Cette fois-ci, vous serez aux commandes du Dr Fetus, travaillant dans son laboratoire pour créer un clone parfait de Meat Boy. Néanmoins les expériences ne sont pas concluantes et les clones sont ratés. Mais aucun problème pour ce savant fou : il va utiliser ses clones ratés pour continuer sa quête.
Bon l’histoire est surtout un prétexte pour introduire le jeu, même si la cinématique d’intro est plutôt rigolote avec sa petite musique qui va bien. Et le nom fait référence à Dr.Robotnik’s Mean Bean Machine, un Puyo Puyo dans l’univers de Sonic, on apprécie cette petite blague !
Le jeu est un clone de Puyo Puyo, il faudra assembler 4 clones de même couleur pour les faire disparaître. Si vous faites des combos, vous gagnerez quelques secondes d’invincibilité. Car oui, au-delà d’être un simple clone de Puyo Puyo, chaque niveau comportera différents pièges connus de la série Meat Boy comme des scies circulaires, des lance-missiles téléguidés, des lasers, de la lave… Si les clones que vous dirigez touchent un de ces éléments, c’est la mort ; et vous revenez soit au début du niveau, soit au dernier checkpoint. Dans chaque niveau, vous devrez briser des fioles que vous verrez sur la gauche de votre écran en assemblant des clones. A chaque fiole brisée, des obstacles se rajouteront. Pour terminer un niveau, il vous faudra briser toutes les fioles. Si vous terminez un niveau sous un certain temps, vous obtiendrez le grade A+ (comme dans Super Meat Boy).
Le jeu se divise en 6 mondes comportant chacun 20 niveaux. Pour terminer un monde, il faudra terminer 14 niveaux et battre le boss de chaque monde. Car oui, ce jeu intègre un système de boss ou vous devrez rivaliser d’ingéniosité pour le battre. Les clones proposés par le jeu dans chaque niveau sont fixes, ce qui vous permettra au fil de vos morts d’affiner vos stratégies pour terminer le niveau. Vous verrez parfois des clones en gélatine ; pour pouvoir les exploser, il faudra réaliser un assemblage juste à côté d’eux.
Merci à azul5 qui a créé cette fiche