2009

Batman: Arkham Asylum

Un jeu vidéo édité par Royaume-Uni Eidos Interactive,
développé par Royaume-Uni Rocksteady Studios

Beat'em AllAction / Aventure

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
1
12
13
14
3
15
7
16
13
17
22
18
26
19
21
20
11
17,6 / 20104 votes

Détails

Durée moyenne du jeu

30 h

Date de sortie EUR

28 Août 2009

Date de sortie JP

14 Janvier 2001

Date de sortie USA

25 Août 2009

Résumé / Contenu du jeu

Batman : Arkham Asylum est un jeu d'action sombre, très sombre, mettant en scène le justicier issu de DC Comics. Le titre place le chevalier noir face au Joker, aidé d'autres méchants, dans les couloirs sombres de l'asile d'Arkham. Mettez fin à leurs agissements en combattant comme un diable et en vous servant de votre équipement.

Saga

Batman : Arkham

1234

Commentaires (5)

  • avatar baba
    18 / 20Le 23 Juillet 2012 à 16:49baba

    J'ai joué comme un fou furieux à ce jeu. Tel un bon thriller, impossible d'en décrocher, il fallait absolument que je finisse l'histoire et trouve tous les mystères d'Enigma. Je viens de le finir et seule la fin m'a un peu déçu. Elle est un peu trop "rapide" mais bon, ça ne gâche pas le plaisir du jeu. En "normal", le jeu est assez simple. Y a que les 2 derniers combats qui m'ont donné un peu de fil à retordre. Vivement la sortie GOTY d'Arkham City pour jouer à la suite :)

    Version Playstation 3 25 h de jeu
  • avatar DiamGX
    18 / 20Le 14 Décembre 2013 à 13:43DiamGX

    en un mot juste excellent sombre tres sombre parfait a l univers de batman le gameplay et une merveille la durée 10 a 15 h de jeu pour trouver tous les trophee de l homme mystère je lui met un 18/20 pour son ambiance son gameplay et son scenario

    Version Playstation 3 10 h de jeu
  • avatar Pieuw
    16 / 20Le 28 Mars 2014 à 12:45Pieuw

    J'ai été très agréablement surpris par ce jeu. De Batman je ne connaissais que les films et c'est un personnage qui ne m'intéresse pas vraiment. Avec Arkham Asylum j'ai pu découvrir l'univers assez fascinant qui entoure ce personnage ─ en particulier les méchants géniaux ─ immergé dans une ambiance sombre et poisseuse et m'amusant avec la flopée de gadgets à disposition. Le signe ultime de mon kiffage étant que j'ai pris le temps de chercher tous les secrets. Il faut dire qu'ils sont intelligemment pensés et variés, et débloquent un petit "bonus" sympa.

    Version PC 16 h de jeu
  • avatar AirMonster5hep
    18 / 20Le 26 Décembre 2014 à 01:26AirMonster5hep

    Batman Arkham Asylum m'avait subjugué lors de sa sortie, et aujourd'hui encore, en y rejouant régulièrement, je m'aperçois que ce jeu a toujours autant d'effets sur moi. Magnifique, c'est l'adjectif qui décrit le mieux Arkham Asylum. Réalisé par des fans pour des fans, ce jeu est (encore aujourd'hui) la "simulation" vidéo-ludique que Batman et nous, ses disciples, méritons. Doté d'une ambiance grandiose et d'un scénario poignant, Arkham Asylum s'ancre parfaitement dans l'univers qu'est celui du Chevalier Noir. Batman a capturé le Joker, il le ramène à l'Asile, mais quelque chose cloche... Le Joker est de retour chez lui. Il s'échappe. Commence alors le jeu du chat et de la souris entre le grand Détective et le Clown Prince du Crime. L'aventure a une durée d'environ 8 heures en mode normal, très correcte, sans compter le nombre conséquent de trophée et de mystère à résoudre laissé par Edward Nigma, les Easter Eggs nombreux (des merveilles de références au Batverse), les défis...Niveau Gameplay, quel plaisir ! On prend rapidement goût au "cassage" de mâchoire et brisage de bras. On passe d'un ennemi à un autre avec une facilité déconcertante, l'utilisation supplémentaire des gadgets (que serait Batman sans un Batarang ?) rend le tout encore plus jouissif ! On se défoule littéralement contre les criminels internés et les Super Vilains. En parlant de Super Vilains, les boss vont du bon à l'inintéressant et ennuyant. On stresse dans les horribles cauchemar de Scarecrow, idem dans les égouts, demeure de Killer Croc... Et voilà Poison Ivy, sexy mais ennuyante. Les quelques criminels injectés du Titan ne sont pas insurmontables. Visuellement très beau, toujours aujourd'hui, les personnages sont très bien modélisés (tous sont classes), les décors ténébreux, les cinématiques somptueuses. Ce qui est le cas de la BO, elle est belle, sombre, on en est presque prit de désespoir des fois, en pensant à Gotham City, rongée par la criminalité. Des notes touchantes qui vont au coeur. Le scénario n'est pas transcendant, mais Paul Dini est au commande, donc c'est intense. On sent que le Joker donne du fil à retordre à Batman, il souffre autant mentalement que physiquement. La psychologie des deux personnages est développé, on comprend facilement les liens qui unissent le Criminel et le Justicier, ils sont inévitablement liés. Les gameurs y trouveront un bijou de jeu-vidéo, les fans de Batman et du DCverse une de ses plus sombres aventure pour leur plus grand plaisir.
    Mention spéciale aux biographies et modèles 3D des personnages ainsi que et surtout au design/look de tous les personnages.

    Version Xbox 360 14 h de jeu
  • avatar Talkaar
    18 / 20Le 25 Juin 2017 à 15:51Talkaar

    Un petit bijou. L'univers est magnifiquement retranscris, Batman est imposant et crédible. Les contrôles répondent à merveille, c'est très plaisant à jouer.

    Je pense que j'ai bien passé la moitié de mon temps à chercher les énigmes et ça, ça veut tout dire, moi qui ne suit pas trop adepte des quêtes annexes ^^

    Version PC 14 h de jeu
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

304 membres ont terminé le jeu

57 membres y ont joué

15 membres y jouent actuellement

13 membres veulent y jouer

  • avatar bulle2musik
  • avatar Chaynatown
  • avatar fab.dub
  • avatar indoloic
  • avatar Jaffre
  • avatar Micha Loquette
  • avatar Monkeylol94
  • avatar Nimphelot
  • avatar Pierro
  • avatar Punchline
  • avatar Remus Black
  • avatar spidre36
  • avatar z0rr0

Tags

Merci à Benben qui a créé cette fiche