Benben a dit (05 Avril 2013 à 14:55)
Excellent, vraiment excellent ! Rocksteady s'était déjà brillamment illustré avec Arkham Asylum, et le studio prouve ici que ce n'était pas un accident.
Des ennemis cultes à foison, des combats dynamiques, une infinité de missions secondaires (400 secrets et énigmes de l'Homme Mystère !!), des décors variés et magnifiques, et les musiques... rolala, elles sont épiques ! Batman a une classe formidable, et ses multiples gadgets permettent de varier les plaisirs. Rien que le fait d'arpenter la ville en planant vaut le détour !
Par contre, la facilité est déconcertante (sauf pour certaines énigmes). J'aurais aimé plus de challenge et plus de boss. Du coup la durée de vie du scénario s'en trouve vraiment amoindrie. 25h pour terminer la campagne principale et prendre le temps de faire quelques missions secondaires et de résoudre quelques énigmes. Mais bon, cela ne représente que 40% d'une partie donc il y a vraiment de quoi faire !
Quoi qu'il en soit, ça reste un très très bon jeu, divertissant, prenant, sombre et très digne de l'esprit du comics. Ça fait du bien de remettre les pendules à l'heure après la trilogie de Nolan qui ne porte de Batman que le nom.
Kriscka a dit (05 Avril 2013 à 11:45)
Bon bah ça fait la 5ème fois que j'y joue, j'pense que ça veut tout dire !
Franz26 a dit (01 Avril 2013 à 23:36)
Bien que très bon ne vous attendez pas à un RPG d'anthologie. Les bons points. Tout d'abord la réalisation du titre enchante via une direction artistique signée Ghibli. Joe Hisaishi signe une bande son de qualité et au final on se retrouve devant un jeu à l'ambiance atypique très agréable. Rien de transcendant mais l'histoire s'avère bien construite et maintiendra un intérêt constant. Niveau durée de vie rien à redire également : Ni No Kuni est long et bourré de quêtes ! Seulement voilà ; pas mauvais en soit le système de combat n'est pas à la hauteur du reste et entache un peu l'impression générale. De bonnes idées mais l'IA est tellement mauvaise que le gameplay manque un peu de saveur. En somme un bon RPG old-school qui ravira les amateurs du genre, et ce n'est déjà pas si mal.
Mijak a dit (30 Mars 2013 à 00:57)
Effectivement, j'avais pas compris ça quand j'ai posté mon commentaire :p
Mijak a dit (28 Mars 2013 à 20:38)
Alors, première chose à dire : jeu très facile et assez court dans son genre (une bonne trentaine d'heures). C'est un RPG japonais traditionnel (tour par tour, évolution, dirigiste) qui, en ce qui me concerne, n'oppose jamais un vrai challenge (sauf pour un combat dans le dernier niveau qui aurait pu être mon unique Game Over). Dès le départ, vous avez accès à une foule de techniques et de magies puissantes qui seront facilement améliorables si vous tuez tous les ennemis (qui vous donneront chaque fois de quoi bien faire évoluer vos persos), ainsi qu'à de l'argent en masse. Mais quand je dis en masse ; c'est qu'il n'y a eu qu'au début du jeu que je n'ai pas pu acheter tout ce que je voulais. Ensuite, acheter des nouvelles armes/armures/objets devient juste une formalité.
J'ai dit "tous les ennemis", parce que ceux-ci sont en nombre limité. Avis aux amateurs de level-up : ici, point de course en rond pour avoir des combats, ou de quittage de zone pour faire repoper. Vous en aurez tout votre saoul pour l'évolution des persos, mais après ça vous pourrez faire autant d'aller-retour que vous voulez, les ennemis battus laissent une place nette, et il n'y aura pas d'airship ou de carte du monde pour revenir à des endroits visités.
Parlons donc d'ennemis et de combats. La meilleure partie.
En effet, le point principal et le grand atout et attrait de ce jeu, c'est le combat. Le gameplay du combat est inégalé parmi les jeux auxquels j'ai joué. La stratégie en terme de temporalité et de gestion de l'espace est primordiale, ainsi que le choix des actions (ça, c'est comme partout). Mais le fait d'avoir une ligne de temps pour le combat en général (alliés et ennemis) exige une gestion de nos persos, de leurs positions, et du choix des actions, sachant que chaque action aura un temps d'exécution différent, et que les actions ennemies comme alliées peuvent être interrompues pendant leur préparation.
Passons maintenant au plus important : le scénario.
... et là, c'est le drame. Enfin, pas tant que ça, pourrait-on dire, si ce n'est que c'est horriblement vu et revu, et deviné avant son déroulement. Bref, c'est simple, banal, pas original, bien que plus tard, les retournements mettent un peu de piquant et donnent une ambiance différente. La complexité de l'histoire arrive très tardivement et en un bloc.
Dans les détails, idem ; les personnages sont en carton, stéréotypés, et, attention, horriblement doublés en anglais. Oui, le doublage anglais est insupportable.
Au niveau de la bande son, c'est pas ça non plus. Certaines musiques sont pas mal, mais dans l'ensemble, c'est pas trop ça. Les bruitages quant à eux sont souvent de trop. Il en manque ici, il y en a là, certains sont recopiés à d'autres éléments. Parfois les musiques s'interrompent brutalement ; parfois on sent qu'elles manquent cruellement.
Voila. Ce que je retiens donc surtout, c'est la qualité du gameplay pendant le combat. Rien que pour ça, ça vaut le coup. Car après tout, l'histoire, bah, c'est pas dégueulasse non plus, juste du déjà-vu cent fois. Et pour le jeu des persos, comportements, mise en scène, bah... faut juste baisser nos attentes.
vaan38 a dit (24 Mars 2013 à 16:17)
L'histoire aurait pu être cool, dommage que le gameplay manque cruellement de punch.
babajem a dit (24 Mars 2013 à 15:21)
C'est la première fois que je joue à un Dead Space donc je ne peux pas dire si c'est un bon Dead Space mais en tt cas, c'est en bon jeu pour l'instant. J'en suis à l'épisode 6 sur 19 en solo, en un peu plus de 6h. Niveau graphismes, ambiance et musique, c'est parfait. J'adore les passages dans l'espace, c'est magnifique. A l'intérieur, c'est des couloirs mais ça reste bien foutu, on s'y retrouve qd même, on reconnait certains passages, surtout qu'on doit souvent aller à un endroit puis revenir sur son chemin.
Le seul truc qui me gêne pour l'instant, c'est les sauvegardes automatique un peu trop espacés, surtout pour les missions secondaires. J'ai fait les 2 proposés et à chaque fois, y a qu'une sauvegarde au début puis à la fin. Et encore, faut faire gaffe entre "Sauvegarde de l'inventaire" et "Sauvegarde de la progression". Genre la mission secondaire entre l'épisode 5 et l'épisode 6, faut vraiment continuer jusqu'à la poupe après la mission secondaire pour que ça enregistre. Sinon vous avez bien perdu 45min.
Sinon, ça fout pas trop trop les jetons pour l'instant, y a pas mal de munitions en mode normal et je n'ai jamais été trop dépassé par le nombre d'ennemis. Après, c'est sûr que les monstres ont trop des sales gueules, c'est pas un jeu pour les enfants.
Fusion a dit (23 Mars 2013 à 19:30)
Ah, j'adore pouvoir piquer les armes des ennemis ^^ Ce n'est pas habituel dans un Zelda :)
Benben a dit (23 Mars 2013 à 19:02)
Voilà, j'ai enfin réussi à terminer "Jak 2" et franchement c'est l'une de mes plus mauvaise expérience vidéo-ludique. Juste injouable. Il existe des jeux difficiles mais suffisamment bien foutus pour donner envie de continuer. Là, tout est fait pour décourager le joueur, à force de subir des morts complètement absurdes, principalement dues aux angles de vues complètement foireux.
Un exemple avec le boss de fin qui nous envoie des scorpions en mode illimité, mais qui sont au choix impossible à esquiver, ou bien qui arrivent dans l'angle mort de la caméra et qui du coup bah font bêtement perdre un précieux point de vie. C'est légion dans ce jeu de se faire berner par un truc juste stupide.
Un autre truc que je n'ai pas aimé, c'est la ville "ouverte" à la GTA, où l'on peut à l'envi renverser les piétons qui n'ont rien demandé. Ça n'a rien à faire dans un jeu pareil selon moi...
Mais comment être totalement négatif, alors qu'il y a tellement de bonnes choses dans ce jeu ? Humour, graphismes, certaines phases de plates-formes, le hoverboard, les cinématiques... c'est excellent et ça démontre que Naughty Dogs a toujours su faire de très bon jeux ! Je ne m'explique vraiment pas comment les phases d'action ont pu être aussi foirées.
Pieuw a dit (23 Mars 2013 à 13:11)
Les graphismes sont beaux, les cutscenes magnifiques, l'ambiance réussie et l'histoire bien prenante. Mais... MAIS ! Ce gameplay calamiteux fait que c'est un vrai calvaire d'arriver jusqu'à la fin. Quel dommage...