Fiche complète
0
1
2
3
2
4
3
5
1
6
2
7
1
8
3
9
5
10
5
11
8
12
24
13
21
14
25
15
17
16
23
17
7
18
6
19
4
20
2
13,4 / 20159 votes

Détails

Date de sortie FR

11 Juin 2011 (Direct To Video)

Date de sortie BE

30 Décembre 2009

Date de sortie US

2 Février 2010 (Direct To Video)

Date de sortie

16 Octobre 2009

1ère sortie festival

27 Août 2009

Budget

12 M$

Recette mondiale

1 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Un groupe d’amis part explorer le Triangle des Bermudes à bord d’un voilier. Après avoir essuyé une tempête titanesque, le bateau est à la dérive. Ils trouvent alors refuge sur un navire où ils ne découvrent pas âme qui vive et où le temps s’est arrêté. Pourtant, ils éprouvent une étrange sensation de déjà vu et réalisent très vite que quelque chose d’hostile les guette…
(Source : Allociné)

Voyage temporel

430 membres ont vu ce film

151 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (14)

  • avatar isieibi
    Le 04 Février 2011 à 10:11isieibi13 / 20

    J'aime bien ce genre de scénario ^^ Par contre, j'ai pas compris pourquoi elle faisait ça à la fin... :/

  • avatar Benben
    Le 03 Août 2011 à 22:28Benben12 / 20

    Merci Allociné pour ce synops alakon xD Bon bref ! Un petit trhiller sympatoche, qui a le mérite d'être assez original grâce à un background plutôt recherché, même si j'ai du deviner 90% de tout ce qui allait se passer à l'avance (ce genre de films se base toujours sur les mêmes schémas niveau scénario). L'image est plutôt léchée, et les effets spéciaux dignes d'un film de ce gabarit, donc niveau esthétique, on est franchement bien servis. Melissa George est ravissante, ainsi qu'inquiétante, elle remplit donc bien son rôle. Et Iago, si à la fin elle "fait ça", c'est [spoiler] pour tenter encore une fois de sauver son fils [/spoiler].

  • avatar Benben
    Le 04 Août 2011 à 10:24Benben12 / 20

    Une critique qui rejoint totalement l'avis que je me suis fait sur ce film : www.filmosphere.com/movie-review/critique-triangle-2009/

  • avatar Pieuw
    Le 04 Août 2011 à 17:15Pieuw16 / 20

    Du coup je me suis laissé tenter, je ne le regrette pas ! L'histoire est vraiment intéressante et inquiétante, la réalisation maîtrisée et les acteurs - Melissa George en tête - bien convaincants. Le scénario nous mène un peu en bateau (haha) au début, je croyais avoir tout compris au bout de 40 minutes et là bim, grosse surprise ! Il y a quand même quelques trucs que je trouve incohérents (mais les citer ici serait du gros spoiler) et d'autres que je n'ai pas bien compris comme le coup de la montre, des fruits, des mouettes à la fin... En tout cas c'est un très bon thriller qui se détache de la masse, et c'est vrai qu'il aurait amplement mérité une sortie ciné. Je suis bien généreux dans ma note : soutenons les bons films passés inaperçus !

  • avatar Ameni
    Le 20 Août 2011 à 15:16Ameni15 / 20

    Très sympa ce film ! Scénario et réalisation efficace, niveau acteurs ça gère (Enfin c'est surtout Mélissa George qui gère^^) et on doit quand même faire fonctionner un petit peu ses méninges pour suivre le tout. La fin est bien fichue aussi, et c'était pas forcément simple.. Quelques petites questions en tête à la fin quand même (En rapport à des incohérences) mais bon ça ne gâche pas le film.

  • avatar Doryan
    Le 23 Août 2011 à 10:03Doryan12 / 20

    Une mise en abîme vraiment plaisante à suivre mais entachée par une fin invraisemblable et complétement incohérente (si, si je vous assure). Le problème de ce genre de scénario, c'est d'arriver à boucler la boucle de façon judicieuse, claire et cohérente. Là aucun des 3 points n'est respecté... Tellement dommage car sinon il y a des bonnes choses. Par contre, le film ne brillera pas par ses effets spéciaux qui piquent les yeux.

  • avatar Touket
    Le 17 Septembre 2011 à 21:03Touket14 / 20

    Oula, je ne pensais franchement pas voir ça ^^, agréablement surpris ! Bon, faudrait commencer pas enlever le genre "horreur" nondidiou, je n'ai même pas frissonné ! En revanche, le scénario est génial, je n'en dévoilerai pas un trait pour ne pas spoil, mais peu de films y ont recours, de plus, peu de films poussent le concept aussi loin. En revanche, comme le souligne Doryan, il est difficile de ne pas faire d'incohérences, du moins, trop de choses ne sont pas expliquées, ça laisse des doutes, c'est dommage. Mais bon, je salue quand même le performance, je suis resté scotché jusqu'au bout !

  • avatar Jyu
    Le 29 Mars 2012 à 16:48Jyu

    Je l'ai regardé avec des amis. Avec deux potes, on était super enthousiaste sur le thème du film, avec toutes nos théories et tout ! Bon film, à voir lorsque vous voulez vous torturer les méninges ! :P

  • avatar Anai_mie
    Le 08 Janvier 2013 à 11:23Anai_mie16 / 20

    Excellent ! Vraiment très original !! On regrette que cela ne dure pas plus longtemps, même si tout n'est pas très clair. Attention: Ne regardez surtout pas la Bande Annonce avant de voir le film ou vous risquez de comprendre la moitié de l'intrigue avant même de vous être posé des questions.... et c'est dommage. C'est un peu comme regarder Sixième Sens après qu'on vous ai raconté la fin, ça manque de saveur. A revoir plusieurs fois tout de même pour déceler les indices laissés pendant le film. (je suis pas très claire quand je parle, mais je me comprend)

  • avatar Mijak
    Le 14 Novembre 2014 à 17:10Mijak13 / 20

    En fait pendant tout une partie je l'ai trouvé bien, mais [spoiler] finalement, on s'aperçoit que les fils utilisés de la boucle, de l'enchainement logique, faire joujou avec les causalités pour faire penser au spectateur : "ah ouaaais, donc ça et ça, c'est pour ça que..." sont efficaces et connus.
    Mais il n'y a rien de plus. C'est juste là pour rien.
    De plus, toutes les histoires autour des boucles temporelles liées donc à un destin me laissent froid, car pour que ça soit plausible il faut que les gens soient cons et n'essaye même pas de faire les choses différemment, alors qu'ils savent ce qu'ils ont vécu, et que ce savoir devrait les mener inexorablement à faire les choses différemment.

    J'ai pensé à la fin que quand elle rentrait chez elle il s'était passé loooongtemps, genre des années, et qu'en fait la boucle avait duré tout ce temps, avant qu'elle puisse s'en sortir. Le danger du Triangle* quoi. Et que le film allait s'arrêter là, ou du genre. Mais non, finalement c'est bien plus classique et pauvre : on boucle la boucle, ce qui fait aucun sens.
    [/spoiler]
    Bref, le film m'a teasé pendant un moment, mais finalement il s'est révélé peu imaginatif et facile, sans fond ; juste comme ça.
    Je laisse quand même cette note car il est bien réalisé et tortueux sans se planter royalement non plus.

    *Oh et j'ai pigé au bout d'un moment... triangle, Miami... Les Bermudes ! =p

  • avatar Atocide
    Le 10 Décembre 2014 à 02:20Atocide10 / 20

    J'étais enthousiaste à l'idée d'entamé ce film après toutes les bonnes critiques que j'ai pu lire, puis très vite on comprend qu'on connais déjà la suite et sans surprise ce qui devait arriver arrive comme annoncé.
    Alors sur la forme c'est plutôt bien fait, sur le fond c'est plutôt creux et vide d’intérêt, une très bonne figure de style mais ça s’arrête là. C'est dommage d'avoir une si bonne réalisation sans rien derrière m'enfin.

  • avatar DimitriBosco
    Le 02 Juillet 2015 à 00:01DimitriBosco4 / 20

    Et bien moi je n'ai pas vraiment apprécié le film. Je trouve qu'il y a vachement d'incohérence tout le long, du coup je m'énervais tout seul devant l'ordi quand je voyais à quel point ses décisions étaient incohérentes. Genre elle a fait je sais pas combien de fois la même chose mais elle est pas assez intelligente pour anticiper ? Bref, j'ai trouvé ce film inutile mais bon vu la bonne note qu'il a reçu je me dis que je dois simplement pas être la cible première des réalisateurs.

  • avatar Pieuw
    Le 02 Juillet 2015 à 10:02Pieuw16 / 20

    [spoiler] En fait c'est le principe du mythe de Sisyphe, condamné à faire la même chose pour l'éternité. Elle pense agir pour s'en sortir mais se laisse en fait porter par une suite d'événements prédéfinis qu'elle ne peut modifier. Aucune incohérence là dedans :) [/spoiler]

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 07 Juillet 2016 à 02:16Arthur Jeannot12 / 20

    Je me suis laissé bloqué par le côté mystère non expliqué de l'arrivée du bateau, ce qui est dommage car la construction du scénario est géniale. Je rage !

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (1)

avatar sofynet9 / 20

Des films dans le même genre