2009

Assassin's Creed II

Un jeu vidéo édité par France Ubisoft,
développé par Canada Ubisoft Montréal

Action / AventureInfiltration

PCPS4OnlivePlaystation 3Xbox 360

0
1
1
2
3
4
5
6
1
7
1
8
9
10
11
12
13
1
14
1
15
12
16
23
17
38
18
58
19
19
20
12
17,2 / 20167 votes

Détails

Durée moyenne du jeu

49 h

Date de sortie EUR

19 Novembre 2009

Date de sortie JP

3 Décembre 2009

Date de sortie USA

17 Novembre 2009

Résumé / Contenu du jeu

Jeu d'action-aventure en monde ouvert, Assassin's Creed II prend place durant la Renaissance italienne. Le joueur incarne Ezio Auditore da Firenze, jeune noble italien de 17 ans, qui perd sa famille, assassinée sous ses yeux. Obnubilé par sa soif de vengeance, sa quête le ménera sur les traces des Templiers, en passant par de nombreuses villes emblématiques d'Italie dont Venise et Florence.

Saga

Assassin's Creed

12345678910111213141516

Commentaires (5)

  • avatar garatyla
    19 / 20Le 12 Juillet 2012 à 10:32garatyla

    pour le moment le meilleur assassin

    Version Xbox 360 50 h de jeu
  • avatar Pieuw
    16 / 20Le 08 Septembre 2014 à 23:57Pieuw

    Après avoir torché le premier et l'ayant moyennement apprécié, je n'étais pas vraiment pressé de me mettre à la suite. Eh bien, je suis en fait assez bluffé.

    Assassin's Creed II est l'excellent jeu qu'aurait pu être son prédécesseur. Il gomme quasiment tous ses défauts et rajoute une quantité de contenu optionnel assez démentielle, faisant péter le quota des objectifs secondaires. Mais finir le jeu à 100% (et donc acheter toutes les améliorations, trouver toutes les plumes, etc...) n'est jamais redondant, contrairement aux trouzemille drapeaux et templiers à trouver dans le premier volet.

    Le héros est beaucoup plus charismatique et globalement le scénario plus accrocheur (j'ai même aimé la fin qui part totalement en live, dites donc). Les objectifs sont variés et les différentes phases d'assassinats toujours intéressantes. Enfin, le contexte historique est bien choisi et surtout parfaitement rendu et exploité.

    Pour ce qui est des défauts, je trouve que le gameplay concernant les parcours d'escalade est un peu foiré. C'est pas très gênant dans les villes, mais dans les tombeaux par contre... entre la caméra qui se met n'importe où et Ezio qui fait parfois n'importe quoi, les chutes inopinées sont assez nombreuses. Il y a également les phases d'infiltration qui sont sources de frustration. Elles ne sont pas mauvaises, mais l'IA est tellement imprévisible dans sa vitesse de réaction que ça relève souvent de la chance. Enfin les combats, même s'ils sont clairement améliorés, sont toujours aussi grotesques quand il s'agit de soloter une douzaine de gardes sans recevoir la moindre égratignure.

    Des défauts qui, s'ils causent certains moment de profond désarroi, font assez pâle figure à côté de la qualité globale du jeu. J'ai passé 43h dessus, pleines d'exploration, d'éviscérations, de grimpette aux endroits les plus improbables, de troubadours mutilés et de pêcheurs poussés dans l'eau, et c'était bien fun.

    Version PC 43 h de jeu
  • avatar Benben
    15 / 20Le 13 Octobre 2014 à 18:50Benben

    Pourquoi avoir changé les visages de Desmond et de sa pote, Lucy ? Même les voix ne sont plus les mêmes qu'avant. Franchement, la VF doublée au Québec, ça TUE le mythe xD Je précise que j'ai acheté le jeu en version neuve à la Fnac, donc à moins qu'ils fassent des imports depuis Toronto.... Impossible de foutre le jeu en anglais, hélas.

    Bon, le moteur de jeu a été revu et corrigé : les grands panoramas sur les hauteurs des villes sont fluides et beaux... De quoi rester pantois de longues minutes devant les sublimes œuvres de la Renaissance Italienne.

    Niveau graphismes, il y a du bon, et du moins bon : les visages sont ultra moches par rapport au volet précédent (lissés et trop peu convaincants), mais la palette de couleurs, les effets de lumière et l'aspect général sont magnifiques.

    L'animation des personnages semble plus "balai dans l'cul" qu'avant, mais bon ça ne gêne pas. Par contre, l'autre truc qui m'a dégouté : les traits blancs / lumineux qui suivent la lame d'Ezio lors des combats à l'épée... Mais non quoi !!!

    Enfin, mais ce n'est qu'un avis personnel, je regrette l'époque moyenâgeuse d'Assassin's Creed. Plus brumeuse, plus mystérieuse, plus dangereuse.

    Quoi qu'il en soit, jeu terminé à 96%, car je n'ai pas trouvé les 6 derniers tableaux à acheter. Mais je me suis tout de même fait chier à trouver les 100 plumes, tous les glyphes, les statuettes de la Villa, etc...

    Franchement, collecter les 100 plumes pour avoir au final une cape qui nous octroie automatiquement un niveau de recherche à 100%, c'est de la grosse arnaque. Subsiste néanmoins la fierté d'avoir fini cette longue et fastidieuse quête.

    Les glyphes, ça par contre, c'était intéressant et vraiment intriguant. Même si la "vérité" nous laisse sur notre faim, le contenu des énigmes, et faire le parallèle entre tout plein d’événements historiques et de personnages réels, pour en faire cette sorte d'immense conspiration, c'est juste énorme.

    Au final, c'est le scénario tout entier qui repose sur cette remise en question du fondement même de l'Humanité. Ces interprétations des textes sacrés, c'est génial.

    Concernant le jeu, j'ajouterai aussi que quelques bugs sont venus perturber l'aventure, mais ils étaient assez marrants, du coup c'est pas trop mal passé : par exemple, j'ai eu droit à une invasion d'archers sur un toit... Environ 50 de ces blaireaux qui apparaissaient toutes les secondes un à un. De quoi faire ramer la console. J'ai aussi eu droit à une sorte de cabriole chelou d'Ezio lors d'une "parade mortelle" : il tournait autour d'une lance à toute allure sans s'arrêter ^^

    Version Playstation 3 25 h de jeu
  • avatar GrumpyAna
    15 / 20Le 19 Février 2017 à 13:26GrumpyAna

    Le jeu est très bon, mais j'ai trouvé la fin un peu WTF. A voir si la suite fait tenir l'histoire debout, où si ils ont ruiné tout le potentiel.

    Version PC 56 h de jeu
  • avatar Mijak
    16 / 20Le 28 Avril 2020 à 00:31Mijak

    Premier AC, j'ai bien aimé :) Le côté bac à sable à faire de pirouettes dans les villes c'est cool, et le jeu a trouvé plein de prétexte pour nous faire courir partout.
    J'ai aussi bien aimé la fin. Je ne l'ai pas trouvée WTF, mais rejoignant pas mal d'histoires de SF.
    Le côté complot et ordre mondial fait très Da Vinci Code, l'histoire est intrigante (j'ai d'ailleurs continué après la fin pour connaître "la vérité" - un peu déçu que rien n'en soit fait de cette connaissance, sinon juste un bref dialogue), mais je n'aurai pas le courage de faire les autres jeux (même si j'ai senti les lacunes de pas avoir fait le premier et je sens bien que ça appelle à des suites) ; malgré tout le fait de courir à travers la ville est fatiguant, et parfois les contrôles ou la caméra bien frustrante, sans compter que les épreuves/missions chronométrées sont très chiante, du moins pour moi. Pour ça que je n'ai pas fait les courses ou terminé les missions d'assassinat.

    Sinon les villes sont superbes, le doublage est excellent et rend bien les intonations, colle bien aux persos ; on sent vraiment le dépaysement parfois.

    ps : il y a deux énigmes de glyphes dont j'ai pas du tout pigé la logique, même avec la soluce. Mais sinon c'est sympa, le côté décryptage.

    Version PC 32 h de jeu
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

Trophées du jeu

Vous en avez obtenu 0 sur 51, soit un pourcentage de 0 %

Platine Platine (0 / 1) Or Or (0 / 1) Argent Argent (0 / 15) Bronze Bronze (0 / 34)

  • BronzeNaissance d´un Assassin

    Réincarnez-vous en Ezio Auditore de Florence.

  • BronzeArrivederci Abstergo

    Évadez-vous des locaux d'Abstergo.

  • BronzePersistance du mythe

    Trouvez les 8 statuettes à Monteriggioni.

  • BronzeHomme de Vitruve

    Débloquez les 20 séquences de la vidéo du Sujet 16.

  • BronzeNettoyeur de Rue

    Dissimulez 5 cadavres dans un tas de foin.

  • BronzeTête brûlée

    Donnez un coup de pied à un garde tout en manœuvrant la machine volante.

  • BronzeMarchand de sable

    Neutralisez 4 gardes en leur jetant du sable au visage.

  • BronzeDocteur

    Assassinez un PNJ empoisonné en l'attaquant depuis les airs.

  • BronzeHors d'atteinte

    Tuez 10 ennemis sans cesser de vous battre ni vous faire toucher.

  • BronzeCleptomane

    Dérobez 1000 florins.

  • BronzeRapide comme l'éclair

    Sprintez sur 100 mètres.

  • BronzeStrike!

    Débarrassez-vous simultanément de 5 gardes avec une arme d'hast.

  • BronzeGladiateur vénitien

    Découvrez le tombeau de l'Assassin à l'intérieur de Santa Maria della Visitazione.

  • BronzeVa voir là-haut si j'y suis !

    Découvrez le tombeau de l'Assassin à l'intérieur de la Torre Grossa.

  • BronzeQue Ton nom soit sanctifié

    Découvrez le tombeau de l'Assassin à l'intérieur de la basilique Saint-Marc.

  • BronzeLa grande évasion

    Découvrez le tombeau de l'Assassin à l'intérieur de la forteresse de Ravaldino.

  • BronzeEnfant de Choeur

    Découvrez le tombeau de l'Assassin à l'intérieur de Santa Maria del Fiore (le Dôme).

  • BronzeAssassin à louer

    Acquittez-vous de votre première mission d'assassinat pour le compte de Laurent le Magnifique.

  • BronzeAssassin et gentleman

    Défendez l´honneur d´une femme.

  • BronzeComme une flèche

    Remportez une course contre des voleurs !

  • BronzeAnnoncez la couleur

    Portez la Cape des Auditore dans chaque ville.

  • BronzeHomme à tout faire

    Améliorez un bâtiment dans la forteresse.

  • BronzeVue panoramique

    Resynchronisez-vous en atteignant 10 Points d'observation.

  • BronzeGrand plongeon

    Faites un Saut de la foi du haut du campanile de Giotto, à Florence.

  • BronzeVous avez un message

    Interceptez un messager de Borgia.

  • BronzeLa partie émergée de l'iceberg

    Utilisez votre Vision d'aigle pour examiner un glyphe dans votre environnement.

  • BronzeUne Piece du puzzle

    Débloquez une séquence de la vidéo du Sujet 16.

  • BronzeMécène

    Achetez un tableau à Florence et à Venise.

  • BronzePodestat de Monteriggioni

    Atteignez 80% de la valeur totale de votre forteresse.

  • BronzeNoir et blanc

    Teintez vos vêtements avec ces couleurs

  • BronzeA la Mémoire de Petruccio

    collectez toutes les plumes.

  • BronzeInsatiable

    Dépensez 5 000 florins auprès des courtisanes.

  • BronzeBon prince

    Jetez plus de 300 florins par terre.

  • BronzeUne victoire annoncée

    Débloquez toutes les Lames secrètes, sacoches et améliorations d'armure pour Ezio.

  • ArgentBienvenue dans l'Animus 2.0

    entrez dans la version 2.0 de l´Animus.

  • ArgentMensonge et trahison

    Terminez la Séquence ADN 1.

  • ArgentVengeance

    Terminez la Séquence ADN 2.

  • ArgentAu nom du fils

    Terminez la Séquence ADN 3.

  • ArgentSombre dimanche

    Terminez la Séquence ADN 4.

  • ArgentMarche funèbre

    Découvrez le tombeau de l'Assassin dans les catacombes de Santa Maria Novella.

  • ArgentLes conjurés

    Terminez la Séquence ADN 5.

  • ArgentUn voyage inoubliable

    Terminez la Séquence ADN 6.

  • ArgentEffet de fuite

    Terminez l'entraînement et retournez dans l'Animus.

  • ArgentLe Marchand de Venise

    Terminez la Séquence ADN 7.

  • ArgentUn palais inexpugnable

    Terminez la Séquence ADN 8.

  • ArgentMascarade

    Terminez la Séquence ADN 9.

  • ArgentGeignard et Bianca

    Terminez la séquence ADN 10.

  • ArgentLe Prophète

    Terminez la Séquence ADN 11.

  • ArgentLe Sanctuaire

    Terminez la Séquence ADN 14

  • OrUne vieille connaissance

    Échappez-vous de la cache secrète.

  • PlatineMaitre Assassin

    débloquez tous les trophées.

Merci à baba qui a créé cette fiche