Magicka 2 vous replonge dans une aventure pleine de magie et de sorciers. Affrontez monstres et mages à l’aide de vos pouvoirs et combinez les éléments entre eux pour créer toutes sortes d’effets. (indius.org)
Un A-RPG hack & slash où on contrôle des magiciens anonymes qui contrôlent des éléments. Tout l'intérêt et la profondeur du jeu repose sur son gameplay : la combinaison à la fois des 8 éléments (dans un buffer de 5 items) et des 3 façons de les manipuler donne un énorme potentiel. L'élément bouclier et un élément nocif, jeté sur vous, vous fera absorber l'élément associé. L'élément vie plus l'élément foudre vous fera ressusciter un allié. L'élément eau et feu fera de la vapeur, à projeter avec le baton, ou en onde de choc. Etc. Le jeu est donc hyper exigeant, car A-RPG veut dire que tout est immédiat et doit être géré face à des hordes d'ennemis qui font de vrais dégâts (notre perso est assez fragile). De plus, la coop est la base ici, mais attention aux tirs alliés ! Oui oui, tous vos alliés se prennent vos dégâts. Bref ; combos, déplacement constant, surveiller sa vie, l'effet de nos sorts... il faut être prêt à galérer, à être submergé par les contrôles et les tactiques face à tels monstres... Un jeu très impressionnant et intéressant, mais épuisant, et si je le faisais pas en coop j'abandonnerais vite.
Un A-RPG hack & slash où on contrôle des magiciens anonymes qui contrôlent des éléments. Tout l'intérêt et la profondeur du jeu repose sur son gameplay : la combinaison à la fois des 8 éléments (dans un buffer de 5 items) et des 3 façons de les manipuler donne un énorme potentiel.
Version PC 4 h de jeuL'élément bouclier et un élément nocif, jeté sur vous, vous fera absorber l'élément associé.
L'élément vie plus l'élément foudre vous fera ressusciter un allié.
L'élément eau et feu fera de la vapeur, à projeter avec le baton, ou en onde de choc.
Etc.
Le jeu est donc hyper exigeant, car A-RPG veut dire que tout est immédiat et doit être géré face à des hordes d'ennemis qui font de vrais dégâts (notre perso est assez fragile). De plus, la coop est la base ici, mais attention aux tirs alliés ! Oui oui, tous vos alliés se prennent vos dégâts. Bref ; combos, déplacement constant, surveiller sa vie, l'effet de nos sorts... il faut être prêt à galérer, à être submergé par les contrôles et les tactiques face à tels monstres...
Un jeu très impressionnant et intéressant, mais épuisant, et si je le faisais pas en coop j'abandonnerais vite.