1991

Captain America and The Avengers

Un jeu vidéo édité par Data East,
développé par Data East

Résumé / Contenu du jeu

Le Crâne Rouge a réuni une armée de super-vilains et d'autres hommes de main dans un complot visant à conquérir le monde. En plus de combattre des ennemis génériques, les joueurs affrontent également Klaw, le Laser Vivant, L'Homme-toupie, une Sentinelle, le Sorcier, le Moissonneur, le Mandarin, le Fléau, Ultron, le Contrôleur, l'assassin Crossbones et enfin Crâne Rouge lui-même.

Les joueurs peuvent choisir d'incarner l'un des quatre membres des Avengers : Captain America, Iron Man, Hawkeye (Œil-de-faucon) et Vision. Chaque personnage peut se battre au corps à corps, lancer des objets sélectionnés lorsqu'il est au sol et utiliser une attaque spéciale à distance, soit une arme à projectile (le bouclier de Captain America et les flèches de Hawkeye) soit un faisceau d'énergie (Iron Man et Vision), connu sous le nom de ce personnage est 'Avenger Attack'. Pendant un saut, Captain America et Hawkeye peuvent attaquer avec un coup de pied volant, tandis qu'Iron Man et Vision attaquent à la place en tirant leurs faisceaux d'énergie à un angle de 45 degrés. D'autres Avengers, dont la Guêpe, Vif-Argent, Wonder Man et Namor le Prince des mers, apparaissent lorsque des bonus spéciaux sont collectés, permettant à ces personnages d'aider temporairement les personnages des joueurs.

La plupart des niveaux de jeu proposent des combats à défilement horizontal, avec des mouvements libres. De temps en temps, les joueurs s'envolent pour des séquences de vol et de tir à défilement horizontal ; Iron Man et Vision volent seuls, tandis que Captain America et Hawkeye utilisent des machines volantes.

Commentaire

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Beat'em All sur Nintendo Entertainment System

Merci à Siltar qui a créé cette fiche