Big Helmet Heroes, c’est un beat ‘em up 3D en side-scrolling, avec beaucoup d’humour, dans lequel vous êtes plongé dans l’action et allez débloquer 28 autres héros à grosse tête à travers des mondes fantastiques, pour sauver une princesse.
Chacun des 29 personnages du jeu appartient à un archétype, au nombre de quatre : Guerrier, Voleur, Moine et Brute. Les Guerriers, assez équilibrés, utilisent une épée et un bouclier. Les Voleurs sont très rapides avec leurs doubles lames mais sont aussi très fragiles. Les Moines, plutôt agiles, profitent de leurs bâtons pour des attaques virevoltantes, et les Brutes, quant à elles, compensent leur lenteur en utilisant des marteaux de guerre dévastateurs. Au-delà de l’esthétique, les héros se différencient surtout par leurs super-pouvoirs uniques, qui peuvent être activés lorsque la jauge d’énergie bleue est pleine.
L’utilisation de ces capacités spéciales vous rendra un fier service lorsque votre écran sera chargé d’ennemis à combattre ou que vous ferez face à un boss. Ainsi, vous pourrez déclencher une horde de moutons enragés qui viendront piétiner vos assaillants, envoyer un rayon d’énergie, invoquer des doubles de vous, ralentir les mouvements de vos adversaires, devenir un géant pour ravager tout ce qui bouge à vos pieds, et bien d’autres pouvoirs à la fois jouissifs et utiles.
Au cours de la vingtaine de niveaux qui composent le titre, vous quitterez peu à peu le cadre médiéval et ses châteaux, pour partir à l’aventure à travers des forêts et des cavernes peuplées de gobelins. Vous prendrez le bateau pour affronter des pirates, irez arpenter un désert et ses pyramides dans une ambiance aux mille et une nuits, et partirez même dans les profondeurs d’un volcan. Vous l’aurez compris : le titre invite au voyage et se renouvelle sans cesse pour vous proposer des décors fourmillant de détails humoristiques et anachroniques, avec un bestiaire différent, même si les boss, eux, sont parfois un peu moins inspirés.
Merci à azul5 qui a créé cette fiche