Une jeune orpheline, rongée par la faim, meurt seule dans la rue, ignorée de tous les passants. Après qu’un homme étrange l’ait piquée avec sa canne, son corps est transformé en un œuf, d’où éclot l’oiseau noir. Dans sa nouvelle forme, elle est libre de se venger de tous ceux qui ont refusé de l’aider.
Black Bird est un jeu de tir en 2D à défilement latéral. Semblable au Defender classique, le joueur peut faire défiler librement la gauche et la droite à travers des niveaux en boucle infinie. La carte en bas de l’écran montre la position des fortifications humaines ; Au lieu de les défendre, le but du joueur est de les éliminer. Après avoir détruit toutes les fortifications du niveau, un boss apparaît et le joueur est emmené dans une étape 2D à défilement forcé pour les vaincre. Le joueur dispose à la fois d’un tir régulier et d’une bombe qui détruit tous les ennemis proches de l’oiseau noir.
Comme dans d’autres jeux Onion Games, l’histoire est présentée à travers des graphismes pixels arts et une musique à la fois décalés et teintés d’humour noir. Comme Million Onion Hotel, chaque niveau comporte une chanson vocale unique qui rythme le jeu.
Merci à Siltar qui a créé cette fiche