Détails

Durée moyenne du jeu

5500 h

Résumé / Contenu du jeu

L'action du jeu se déroule dans un monde de type médiéval-fantastique où le joueur incarne un personnage (homme ou femme) avec ses caractéristiques, compétences, sortilèges et équipements. Mais là où La Quatrième Prophétie diffère des autres jeux du même genre c'est sur le système d'évolution : aucune « classe de personnage » prédéfinie n'est proposée, c'est au joueur de développer son personnage vers le ou les domaines de son choix.
Une des autres différences de La Quatrième Prophétie par rapport à ses concurrents réside dans le faible nombre de joueurs pouvant se connecter simultanément sur un serveur (300 maximum). Les serveurs accueillent donc des communautés réduites qui peuvent tisser des liens plus étroits que sur les jeux à forte capacité dans lesquels les interactions sont plus réduites.
Enfin, son système de communication par canaux (Chatter Channels, ou CCs) est extrêmement performant et simple malgré l'âge du jeu. En effet, il suffit d'un caractère différent devant chaque message pour différencier les communications sur canaux publics, privés, ou pour un joueur précis. Les joueurs sont libres de créer des canaux de communication et d'y inviter d'autres joueurs, sur un modèle simplifié d'IRC.

"Dans un temps reculé, lorsque les elfes parcouraient le monde, que leurs réalisations brillaient plus fort que le soleil, quand les humains et les nains n'en étaient qu'aux balbutiements de la civilisation... C'était le temps des légendes, un temps où le monde connaissait une vraie grandeur. Les elfes ont maintenant disparu, victimes de leurs désillusions. Ils n'ont pas tenu compte des mises en garde de l'Harbinger... Plus tard vint le tour des nains, dont la civilisation avait grandi après la disparition des elfes...
Aujourd'hui, il ne reste plus que nous, humains, à parcourir les terres d'Althéa, ce monde magique, sous l'œil d'Artherk et d'Ogrimar. Affrontez mille périls, tous plus terribles les uns que les autres, en utilisant les armes ou la magie. Qui sait ? peut-être un jour affronterez-vous Makrsh P'tangh, la terrible liche elle-même !
Mais n'oubliez pas : scrutez toujours le ciel. Qui sait ce qui pourrait bien arriver si la constellation du Centaure et les lunes venaient à être alignées..."

Commentaire

  • avatar Siltar
    18 / 20Le 06 Février 2016 à 14:41Siltar

    T4C, que de souvenir... GOA (filiale de France Télécom) plate-forme de jeu en réseau, diffusait son client assez largement dans les magazines spécialisés de l'époque, un bon moyen de promotion des offres internet du groupe. Sa gratuité, sa traduction intégrale et son suivis (équipe active de modérateur et d'animateur roleplay, mis à jour régulière, serveurs variés...) en ont fait son succès et un des précurseurs du genre en France.

    Version PC
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

3 membres ont terminé le jeu

Communauté Seriebox

2 membres y ont joué

Communauté Seriebox

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre MMORPG sur PC

Merci à Siltar qui a créé cette fiche