Fiche complète
0
1
2
3
4
2
5
1
6
1
7
1
8
2
9
6
10
5
11
2
12
10
13
18
14
27
15
37
16
21
17
15
18
6
19
3
20
14,1 / 20157 votes

Détails

Date de sortie FR

13 Juillet 2011 (Direct To Video)

Date de sortie US

1 Avril 2011

Budget

2.5 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Un homme décide de devenir un super-héros après avoir vu sa femme succomber aux charmes d'un dealer. Mais il n'a pas de super-pouvoirs...

486 membres ont vu ce film

250 membres veulent voir ce film

Commentaires (9)

  • avatar Franz26
    Le 24 Septembre 2011 à 09:54Franz2614 / 20

    Oh la la, le papa de Kick-ass ! Un grand délire parfois délicieusement gore et trippant à souhait. Excellent divertissement, un peu cynique. ^^

  • avatar Touket
    Le 09 Décembre 2011 à 20:35Touket13 / 20

    Halala, ces super héros qui n'ont aucun pouvoir, ça m'a toujours fait marrer :D. C'est encore le cas ici, en plus, James Gunn a ajouté une petite touche de gore bien sympathique. L'histoire est très tirée par les cheveux, mais ça passe grâce à la naïveté de Rainn Wilson. Ellen Page s'en sort très bien aussi, mais que je suis déçu !!! La première scène où elle met son costume, on se rend compte.... qu'elle est toute plate :-(. En tout cas, la scène chaude est vraiment plaisante ;D. Un film bien débile et assumé, ça fait plaisir !

  • avatar 2bol
    Le 10 Décembre 2011 à 02:372bol

    Touket je te trouve assez désobligeant pour le coup envers la petite Page... Sinon oui film sympa, jusqu'au bout. Et pour la première fois j'ai aimé la prestation de Ellen Page justement qui ne m'avait jamais convaincu jusqu'à présent. Et de voir Nathan Fillion alias Richard Castle dans ce mini rôle complètement ridicule est assez drôle ^^.

  • avatar Pieuw
    Le 07 Mai 2012 à 17:04Pieuw16 / 20

    YOU DON'T BUTT IN LINE ! YOU DON'T SELL DRUGS ! YOU DON'T MOLEST LITTLE CHILDREN ! Haha j'ai bien pris mon pied. Si le pitch est similaire à celui de Kick-Ass, le film est bien différent. Beaucoup plus WTF et réaliste, et des personnages complètement timbrés. D'ailleurs Ellen Page détient la palme à ce niveau ! Certains se focalisent apparemment sur sa poitrine, moi je me contente d'apprécier son jeu. Et en effet Nathan Fillion est très drôle dans ce petit rôle, ça change pas beaucoup de son personnage de Dr Horrible's Sing Along Blog !

  • avatar zelumine
    Le 28 Avril 2013 à 12:42zelumine15 / 20

    Je dois dire que je m'attendais pas du tout à ça, mais c'était bien !

  • avatar BanditManchot
    Le 07 Janvier 2014 à 09:05BanditManchot18 / 20

    J'aurais aimé découvrir ce film avant Kick-Ass ! Le duo Rainn Wilson et Ellen Page est génial ! Frank D'Arbo est à la fois un loser et un héro, il est chiant mais aussi timbré et attachant. Des répliques désormais cultes pour moi, une bande son top ! J'adore ce genre de film WTF/réaliste, et celui-ci est très réussi.

  • avatar FaceDeCraie
    Le 05 Janvier 2015 à 06:47FaceDeCraie14 / 20

    Je suis assez d'accord avec Pieuw. Meme si ils partagent le même plot, difficile de comparer Kick Ass et Super tant ce dernier est 40305320 fois plus WTFesque.

    Les personnages sont certes timbrés, mais pas timbrés pour être timbré. Il y a un fond derrière, comme en témoigne le héros, tellement touchant et justement interprété par Rain Wilson.
    Mention spéciale à Ellen Page, qui est juste parfaite. Beaucoup aimé la bande son et l'esthétique globale.

    Bref, c'est gore, c'est fun, c'est un peu glauque... Mais j'ai trouvé que le scénario globalement peu original mettait un coup au rythme, et ia certains passages qui sont du coups un peu longuet. C'est bête !

  • avatar tommyvercetti
    Le 10 Janvier 2015 à 14:31tommyvercetti17 / 20

    Oua. Un des films de (super) héros les plus réaliste !
    Dans le sens où il s'agit d'un homme normal, simple, pas très intelligent. Le film montre des personnages réels et ordinaires, faibles et mortels. Ici, personne n'est à l'abri d'une mort horrible, et la violence n'est pas censurée. La réalité y est montrée dans ce qu'elle a de plus brut et cru. Combattre le crime, c'est aussi ça.
    Il n'y a pas de Batman qui assomme tous ses ennemis sans savoir si untel a une commotion, ou un tel a été frappé un peu trop fort qu'il en est mort, ni de héros qui ont la force de leurs valeurs à toutes épreuves, et le pouvoir de les appliquer. Non, ici on a une volonté, et une arme. La violence, la souffrance, l'horreur, sont inévitables, et la moralité dès lors devient un concept très flou.
    On peut le comparer à Kick-Ass, mais celui-ci est bien moins spectaculaire et "super-héroïque". Il mêle l'humour le plus absurde au drame le plus dur par la simplicité de son déroulement. Il est bien plus "vrai".

  • avatar PsychoRaziel
    Le 13 Août 2015 à 22:56PsychoRaziel14 / 20

    Bon petit film bien sympa, rigolo de le voir après Les Gardiens de la Galaxy. Encore plus quand on regarde tous les acteurs qu'il y a et ce qu'ils ont fait par la suite.

    Globalement, je suis frustré: 1h30 pour ce film, c'est très court (huehuehue ctb tout ça). Plus particulièrement, je vise 2 choses qui ont souffert de cette courte durée: l'évolution psychologie du protagoniste principal pour devenir un super-héros et le raccourci que le flic fait pour l'identité secrète et par force des choses.
    Autre chose qui m'a dérangé: la scène de sexe entre Ellen Page et Rainn Wilson. Elle se voulait glauque et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle était. Trop.

    Après, je suis pas très fan de l'esthétique rétro des comics mais globalement ça passe.

    Pour tout le reste, c'est du tout bon: la réalisation est cool, tout comme la bande-son. Les acteurs jouent bien, le scénario est bien déroulé ( sans tenir compte de ce que j'ai dit plus haut). Puis, je l'avoue, j'ai un faible pour les films cathartiques.

    PS: Ellen Page est juste trop cool dans ce film!

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (1)

Des films dans le même genre

Merci à Achranide qui a créé cette fiche