maelle-92 a dit (29 Avril 2021 à 14:56)
L’histoire du jeu est bien, petit à petit on voit Jason Brody tomber dans la folie, je me suis même demandé si certains personnages existait vraiment ou si c'était juste sa conscience (surtout pour dennis et buck qui disparaisse et apparaisse soudainement). Par contre les quêtes annexes et les "missions secondaires" sont vraiment nuls, juste un dialogue avec un pnj , pas de cinématiques ou autre, le but des missions sont obsolète et n'apporte rien à l'histoire. La conduite est bof (surtout vue FPS mais bon c'est un far cry hein). La conquête des avants postes et pilones radio sont vraiment facile (même en mode normal), surtout avec un sniper silencieux ca se pli en 3 minutes chrono. J'aurais aimé que le combat avec vaas ou hoyt soit plus difficile qu'un simple QTE. En bref je trouve qu'il n'y a seulement la quête principale qui vaut le coup sinon le reste je me suis clairement ennuyée
maelle-92 a dit (28 Avril 2021 à 18:03)
Sympa si on veut un jeu calme avec de la réflexion, les graphismes sont correct et ont du charme. L'ambiance des années 40 est bien retranscrite, la map est grande mais un peu inutile : pas d'interaction avec les pnj en dehors des enquêtes et des call radio (exemple mini jeux, evenement aléatoires...). Les enquêtes et l'histoire sont bien écrites et j'ai bien aimé le lien qu'ont toutes les enquêtes entre elles, cependant je trouve qu'il n'y a pas vraiment de suspens, je soupçonne déjà qui est coupable sans vraiment avoir eu à me creuser la tête. Pas beaucoup de détails sur Cole Phelps et j'ai eu l'impression de jouer un inconnu, en dehors de savoir qu'il était à l'armée et qu'il soit marié, on a aucune autre information sur lui ni même de ces intentions. Ce qui fait que j'ai eu peu de compassion pour lui. Le jeu se stop direct après el famoso evenement et on a aucune suite sur la vie des personnages après (que devient kelso ? elsa ? est ce que roy earle va être découvert ?). Aussi quand on a une mauvaise réponse à un interrogatoire j'ai trouver sa chiant de devoir retourner au menu pour reprendre la save d'avant et recommencer.
babajem a dit (27 Avril 2021 à 20:11)
Je me retrouve dans ton commentaire Benben. Quel magnifique jeu ! Dur mais faisable. Du moins, pour le finir. Pas comme un Cyber Shadow qui m'a rendu fou et que j'ai abandonné au chapitre 8.
Je l'ai fini à peu près pareil, en 10h56, 2835 morts et 59 fraises / 175. Pas fait le chapitre 8, je suis bloqué, j'ai pas les 4 cœurs. Je suppose que ce sont des items cachés dans les niveaux.
J'ai juste réessayé le niveau 1 pour le moment. Ca m'a paru tout de suite plus facile. Je suis passé de 5 à 15 fraises. Je ne vois vraiment pas où sont les autres par contre, je vais devoir tricher sur Youtube...
J'ai essayé la Face B de ce niveau 1, c'est juste trop chaud. Tu dois être un peu maso Touket :D J'imagine même pas la difficulté pour les niveaux 3, 5 et 7.
Biobazard a dit (24 Avril 2021 à 08:56)
Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...
Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.
Je vais commencer par ses défauts :
-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !
Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.
Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !
La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.
J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !
Cliffhunter a dit (23 Avril 2021 à 22:15)
@tommyvercetti Toutefois j'avoue que nombre d'énigme de ce second opus étaient moins intuitives que celles du premier. La palme revient sans doute à la "machine à musique" de la fin... Un vrai casse-tête... La lenteur des déplacements n'aide pas non plus vraiment à revenir sur des indices qu'on aurait négligés.
Om3arbi a dit (17 Avril 2021 à 12:14)
La DA est tellement cute et colorée. Le gameplay quant à lui est vraiment sympa et il n'y a presque pas de pub. Je ne suis pas un grand fan de jeu sur mobile normalement mais là je suis charmé :)
manon a dit (15 Avril 2021 à 17:18)
Petit jeu au design sympa. Je suis pas du tout amatrice du genre survival / gestion de base donc je ne pourrais pas comparer avec les classiques du genre. Pour une novice, c'était une bonne introduction mais j'ai été frustrée par l'absence de tutoriels : le fonctionnement de certains systèmes de "coulaient pas de source" et donc je n'ai pas pu les utiliser ...
Pour info : le jeu faisait partie du "bundle for Racial Justice and Equality" sur itch.io
Om3arbi a dit (13 Avril 2021 à 01:23)
Un superbe jeu de mon enfance que j'ai torché que ça soit en mode histoire ou en coop avec des potes.
Om3arbi a dit (12 Avril 2021 à 03:01)
C'était quand même sympa de se les faire ! Dommage que Galaxy 2 n'est pas disponible.