
HowLongToBeat40.5 h
48.5 h
66 h
Ce sixième volet clôt la trilogie du Ciel et nous fait voyager à travers deux mondes parallèles : le monde réel et le monde des rêves. Cette version comporte quelques suppléments inédits, comme le partage des rêves entre joueurs ainsi que des mini-jeux bonus. L'abbaye des vocations permet de modifier la classe de ses personnages tout au long de la partie.
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Dans la ligné du 4 et 5, ce 6e opus se paye même le luxe d'un scénario un poil plus travaillé et d'une durée de vie supérieure (sans imposer trop de leveling !). Néanmoins on reste dans du Dragon Quest pur et dur ; RPG Old-School des plus traditionnels qui fait office de valeur sûre pour tout fan du genre. Son univers vaste bercé au design d'Akira Toriyama lui confère un charme supplémentaire. Néanmoins comme ses homologues Super Nes (ou portages DS en l’occurrence) il manque un peu d'originalité ou de profondeur pour que je l'encense davantage.
Version Nintendo DS 40 h de jeuLe jeu exploite bien les deux écrans de la DS pour étendre l'affichage et il se permet des cinématiques et du gameplay en 3D, ou à peu près. Le jeu permet d'ailleurs de faire pivoter la caméra, ce qui sera utile à certains moments.
Version Nintendo DS 49 h de jeuLe concept du jeu, son monde et son scénario, sont intéressants et amènent deux fois plus de nouveautés et d'intérêt à l'exploration. Le monde est vaste et se débloque progressivement, l'appel de l'aventure et de l'exploration se ravive à chaque fois.
L'Abbaye des Vocations permettra de choisir des jobs pour vos persos, avec des compétences apprises qui perdureront de l'un à l'autre. Mais l'équipement est lié au perso, pas au job, et ça j'apprécie, ça évite de changer l'équipement à chaque fois. Même si, bon, du coup on se retrouve parfois avec un prêtre qui se bat à l'épée.
Bon la BO comme d'hab, Sugiyama au top dans le style très DQ.
Effectivement il est dans la lignée des précédents sur DS. Pas de craft, et du combat aléatoire bien classique. Il y a une arène cependant, avec des monstres à trouver et entraîner, comme dans le 8. J'avais testé le 9 avant celui-là, sur DS aussi, il m'avait bien déçu. Celui-ci me ravi.
[spoiler] en revanche la fin laisse un écart énorme entre le niveau atteint et celui nécessaire pour le boss final, donc bonjour le farm d'xp -__- j'ai mis du temps à le faire et en ai été un peu dégoûté du coup, du jeu. Et j'ai dû regarder une soluce pr la dernière forme. Mais du coup j'ai plus envie d'y passer du temps, et ça tombe bien y a pas de post-game ! [/spoiler]