Robert, jeune balayeur candide, rêve d'une vie moins ordinaire. Il espère devenir un jour un écrivain célèbre mais, en attendant, son licenciement le place dans une position des plus inconfortables. Robert vient se plaindre auprès de son patron de cette décision qu'il considère injuste. Un concours de circonstances le conduit à kidnapper Celine, la fille de son ancien employeur, aussi arrogante que jolie. Or, au Ciel, peu avant, Gabriel, le chef des anges, a confié à deux de ses agents une délicate mission : faire naître l'amour entre Robert et Celine, aux parcours si différents. O'Reilly et Jackson pourraient bien tirer profit de la relation entre le jeune miséreux ambitieux et la belle princesse qui s'ennuie...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Touket qui a créé cette fiche
Un Danny Boyle que j'ai trouvé un peu décevant... Surement parce que ce réalisateur de génie m'a habitué à beaucoup mieux depuis quelques années. J'ai regretté le manque de plans esthétiquement sublimes que l'on trouve dans quasiment chacun de ses films, mais à côté de ça, on a droit à un Ian Holm épique, à des personnages attachants, et à des séquences délurée et inoubliables. Les premiers pas d'Ewan McGregor dans la chanson, c'est aussi quelque chose !
C'est vrai que de ce que j'ai vu pour le moment c'est le film de Danny Boyle qui porte le moins son style, même si le choix musical, toujours excellent, ne trompe pas. Mais j'ai quand même apprécié cette comédie romantique décalée et ses acteurs qui semblent bien s'amuser, malgré quelques scènes un chouilla gnangnan... c'est le genre ma pauvre Lucette.
Un film trop ordinaire pour cette vie moins ordinaire. La romcom est ultra classique, et même avec quelques personnages barrés, le résultat en est à peine divertissant.
Je ne sais pas, je le trouve un peu à côté de la plaque.