1998

Battlezone

Un jeu vidéo édité par États-Unis Activision,
développé par États-Unis Activision

FPSRTS

PC

Détails

Date de sortie USA

28 février 1998

Résumé / Contenu du jeu

Il s'agit d'un remake du jeu d'arcade Battlezone de 1980 qui intègre une nouvelle dimension stratégique. Celle-ci tient principalement dans le choix de point de vue : il s'agit bien d'un jeu de stratégie temps réel, mais le joueur incarne le commandant qui est lui-même sur le champ de bataille. Cet élément prend donc à contre-pied les jeux de stratégie de l'époque (StarCraft, Command and Conquer) tout en donnant une dimension action importante.
Le jeu exploite une 3D encore un peu brutale (les éléments du jeu sont composés de formes géométriques). La qualité du titre tient essentiellement à une prise en main rapide et facile du gameplay et à une excellente jouabilité (contrôle du personnage, de l'interface, interactivité).
Battlezone se déroule dans un univers uchronique de science-fiction. Dans celui-ci, la chute d’une météorite dans le détroit de Bering dans les années 1950 permet aux scientifiques russes et américains de découvrir un métal extraterrestre aux caractéristiques révolutionnaires, le biométal. Grâce à ce dernier, la technologie fait un bond en avant de quarante ans et pour récupérer les débris de cette météorite dispersée dans le système solaire, les deux camps se lancent à la conquête de l’espace. Tout en cachant au grand public leurs véritables intentions, le NSDF (côté américain) et le CCA (côté russe) utilisent le biométal pour mettre au point des véhicules et des armes adaptés à leurs ambitions spatiales et commencent à coloniser le système solaire pour récupérer le précieux biométal. La guerre froide est ainsi transposée dans l'espace, sur sept planètes, lunes et astéroïdes différents : la Lune, Mars, Titan, Venus, Europe, Io et Achille. (Source : Wikipédia)

Commentaire

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre FPS ou RTS sur PC

Merci à Siltar qui a créé cette fiche