2014

Un amour d'hiver

Winter's Tale

Un film de Akiva Goldsman
Ecrit par Akiva Goldsman
Avec Colin Farrell, Russell Crowe, Jessica Brown Findlay...

1 h 58

DrameFantastique

États-Unis États-Unis

0
1
1
2
3
4
1
5
1
6
3
7
4
8
2
9
6
10
11
11
13
12
25
13
21
14
24
15
13
16
14
17
10
18
9
19
7
20
5
13,4 / 20170 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Conte d'hiver
A New York Winter's Tale

Date de sortie FR

12 Mars 2014

Date de sortie BE

19 Février 2014

Date de sortie US

14 Février 2014
Fiches IMDb - Allociné
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

À New York, à l'aube du XXe siècle, Peter Lake, un voleur irlandais, s'éprend de Beverly Penn, la jeune et riche propriétaire de la demeure qu'il a cambriolée. Celle-ci décédera quelque temps après, et Peter se découvrira un pouvoir surnaturel, celui de faire revenir les morts à la vie... (Source : Allociné)

Adapté du livre Conte d'hiver de Mark Helprin

553 membres ont vu ce film

418 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (9)

  • avatar MLT
    Le 12 Mars 2014 à 16:27MLT10 / 20

    Je suis sorti déçu du cinéma.
    La BA promettait un film vraiment excellent et au final le scénario est assez mal mené.
    Tout d'abord je n'ai pas aimé le côté "réflexions philosophiques" de l'histoire. Les dialogues à propos des étoiles et des gens liés par la lumière m'ont profondément lassés. Surtout que cette importance apportée à la lumière obligeait à mettre fréquemment des flares à l'écran. Chose que je déteste.
    Ensuite, Colin Farrell met trop de temps à rencontrer Beverly. Le début est bien trop long. Même critique pour la suite du récit. Colin met un temps fou avant d'arriver définitivement à notre époque. Alors que dans la BA il lui suffit de 50 secondes... Cela nuit au ryhtme de l'histoire.
    Pour finir, dernière critique: les moments où Russell Crowe et Will Smith parlent d'une voix caverneuse font vraiment clichés dans un film d'aujourd'hui. Même constat pour leurs yeux qui s'illuminent où leurs visages qui changent par moments en un faciès "démoniaque".
    Sinon le casting est assez impressionnant et l'histoire se laisse suivre. Mais je suis assez déçu étant donné que j'attendais bien mieux.

  • avatar Tessa
    Le 18 Mars 2014 à 11:18Tessa12 / 20

    C'est frustrant parce qu'on sent qu'il y a une intention derrière ce film, que c'est censé être touchant.
    Et pourtant, on n'est pas vraiment ému par l'histoire. Tout se passe trop vite, il manque quelque chose.
    C'est vraiment dommage, ça aurait pu être magnifique.

  • avatar Kimysmile
    Le 02 Juin 2014 à 19:50Kimysmile10 / 20

    Grosse déception pour ma part...bien loin de ce que j'attendais, et de ce que la bande-annonce promettait.

  • avatar Harmony
    Le 10 Juin 2014 à 23:03Harmony19 / 20

    Je voulais le voir à sa sortie en salle, et puis je n'en ai pas eu l'occasion.
    Je l'ai vu en vostfr, et c'est pour moi un "presque coup de coeur". Il manque un petit rien qui ferait tout pourtant.
    Cependant j'ai été agréablement surprise et touchée par ce petit film sans prétentions.

  • avatar CamilleV51
    Le 08 Août 2014 à 23:33CamilleV5113 / 20

    bon, que dire... trop partagée sur ce film ! Une partie magnifique et émouvante (leur histoire d'amour et la mission du héros) mais c'est quoi cette histoire de diable et de démons...? Le bien et le mal s'affronte, et je n'ai pas trop compris la confrontation entre Colin Farrell et Russell Crowe. Bref il y a trop d'informations dans ce film du coup il n'est pas bien développé tout est trop rapide. Par contre jeu d'acteur superbe, j'ai découvert Jessica Brown Findlay dans Downton Abbey je l'avais beaucoup aimé et la pareil elle m'a émue, Colin Farrell rien à dire. Par contre Will Smith dans le rôle de Lucifer c'est une blague non...? Film a voir mais un peu déçue.

  • avatar Book Addict
    Le 18 Août 2014 à 22:29Book Addict20 / 20

    C'est vraiment un film magnifique.
    Au début de l'histoire on ne comprend pas vraiment ce qui se passe ou même de quoi on parle, mais tout s'éclaircit plus tard et là, la magie opère.
    Je n'aurais jamais imaginé trouver Will Smith dans ce genre de film mais en fait le rôle lui va très bien. Les acteurs on tous été choisis à la perfection selon moi ce qui donne un très bon point au long métrage.
    L'histoire est tout simplement sublime, une vraie histoire d'amour comme on n'en avait plus vue depuis longtemps au cinéma, ni cucul ni inaccessible, juste magnifique.
    J'ai versé beaucoup de larmes durant le visionnage (mais j'avais prévu le coup et une boîte de mouchoirs trônait à mes côtés ;) ) et je n'ai jamais, au grand jamais, été déçue.
    Je le recommande vivement !

  • avatar Shamel
    Le 01 Décembre 2014 à 08:48Shamel

    Le premier quart d'heure est incompréhensible avant d'avoir vu tout le film. Ensuite c'est lent, et bourré de magie sortie de nulle part, avec des théories abracadabrantes. Les acteurs et leurs émotions rattrapent un peu le tout, mais très loin de ce à quoi je m'attendais. Plutôt déçue par ce film

  • avatar CatherineRequin
    Le 11 Juin 2016 à 13:49CatherineRequin1 / 20

    J'ai franchement perdu deux heures de ma vie ! (que je voudrais qu'on me rende ^^)

    Le film était bien pour les décors et les costumes -_-'

  • avatar Marine13
    Le 24 Mai 2019 à 22:17Marine137 / 20

    Coucou !
    Un film décevant finalement. J'ai grave été tenté par le casting. J'adore Will Smith et Collin Farrell (bien que n'ayant pas vu le casting avant le visionnage, j'ai été surprise quand j'ai vu Will Smith dedans).
    Sinon hormis le casting, ben je suis peut-être débile au vu des avis des gens, mais moi pur ma part ji'ai rien compris au film. Y a l'histoire d'amour certes, mais ya le reste aussi. et la partie fantastique est ... raté ? Pourquoi le cheval a des pouvoirs, pourquoi Peter est-il réellement poursuivi par Pearly, comment passe-t-on de 1800 là à 1900 quelque chose, pourquoi voit-on des personnages qui au final ne servent à rien, qu'est-ce que c'est que ce pouvoir de la lumière étrange, ya des démons mais d'où viennent-ils, pourquoi ce lit est-il magique ça a pas de sens un lit magique, la fin de Pearly pourquoi de la glace, bref que de questions et j'invite d'ailleurs les personnes qui ont compris ce film a m'expliqué en fait car je veux comprendre, je veux te comprendre le film.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Kimysmile10 / 20

Des films dans le même genre

Merci à einoha qui a créé cette fiche