Mijak a dit (26 Février 2013 à 13:58)
Supers environnements, et une bonne prise en main sans rien de trop facile ; il faut acquérir une certaine habileté pour négocier les circuits, selon leurs routes et le temps qu'il fait, et selon la voiture qu'on a.
Je le trouve plus facile à jouer au clavier qu'au pad ; il est plus facile de corriger une trajectoire quand on a les doigts déjà sur les touches que quand on doit se démener avec notre pouce :s
Touket a dit (26 Février 2013 à 07:57)
Tiens, c'est vrai que j'ai pas fait de commentaires non plus. Bon, en fait, je suis tout à fait d'accord avec tommy, mais ce qui fait la note de 16, c'est l'abondance de quêtes annexes et de boss bien hard à tuer (je m'en souviendrai du Dragon Infernal !). Sinon oui, les personnages sont tellement sans intérêt que je me souviens même plus de leurs noms, ce qui est rare pour moi, fan de FF. (idem, à partir du XII, mon intérêt pour les musiques du jeu diminue constamment...)
Mijak a dit (25 Février 2013 à 23:52)
C'est vrai que 13 c'est un peu sévère. Je lui ai mis un 14, parce que même si le système innovant pour un FF est agréable et demande de se creuser les méninges, et même si les quêtes annexes ne sont pas en reste et nous promettent de longues heures de jeu à se perfectionner, perfectionner nos équipements, nos stratégies, etc...
Bref, même si tout ça ; l'histoire bien que honorable rend les personnages insignifiants ; il n'y a aucun intimisme, les histoires personnelles sont des détails sans profondeur, il n'y a aucune relation vraiment profonde qui soit mis en exergue. Aucune histoire d'amour (sauf avec un type mort, ok), et ça, dans un FF, ça la fout mal.
Ah, et la mythologie d'Ivalice, son monde, et ses dieux... tout ça est trop peu exploité. On a juste affaire à un type mégalo qui fini comme tous les mégalos.
Mijak a dit (25 Février 2013 à 23:47)
Super système de jeu ! :D Les jobs (vétisphères), les combos... très dynamique. Et certaines quêtes annexes sont prenantes, même si elles demandent de la persévérance.
Scénar et ambiance nuls, par contre -__- Des gamines qui passent leur temps à rigoler et à faire les connes, du stéréotype à base du pouvoir de l'amitié, de l'amour et de la chanson. Youpi. C'est le monde du shojo.
EDIT : du shojo ET de la JPOP. C'est pas pour rien si en VO c'est Koda Kumi qui interprète les chansons de Yuna.
EDIT2 : chose importante à souligner aussi, même si ça ne rentre pas dans le jugement objectif du jeu, mais plutôt dans sa signification : faire une telle suite à FFX est une abomination. Un blasphème. Une faiblesse de ne pas avoir trouvé en FFX une fin acceptable, et une trahison de remplacer la conclusion de l'histoire par une suite commerciale pour le fan-service.
Mijak a dit (25 Février 2013 à 23:41)
Non mais non quoi, j'ai l'impression de faire des courses sur glace ! -__-
Impossible de manœuvrer ces trucs !
Bon, le système de carrière, recrutements, tout ça, est sympa, c'est plus convivial que Colin McRae... Mais ça ne le vaut pas, de loin.
Heureusement que je l'ai acheté d'occase.
Mijak a dit (25 Février 2013 à 23:33)
Très beau :) Un voyage superbe et très fantastique. Y jouant car j'avais beaucoup aimé L'Amerzone, je n'ai pas été déçu ; Sokal reste dans le même esprit, même si le décors est tout autre.
Mais je n'ai pas beaucoup aimé la fin, un peu décevante :(
Mijak a dit (25 Février 2013 à 23:25)
Haha, un de mes premiers jeux PC, quelle jubilation ! Casser des gueules, rouler à fond...
Hum. Bref, un super jeu donc, assez vieux maintenant, mais qui donne, dans un futur à la Mad Max, une ambiance de biker avec un scénario bien ficelé ; rien d'original mais ça tient la route, et les personnages sont juste géniaux. Notre héro, qui appartient à un gang de motard à une époque où les voitures n'ont plus de roues mais "planent" (genre overboard), va se voir pris dans une intrigue mêlant le gang des Putois à une sale affaire impliquant Corley Motors (plus sûr de l'orthographe). Rha, va falloir que je m'y remette, s'il tourne sur Win7.
Autre chose ; ça reste un point
Racetrack a dit (24 Février 2013 à 17:27)
Une expérience bien particulière que ce jeu. Une durée de vie très courte (~2h) mais l'histoire et l'ambiance sont très prenante. J'avoue ne pas avoir tout comprit, et je pense que c'est le but de l'auteur de laissé à sa propre interprétation car il y a bcp de détails et d'indices. Parfois très subtile et il est très facile de passer à côté de certaines choses (les alliances abandonnés dans le bunker, les échographies etc...). Les schémas électroniques, chimiques, les phrases sur la falaise, les débris de voitures érigés comme un hôtel. Le fameux numéro "21"...
Très poétique. Et une fin touchante.
vaan38 a dit (24 Février 2013 à 16:20)
Bien délirant comme jeu, il suffit de poser son cerveau et se défouler !
Mijak a dit (23 Février 2013 à 15:25)
Y'a un ou deux mondes que je n'ai jamais pu finir. J'étais sûrement trop jeune pour comprendre les énigmes et me retrouver dans ces labyrinthes.
Tout en god mode bien sûr. Hé, ho, j'aime pas les FPS ! C'est juste pour le fun... :p