2015

Assassin's Creed Unity: Dead Kings

Un jeu vidéo édité par Ubisoft,
développé par Ubisoft Montpellier

Action / Aventure

0
1
1
2
3
4
5
6
7
1
8
1
9
10
1
11
1
12
1
13
4
14
4
15
4
16
1
17
18
19
20
12,3 / 2019 votes

Détails

Durée moyenne du jeu

10 h

Date de sortie EUR

13 Janvier 2015

Date de sortie JP

13 Janvier 2015

Date de sortie USA

13 Janvier 2015

Résumé / Contenu du jeu

Un an se sont déroulés depuis les évènements d’Assassin’s Creed Unity. Arno, de guerre las, comme un ancien soldat fatigué, accepte pourtant une dernière mission que lui propose son ami le Marquis de Sade : retrouver une relique cachée sous la basilique de Saint Denis.

Saga(s)

Assassin's Creed : Unity

12

Commentaires (2)

  • avatar Magemo Hashashin
    Le 25 Janvier 2015 à 00:37Magemo Hashashin12 / 20

    En offrant le contenu téléchargeable Dead Kings, Ubisoft a prouvé qu’il pouvait faire preuve de générosité pour améliorer leur image suite à un mécontentement général. Néanmoins force est de constater que cette action marketing a plus été vue comme en tentative d’acheter les fans se sentant pigeonné qui, voyant l’annonce de Assassin’s Creed Victory, réfléchiront au bien-fondé de la précommande. Sans faire l’avocat du diable , saluons tout de même la spontanéité de l’éditeur français bien plus généreux que Sony suite à leur hack, qui va perdre pas mal d’argent dû au fait qu’un studio entier a bossé pour fournir un produit gratuit, et étant donné l’investissement mis dans Unity, les différents DLC étaient justement là pour rentabiliser ce nouveau jeu, qui, rappelons-le s’est moins vendu qu’Assassin’s Creed III. Sans compter qu’il a entrainé une forte chute de leur action en bourse.

    C’est donc ubisoft Montpellier qui s’est chargé de constituer le lieu et les missions pour cette 13ème séquence dédiée à Arno.
    Et là je me dis : « espoir » Ubi Montpellier ils ont de bons level designer après tout ce sont eux qui font les meilleurs jeux ubisoft.
    Mais nous verrons ici que la déception sera de la partie car le contenu proposé ici ne comble en rien les espérances inculquées par l’annonce de ce DLC faisant intervenir Arno à Franciade à savoir la future St Denis qui avait donc à l’époque son nom révolutionnaire.
    Le scénario étant la quête d’Arno visant à retrouver un nième fragment d’Eden, on était en droit d’espérer une ambiance rappelant les lieux secrets étant donné que la plupart des missions se passent dans les catacombes. Et si l’ambiance des souterrain est bel et bien présente, le level design assez étriqué ne laisse pas tant de plaisir que ça au joueur. A forsuri car ces souterrains sont remplis de pilleurs et que même si quelques opportunités d’infiltration sont disponibles on passe le plus clair du temps à rusher le chef des pilleurs afin de semer la peur parmi les pauvres citoyens qui subiront souvent un massacre sanglant à coup de mortier guillotine. Oui parce que qui dit dlc dit bien sûr nouvelle arme qui est donc un mix entre un lance grenade et une hache lourde ce qui n’est pas spécialement original et est en fait la seule innovation car on ne va pas considérer la lanterne portée par Arno comme une innovation surtout qu’on on voit que son utilisation est sous exploitée au possible.
    D’un point vu générale ce DLC n’est qu’un ajout au jeu principal et reprend donc exactement la même conception pour les missions. On a juste un nouveau lieu et une nouvelle arme pour au final faire ce qu’on pouvait déjà faire avant et dans ce sens ça m’a rappelé Freedom Cry parce que c’est la même idée, ce dlc n’apporte aucune plus-value par rapport au jeu. Malgré sa gratuité je reste sévère car ça veut bien dire qu’ils étaient prêts à nous vendre ce contenu qui est simplement une nouvelle séquence avec, comme dans Freedom Cry, plus de missions annexes que de missions scénarisées. Et encore je ne parle pas du scénario tout bonnement ridicule qui comme d’habitude va faire intervenir un fragment d’Eden histoire de titiller les fans de la méta histoire alors que tout comme pour AC3 et la tyrannie ils se sont juste dit, ouai bah comme ça on a traité Napoléon et la pomme, voilà !
    Evidemment qui dit fragment d’Eden dit séquence de merde ou on maintient un bouton enfoncé pour tuer tout le monde dans une onde de choc qui fait de notre protagoniste un infâme meurtrier alors que l’histoire essaye de nous faire croire que « ah mais en fait Arno à la base il se bat pour la confrérie ».
    C’est franchement dommage qu’ils n’aient pas pris le risque d’insérer les anciennes mécaniques des tombeaux d’assassin, on passe beaucoup de temps dans les catacombes armées d’une torche sinon les chauves-souris empêchent Arno de passer ou l’objectif consiste à allumer des brasero qui constituent l’Enigme pour ouvrir, la porte, oui ils appellent ça une énigme. Du coup on se fait chier et c’est tout bonnement ridicule. Il n’y a même pas une astuce à trouver pour garder la torche allumer, une barrière à détruire qui permettrait d’exploiter la nouvelle arme par exemple, et encore je me limite aux 2 seuls items qu’ils ont apportés mais si on avait pu lancer la torche par exemple on aurait pu encore imaginer des possibilités.
    A la fin il y a une salle où il faut trouver le chemin, mais vraiment une seule, c’est super triste, alors qu’en faisant intervenir des structures de l’ancienne civilisation il y a carrément plus de potentiel. Je dis pas de faire un Tomb Raider mais là avec cette lanterne c’est comme s’ils essayaient de nous montrer un potentiel, un potentiel qui n’en ai pas un car la licence existe depuis 7 ans, c’est le 9ème épisode si on compte les opus portables alors ils ne peuvent pas se permettre d’étalonner comme ça. Si la tyrannie de Washington était sympa c’est qu’ils avaient très bien exploité les nouveaux pouvoirs animaux de Connor.
    Ici, proposer d’évoluer dans des souterrains n’est pas un argument suffisant pour vendre un contenu supplémentaire qui, soit dit en passant, est là pour te rendre super riche avec des coffres bien remplis et une arme assez cheatée ce qui laisse douter sur ses réelles intentions initiales quand en voit à quel point le jeu de base voulait attirer le joueur vers des micro paiement pour l’achat de boost.
    Pour conclure le DLC n’est pas fondamentalement mauvais car il reprend le game desin d’Ac Unity qui selon moi, était très correcte. D’ailleurs j’ai trouvé les synchros totales pas trop débiles. On aura quand même en plus cette fois le petit côté frustrant comme quoi tu ne peux pas faire 3 pas sans te faire agresser. Mais au-delà de ça ce DLC est d’une pauvreté monumentale dans son level design, et il n’y a même pas une once de mise en scène et quand je repense à la disparition de Da Vinci ça me fait pleurer. Alors effectivement dans AC2 les DLC qui coûtaient 4 € chacun n’apportaient pas non plus d’élément de gameplay supplémentaire mais ils étaient scénaristiquement bien ficelées et les missions étaient vraiment sympa à jouer.
    Dead Kings c’est même pas du fan service, c’est vraiment une séquence spin off sans queue ni tête de ce truc qu’était l’histoire d’Arno Dorian. Donc si vous étiez intéressé par la gratuité de ce contenu laissez-moi répondre à votre curiosité : ça ne vaut pas le détour du moins l’allocation de votre temps si précieux.

    Version PC 5 h de jeu
  • avatar MLT
    Le 22 Mars 2016 à 18:50MLT11 / 20

    @Magemo Hashashin : Tu as tellement bien résumé la situation ! Un plaisir que de lire ta critique.
    Si on peut louer l'intention de proposer un contenu gratuit pour se rattraper des bugs flagrants du jeu de base, le rendu final n'est pas génial. En effet ce DLC n'est pas très divertissant. Franciade est une une petite ville brumeuse et souvent sombre, idem pour les souterrains. Les environnements n'en mettent donc pas plein la vue ...
    Dans ces fameux souterrains on passe effectivement notre temps à rusher pour tuer le chef des pillards. Quant à la pseudo quête pour trouver un artefact magique, elle s'apparente à une version très cheap d'un Uncharted ou d'un Tomb Raider. Ensuite même si le lance grenade offert s'avère assez fun, il est surtout incroyablement cheaté et déséquilibre tous les affrontements. Enfin l'ajout de la lanterne pouvait être intéressant, mais c'est surtout redondant. En effet il faut aller recharger la lanterne, allumer un brasero, recharger la lanterne ... On refait toujours les mêmes choses ! Peu emballé par Dead Kings, je n'ai même pas poussé l'expérience jusqu'à accomplir la quête optionnelle pour dénicher l'Aigle de Suger.
    Au final ce DLC est vraiment facultatif. S'il n'était pas gratuit il ne vaudrait vraiment pas le coup. Cela permet surtout de satisfaire ceux qui voudraient prolonger un peu leurs aventures avec Arno. Mais dans le fond cela reste dispensable. Même si pour les joueurs PS4, l'obtention des trophées est relativement simple. Un bon point !

    PS : J'ai également expérimenté quelques bugs assez fâcheux comme la disparition des boutiques pendant une heure de jeu. Je vous laisse imaginer le bordel pour accomplir certaines missions comme la prise des avants postes ...

    Version PC 5 h de jeu
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

42 membres ont terminé le jeu

5 membres y ont joué

  • avatar Genzo
  • avatar leelouti
  • avatar Mr0SirCrocodile
  • avatar RaceTracK
  • avatar Tish

3 membres y jouent actuellement

  • avatar Digziboy
  • avatar Rhanq
  • avatar snowingdream

20 membres veulent y jouer

  • avatar Akita
  • avatar Alex Uzan
  • avatar Alvaro
  • avatar CarmenCortez3
  • avatar Clemnette
  • avatar coco--cherry
  • avatar EKVAM
  • avatar Gab
  • avatar Hekat
  • avatar L-Indicible
  • avatar Linaya
  • avatar Loweezy
  • avatar nassairesoilihi
  • avatar Octopussy
  • avatar p0em
  • avatar Sarcadae
  • avatar Satanica
  • avatar Simbaa
  • avatar Spanqueur
  • avatar tallula03

Trophées du jeu

Vous en avez obtenu 0 sur 7, soit un pourcentage de 0 %

  • BronzeFragment d'Éden

    Terminez la séquence 13.

  • BronzeDéfenseur de Franciade

    Terminez l'Héritage de Suger et récupérez l'Aigle de Suger.

  • BronzeLibérateur

    Libérez tous les avant-postes de Franciade.

  • BronzeRègne de la Terreur

    Tuez 5 ennemis d'un coup de Mortier Guillotine

  • BronzeCombattant de la liberté

    Tuez 15 chefs de pilleurs

  • BronzeLiaison hydrogène

    Obtenez une synchronisation à 100 % dans Dead Kings

  • BronzeFraternité !

    Terminez les missions Vol et Coop de Dead Kings au moins une fois.

Merci à Magemo Hashashin qui a créé cette fiche