1999

Heroes of Might and Magic III: Armageddon's Blade

Un jeu vidéo édité par 3DO,
développé par New World Computing

Détails

Date de sortie USA

30 septembre 1999

Résumé / Contenu du jeu

Heroes of Might and Magic III: Armageddon's Blade est le premier des deux packs d'extension pour le jeu de stratégie au tour par tour Heroes of Might and Magic III: The Restoration of Erathia.

Seule une des six nouvelles campagnes disponibles dans Armageddon's Blade concerne directement le scénario principal. Les événements d'Armageddon's Blade suivent immédiatement les événements de Might and Magic VII. Alors que le royaume d'Erathia lutte pour se reconstruire après les guerres de restauration, les Kreegans d'Eeofol lancent une invasion surprise. Déjà fatiguées par la guerre, les forces de la reine Catherine ne font pas le poids face à la formidable armée Kreegan.
Après la mort du roi des Kreegans, Xenofex, un usurpateur nommé Lucifer Kreegan prend le contrôle d'Eeofol et, poussé par une vision, commence à chercher un moyen de façonner une arme ancienne connue sous le nom de Armageddon's Blade, capable de mettre le monde en feu. Son général Xeron est chargé de localiser les composants de la lame. Pour l'arrêter, les armées d'Erathia et d'AvLee lancent une attaque sur Eeofol, recevant l'aide des éléments mêmes tels qu'ils se manifestent dans les villes «Conflux». La reine Catherine et le roi Roland récemment libéré sont assistés par le mystérieux guerrier elfe Gelu dans la guerre qui s'ensuit. Xeron obtient la lame, mais est vaincu par Gelu à son retour à Eeofol. Gelu réclame la lame et, à la demande de la reine Catherine, l'utilise pour tuer Lucifer Kreegan. Suite à cet événement, les Ironfists retournent à Enroth et la lame est transmise à Gelu. L'histoire se poursuit dans Heroes Chronicles: The Sword of Frost, menant finalement à un cataclysme qui prépare le terrain pour Heroes of Might and Magic IV.

L'extension inclut six nouvelles campagnes. Outre les campagnes, elle contient de nombreuses nouvelles cartes dont certaines sont prévues pour jouer en équipe. Elle ajoute notamment une nouvelle faction, le Conflux, que la première campagne de l’extension permet de découvrir petit à petit. Outre cette nouvelle faction, l’extension réintroduit de multiples créatures présente dans Heroes of Might and Magic II, ainsi que deux créatures inédites. De nouvelles sortes de dragons, dont la puissance est largement supérieure à celle des meilleures troupes qu’un joueur peut recruter, font également leur apparition. De nouvelles options permettent par exemple de laisser des troupes près d'un site de production de ressource pour le garder, mais l'extension ne propose en revanche pas de nouveaux lieux, sorts ou artefacts. Enfin, Armageddon's Blade introduit un éditeur de campagnes ainsi que la possibilité de générer des cartes aléatoirement.

Saga

Commentaire

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Stratégie sur PC

Merci à Siltar qui a créé cette fiche