Fiche complète

1999

Virgin Suicides

The Virgin Suicides

Un film de Sofia Coppola
Ecrit par Sofia Coppola
Avec Kirsten Dunst, James Woods, Kathleen Turner...

1 h 37

DrameRomance

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
1
2
1
3
1
4
2
5
2
6
1
7
1
8
7
9
9
10
13
11
23
12
44
13
44
14
63
15
74
16
75
17
46
18
40
19
14
20
20
14,6 / 20481 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Cri ultime

Date de sortie FR

27 Septembre 2000

Date de sortie BE

26 Avril 2000

Date de sortie US

19 Mai 2000

Budget

6 M$
Fiches IMDb - The Movie DB

Synopsis

Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, 13 ans, tente de se suicider. Elle a 4 sœurs, de jolies adolescentes. Cet incident éclaire d'un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L'histoire, relatée par l’intermédiaire de la vision des garçons du voisinage, obsédés par ces sœurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit a petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l'interdiction de sortir. Alors que la situation s'enlise, les garçons envisagent de secourir les filles.

Adapté du livre Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides

2913 membres ont vu ce film

605 membres veulent voir ce film

Commentaires (9)

  • avatar Phil
    Le 03 Mars 2010 à 22:48Phil17 / 20

    Couplé avec American Beauty, ça fait une belle soirée en perspective.

  • avatar Benben
    Le 10 Juin 2010 à 09:53Benben14 / 20

    La B.O. composée par AIR est sublime.

  • avatar Touket
    Le 14 Juillet 2011 à 13:25Touket13 / 20

    Un peu déçu. J'ai bien aimé Virgin Suicides mais je m'attendais à quelque chose d'excellent. Les acteurs sont tous très bons mais l'histoire peine à s'installer, d'ailleurs je trouve que ça ne décolle jamais vraiment. La fin, on s'y attend tous, mais elle arrive comme un cheveu sur la soupe, puis hop c'est fini. Il y avait matière à faire bien mieux, c'est vraiment dommage. Contrairement à Benben, j'ai pas trouvé les musiques si remarquables que ça ^^.

  • avatar Cinema-Always
    Le 30 Octobre 2012 à 19:38Cinema-Always20 / 20

    C'est la meilleure adaptation du best seller de Jeffrey Eugenide, avec une ambiance dérangeante et une BO composée par Air, envoutante. Un beau cast, portée par Kristen Dunst !

  • avatar FaceDeCraie
    Le 22 Octobre 2014 à 06:26FaceDeCraie6 / 20

    Mais quelle merde...
    Comme pour the bling ring, c'est vide de chez vide. On ne nous dit rien, et quand on essaye de faire passer un message, c'est fait au marteau/burin. La subtilité n'a pas sa place dans le scénario, ce qui est plutot sureprenant quand on voit le soin apporté aux plans en général (bien qu'il faudrait qu'elle prenne des cours de composition la Sofia).

    Les actrices sont effectivement plutôt bonnes, mais les personnages tellement mal écrits qu'on ne s'attache pas à eux (comme le groupe de mec, sérieux, on essaye de les faire passer pour les personnages principaux, mais rien n'est fait pour qu'on en ai quelque chose à foutre).

    Et surtout, après une fin convenue au possible, on nous sert une morale douteuse.

    Je crois que j'aime pas Sofia Coppola en fait ehhe.

  • avatar sajftl
    Le 11 Août 2015 à 00:10sajftl15 / 20

    Avis mitigé, dès que tu vois le titre du film tu te dis que ça va être un film déprimant et c'en est un. Avec une atmosphère mystérieuse, mélancolique et parfois obsédante Sofia Coppola a été capable de faire un début solide en tant que réalisatrice.

    Ce film raconte l'histoire de cinq belles filles, pleines de vie qui sont interdites de vivre leurs adolescences d'une façon normale à cause des commandes restreintes de leurs parents religieux. L'histoire est racontée comme une rétrospective, 25 ans après que cinq sœurs adolescentes se soient tuées dans le Michigan dans les années 70. Mais il y a plus ici que cela, parce que l'histoire ne se raconte pas du point de vue des filles Lisbon. Le récit est assuré par un groupe de garçons qui idolâtraient les jeunes blondes. En ce sens, le film aborde les difficultés de la venue de l'âge à partir d'un point de vue masculin ... la confusion totale sur la façon dont le sexe opposé pense, agit, désirs et tombe dans la dépression.

    Il est difficile de parler de ce film sans spoiler. Je dirais simplement que la liberté est l'une des meilleures choses que nous pouvons avoir dans la vie. Vivre cloîtrée n'est pas facile et mauvais pour notre santé mentale. [spoiler] On se doute dès le début du film que tout ça va se terminer par des morts tragiques. [/spoiler] Les performances sont solides tous les acteurs sont bons, c'est visuellement magnifique et j'ai trouvé que le film avait une très bonne OST. Ma seule grosse reproche c'est la manière dont [spoiler] les filles meurent elles meurent toutes d'un coup je rejoins @Touket ça arrive comme un cheveu sur la soupe et c'est fini c'est vraiment dommage je m'attendais à quelque chose de plus magistral, plus spectaculaire [/spoiler] c'est la seule chose qui ma un peu déçue puis j'ai trouvé ce film un poil trop long.

  • avatar Hollow
    Le 04 Août 2016 à 00:49Hollow

    La soundtrack 10/10
    Kirsten Dunst 20/10

    Pour le reste... Meuwh...

  • avatar Olinea
    Le 14 Août 2016 à 03:58Olinea13 / 20

    Je trouve ça assez décalé que vous parliez de fin "comme un cheveu sur la soupe" ou "à laquelle on s'attendait" . Evidemment qu'on s'y attendait, la fin ne se devinait pas elle était clairement exprimée depuis le départ, littéralement ils nous parlent [spoiler] du suicide des filles [/spoiler]. Quant à la manière, ça m'a parue moi assez logique, [spoiler] je ne reviens pas sur le fait qu'au début ils nous parlent "du" suicide et pas "des" suicides. Mais à la fin à part Lux qui était un peu plus mises en avant les soeurs formaient un véritable groupe et je ne vois pas pourquoi elles se seraient suicidées une par une ou seulement une qui auraient laissé les autres dans la maison [/spoiler]
    J'ai aimé l'ambiance du film et ses acteurs, plus particulièrement Kirsten Dunst mais ce n'est pas étonnant c'est elle qui ressort le plus, la musique était également assez sympa. Je déplore aussi après un vide, des passages, notamment avec le cahier, qui semblent combler un peu et surtout un manque de connexion entre les éléments. Je pense que ce vide est en majeur partie intentionnel et qu'il a pour but de [spoiler] laisser le spectateur dans le même trouble et le même flou que les garçons. On nous répète, peut être un peu trop, qu'on ne saura jamais vraiment ce qu'i s'est passé. Après c'est un peu frustrant, par exemple la mort de Cécilia est l'élément déclencheur mais on en reparle relativement peu après. [/spoiler]. Parfois il y a juste de petits bouts d'histoire qui n'ont pas grand intérêt.
    Après je n'ai pas retrouvé la même sensation qu'avec The Bling Ring justement où j'avais l'impression que le film entier était vide d'intérêt, The Virgin Suicides m'a quand même un peu captivée et je ne l'ai pas trouvé totalement dépourvu de sens.
    En somme pas un chef d'oeuvre à mes yeux mais je ne regrette pas de l'avoir vu.

  • avatar Kyria
    Le 30 Avril 2017 à 20:36Kyria15 / 20

    Une excellente adaptation du roman.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Kimysmile15 / 20

Des films dans le même genre

Merci à cat qui a créé cette fiche