Détails

Date de sortie FR

22 décembre 2021

Date de sortie US

22 décembre 2021

1ère sortie festival

14 novembre 2021

Budget

85 M$

Recette mondiale

408 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Dans le nouveau théâtre Moon, la troupe interprète sa version musicale d'Alice au pays des merveilles. Buster Moon tient à avoir l'avis de Suki Lane. Elle est celle qui décide quels talents peuvent auditionner devant Jimmy Crystal, grand producteur de spectacles à Redshore City. Pour elle, le niveau n'est pas suffisant et l'insistance de Buster Moon n'y fait rien.Remotivé par Nana Noodleman, le koala rassemble ses artistes et part infiltrer les auditions.

Ce film fait partie de la saga :

1256 membres ont vu ce film

567 membres veulent voir ce film

Voix

Commentaires (11)

  • avatar chatiment
    13 / 20Le 12 Décembre 2021 à 18:52chatiment

    Vu en avant première, musique toujours aussi agreable. Une suite cependant un peu en deçà du 1er opus niveau scenaristique,, quelques moments d'emotions entre Ash et Clay. les scenes les plus smpathiques et rigolotes sont celles de Miss Crawley. se laisse regarder en mode détente pour les adultes et evidemment plaira aux enfants, meme si la pluârt des chansons sont tout de meme antérieures à 2010

  • avatar chatiment
    13 / 20Le 12 Décembre 2021 à 18:53chatiment

    Vu en avant première, musique toujours aussi agreable. Une suite cependant un peu en deçà du 1er opus niveau scenaristique,, quelques moments d'emotions entre Ash et Clay. les scenes les plus smpathiques et rigolotes sont celles de Miss Crawley. se laisse regarder en mode détente pour les adultes et evidemment plaira aux enfants, meme si la pluârt des chansons sont tout de meme antérieures à 2010

  • avatar Le monstrothecaire
    13 / 20Le 24 Décembre 2021 à 08:51Le monstrothecaire

    Un copier-coller du n°1. Nouveau casting... Nouveau spectacle à réaliser... Quasi les mêmes persos, donc les mêmes vannes.
    Ça n'empêche que j'aime bien ce film, d'une part parce que le scénario est très lisible. On ne peut pas dire qu'il ne se passe rien, c'est sans originalité, mais pas vide d'intrigue. D'autre part parce qu'il donne la patate.
    Dur dur de ne pas se dandiner.

  • avatar Tontine
    Le 27 Décembre 2021 à 16:12Tontine

    C'est un bon divertissement. On repompe pas mal d'éléments du premier volet mais les quelques nouveautés sont intéressantes. Peu largement donner matière à un 3ème opus,
    Je regretterais presque que le koala n'est pas été balancé du haut de la tour. Je trouve ce personnage détestable!

  • avatar steevenaci
    16 / 20Le 27 Décembre 2021 à 23:16steevenaci

    Je pense que je l’ai préféré au premier ! Bien qu’ils se ressemblent beaucoup, on en prend plein la vue avec les belles images et l’animation qui est vraiment très belle, le spectacle est vraiment très bien fait. Les musiques sont très bien choisies et entraînantes, j’ai adoré chanter dans le ciné. Les personnages sont touchants et bien que certaines intrigues se voient venir tout de suite, on en redemande ! Vraiment pour tout le monde

  • avatar Lapinoutre
    19 / 20Le 09 Janvier 2022 à 20:07Lapinoutre

    J'ai trouvé que la suite était à la hauteur du premier, on passe un très bon moment devant. Seul bémol c'est qu'on survole un peu les difficultés que doivent surmonter les personnages (cela dit, il y a beaucoup de personnages et c'est très bien exécuté et écrit).

  • avatar Lady_Blue
    16 / 20Le 21 Janvier 2022 à 22:41Lady_Blue

    J'ai autant aimé que le premier :)

  • avatar petit-lips
    18 / 20Le 22 Janvier 2022 à 20:55petit-lips

    J'ai adoré, et je l'ai même trouvé mieux que le premier

  • avatar seve61300
    Le 07 Mars 2022 à 14:59seve61300

    J'ai adoré, c'est un coup de coeur comme pour le premier. Qui était une mise en bouche avec la présentation de tous les personnages, autant la suite nous mets des paillettes pleins les yeux. Avec en prime de nouveaux personnages attachants <3

    Miss Crawley est une pépite, je l'adore, elle me fait trop rire. Si vous avez aimé le premier, vous allez adorer celui-ci aussi, j'en suis sûr. C'est une excellente suite avec une excellente BO.

    Du pur bonheur, et j'en veux encore, please :D

  • avatar Sammy Scoubi
    15 / 20Le 01 Mai 2023 à 17:57Sammy Scoubi

    Le star Talent de Lolo dubruni on s'en serait passer.
    Elle joue comme un pied...
    Suite en deçà du premier.

  • avatar Sunread26
    16 / 20Le 21 Mai 2024 à 08:16Sunread26

    Chronique complète sur le blog.

    Extrait :
    J’avais adoré le premier film Tous en scène (même si je ne l’ai pas chroniqué, car mon visionnage fût avant la création du blog, globalement, je lui mets un 16/20). J’avais donc très hâte à l’annonce de la sortie d’un second opus, reprenant la suite des aventures des personnages du premier (les plus importants), tout en intégrant d’autres personnages. Moon continue de voir les choses en grand, tant pour lui, que pour sa troupe, ses amis, mais il va avoir encore un peu de fil à retordre avant d’atteindre son but, rien n’est jamais facile !

    Premier film visionné et chroniqué pour cette nouvelle année, et j’avais envie de commencer en fanfare ! Tous en scène, c’est un film d’animation musical, il parlera tant aux grands qu’aux plus jeunes. Même si la comédie est la chose la plus importante, le drame n’est jamais loin, histoire de rappeler que la vie ne sera pas facile, mais que l’on peut tout surmonter avec du courage et un entourage. Dans ce nouvel opus, Moon risquera littéralement sa vie, Rosita affrontera sa peur du vide, Gunter restera fidèle à lui-même (mais sauvera tout le monde d’une certaine manière), Johnny regagnera confiance en lui et Meena tombera amoureuse. Pour les nouveaux personnages, ils restent globalement secondaires dans le film, mais ne sont pas complètement oubliés pour autant. Porsha est la fille de Crystal, habituée à toujours tout obtenir, sans être remise en question, elle finira par retrouver ses esprits… après avoir créé des problèmes. Pour Clay, c’est l’histoire la plus touchante du film, et même si j’espère revoir les nouveaux, je veux être sûre que lui au moins sera là, si un prochain opus a lieu. La petite dernière est la nouvelle amie de Johnny, laissée un peu de côté pour l’instant, mais qui est très dynamique et fera fureur.

    Moon restera fidèle à lui-même tantôt courageux et déterminé, tantôt totalement flippé à se cacher dans une valise. Il faut dire qu’il est petit, donc ça n’aide pas à être courageux, et pourtant il le sera plus qu’il ne le faudra. On ressent toujours sa grande passion pour la comédie musicale et le théâtre, même si la peur le fera parfois flancher, au final, il prendra toujours la bonne décision pour le spectacle. Il ne sera pas seul, car ses amis de la troupe n’hésiteront pas longtemps à l’aider et le soutenir. Mutuellement, ils se tirent vers le haut, pour faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes. Le message du film est très beau encore une fois, même si je trouve qu’il part peut-être un peu trop dans le rêve par moment, s’éloignant de la réalité. C’est un film d’animation destiné aux enfants, il ne faut sans doute pas trop en demander.

    [...]

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (2)

Des films dans le même genre

Merci à Disnel qui a créé cette fiche