
HowLongToBeat34 h
44.5 h
55.5 h
Empoignez votre épée, canalisez vos pouvoirs magiques et embarquez à bord de votre Mech. Chained Echoes est un RPG à l’esthétique 16 bits dans un monde fantastique où les dragons se mêlent aux armures de méca.
Merci à Azaw qui a créé cette fiche
Un RPG au tour par tour assez sympa, un peu inspiré de FF12 (races de PNJ, butin et affaires, topographie), de FF7 (matérias, clins d'oeil divers), et autres JRPG. Bref il est très plaisant, assez classique dans son scénario.
Version PC 59 h de jeuIl mêle à un monde de fantasy médiévale des méchas, dont un de nos persos est, au début de l'histoire, pilote. Après un prologue qui déclenche l'intrigue, on se retrouve à devoir s'enfuir avec une princesse, là encore, ça nous rappelle des choses. Il va ensuite s'agir de détruire l'arme nucléaire (oui le parallèle n'est pas très subtil)
Le jeu est par contre assez difficile (au début), à cause du fait qu'on ne peut pas faire de levelling. En effet, les niveaux (et atouts pour débloquer des bonus de stat etc) ne s'acquièrent que sur les boss, les monstres basique ne donnant que de PC (qui pourront, à terme, faire évoluer vos compétences déjà acquises). Cependant, l'équipement et le craft des cristaux peuvent équilibrer la difficulté.
Mais le sentiment de progression (surtout au début) est très faible et peut décourager, les combats sont souvent une épreuve, c'est fatiguant parfois, des boss peuvent vous game over en boucle... et pas moyen de level up facile, quelque chose auquel le genre nous a habitué.
Le jeu s'ouvre à la liberté de voyage ensuite, grandement, là aussi plutôt classiquement. Il propose des quêtes secondaires et pas mal d'exploration.
Pour le gameplay, assez familier : du JRPG en substance, avec des compétences (actives et passives) à équiper. Des cristaux, comme des matérias, s’enchâssent sur les équipements ; on en récupère dans l'environnement. On peut les fusionner pour les faire devenir plus puissants.
Les compétences s'équipent, donc, et s'améliorent avec les PC qu'on récolte au fil des combats. Le prix en PC de leur amélioration décroit au fil de l'xp acquise (les tutos ne l'expliquent pas).
Il y a aussi un gameplay "Armures célestes" (les méchas), identique, mais leur évolution est différente, plus simple.