contre Poison, redoutable créature végétale qui a colonisé l’espace-temps. Participez à une odyssée fantastique à travers les époques, offrant un mélange unique d’exploration, d’énigmes temporelles et de combats au tour-par-tour.
Dans un futur proche, l’humanité est au bord de l'extinction, asservie par le redoutable Poison, un monstre végétal qui altère le continuum espace-temps. Menée par l'énigmatique Maliki, une poignée de naufragés temporels joignent leurs forces et s'organisent au sein du Domaine, un bastion hors du temps encore préservé de la menace.
Incarnez Sand dans ses voyages à travers les époques pour réparer le continuum. Utilisez votre Chrono Pack pour manipuler le temps, combattez les monstres qui ont infesté les mondes du passé aux côtés de Becky, Fang et Fénimale, une troupe de personnages loufoques et un peu magiques.
Participez à des batailles stratégiques en altérant le temps pour déclencher des attaques conjointes dévastatrices avec vos coéquipiers. MALIKI: POISON OF THE PAST est une odyssée fantastique et profonde, offrant un mélange étonnant de jeu de rôle, d'exploration, de résolution d'énigmes temporelles et de combat au tour-par-tour.
Merci à Mijak qui a créé cette fiche
Un chouette RPG au tour-par-tour, très old-school, dans un 3D chibi adorable même si ce n'est pas une animation de son dessin (mais il y a des illustrations aussi). Le gameplay est très classique, à base de menu et d'éléments (point de feu, eau, etc. cependant). Les techniques sont à équiper (4 seulement) et la timeline de combat rappelle un peu les Grandias dans le style. L'ambiance est très SF tout en étant fortement orientée nature.
Version PC 9 h de jeuUn hub permet, entre les missions, d'explorer, de jardiner, d'améliorer l'équipe et notre prochaine mission. On sent que l'aspect nature était important à leurs yeux, car il prend pas mal de place.
L'histoire, prenante, est un élargissement du lore de Maliki ; on y retrouve ses personnages et le PJ va s'y intégrer, devenir leur amie.
La nouveauté ici vient du fait qu'on débarque au milieu d'un conflit entre Poison et l'humanité, et qu'il va falloir naviguer dans les époques pour le contrer.
Mais bordel foutez des barres de vies aux ennemis ! C'est insupportable de ne jamais savoir, face à un boss qu'on travaille depuis une demi-heure, si on est presque à la fin ou pas du tout.
edit : voilà d'ailleurs un bug, bien chiant, qui bloque le jeu : un boss immortel -__- Donc oui il a quelques défauts techniques, quand même.