1997

Colony Wars

Un jeu vidéo édité par Psygnosis,
développé par Studio Liverpool

Simulation aérienne

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
2
15
16
17
18
19
20
14,0 / 202 votes

Détails

Durée moyenne du jeu

65 h

Date de sortie EUR

1 Novembre 1997

Date de sortie JP

25 Juin 1998

Date de sortie USA

31 Octobre 1997

Résumé / Contenu du jeu

Colony Wars est un jeu vidéo de combat spatial développé et édité par Psygnosis en novembre 1997 sur PlayStation. Le but du jeu est de remplir des missions variées au commande d'un vaisseau spatial. Colony Wars fut, à sa sortie, mis en concurrence avec G-Police (bien que les deux jeux soient du même éditeur) ce dernier bénificiant de moins bonne critique il se vendit malgré tout mieux que Colony Wars.

Contexte scénaristique

Colony Wars se déroule pendant le XLVe (45e) siècle. L'humanité a successivement développé les technologies de vol intergalactique pour explorer l'univers. Arrivé au XLIe (41e) siècle des technologies avancées comme le moteur de téléportation et surtout le passage intergalactique permettent à l'empire Terre de commencer une colonisation effrénée de la galaxie et c'est au cours du XLIIIe (43e) siècle que le pillage systématique de toutes les ressources des colonies pour subvenir aux besoins du système Sol (comprenez système solaire) provoque l'émergence d'une insurrection : La Ligue des mondes libres est née.

Au cours des deux siècles qui suivirent, l'insurrection de la Ligue des mondes libres connu de nombreuses phases de montée en puissance passant de la résistance souterraine dans les colonies lointaines à la constitution de flottes de chasseurs puis de vaisseaux de leur propre conception, jusqu'à la bataille de Bennay qui chassa l'Empire des systèmes Gallonigher et Diomédes.

La Ligue des mondes libres est dirigée par une personne mystérieuse dont l'image et la voix sont totalement inconnues de la majorité des membres de la ligue: le Père. Son QG se trouve sur le système stellaire Gallonigher.

L'Empire est dirigé par le Tsar, personne cruelle et intransigeante qui opprime avec violence tout opposant. Le palais du tsar ainsi que son QG se trouve sur le système sol

L'action du jeu commence juste après la bataille de Bennay, la Ligue des mondes libres doit faire face à une contre-attaque de la flotte. Le joueur fait partie des pilotes de chasseurs de la Ligue et doit aider à juguler la contre-attaque.

Source : Wikipedia

Saga(s)

Colony Wars

123

Commentaire (1)

  • avatar Benben
    Le 10 Août 2012 à 16:27Benben14 / 20

    Colony Wars, ou le premier vrai gros panard intersidéral où l'on pouvait longer des destroyer de plusieurs centaines de mètres de long avec une vue sur une planète quelconque en contrebas. Le fait de pouvoir cibler certaines parties de chaque gros vaisseau pour les affaiblir était juste excellent. Les jeux Star Wars de l'époque ne proposaient pas une telle expérience. Le second volet a transformé l’essai puissance 1000 avec une ambiance science-fiction bien plus poussée. Ahhh nostalgie... :)

    Version Playstation 20 h de jeu
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

3 membres ont terminé le jeu

3 membres y ont joué

  • avatar Dim88150
  • avatar Fantomedunet
  • avatar Quintus

Merci à Benben qui a créé cette fiche