Détails

Titre(s) alternatif(s)

Sutoraiku uicchîzu: Gekijouban
Strike Witches Gekijouban
ストライクウィッチーズ 劇場版

Date de sortie

17 mars 2012
Sources
Plus d'infos

Synopsis

1945, l’Empire Fuso. Yoshika Miyafuji, qui a perdu ses pouvoirs de sorcière, a travaillé dur pour devenir médecin. Elle reçoit un jour la visite du soldat Shizuka Hattori qui lui annonce qu’elle est transférée en Europe. Qu’adviendra t-il de Yoshika et Shizuka lors de leur voyage en Europe ?

5 membres ont vu ce film

4 membres veulent voir ce film

Voix

Commentaires (1)

  • avatar Cliffhunter
    15 / 20Le 20 Décembre 2014 à 12:25Cliffhunter

    Déjà, désolée, je crois que je me suis trompée d'affiche *vient de réaliser*, c'est celle de l'OAV et pas du film (>.<#)

    Sinon, le film de Strike Witches se situe directement dans la continuité de la seconde saison et ouvre - je l'espère - une porte vers une troisième, en introduisant pas mal de nouveau personnages, même si ces derniers ne sont pas vraiment mis en avant, à l'exception d'Hattori et Heidemarie (d'ailleurs son design ressemble beaucoup à celui de Perrine, ça me perturbe !!) D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la partie du film consacrée à Perrine. Non, non, ce n'est pas un élan nationaliste ! Disons qu'elle était très énervante dans la première saison, un peu moins dans la seconde où je commençais à l'apprécier et dans ce film elle devient réellement un personnage sympathique.
    Après, esthétiquement, c'est toujours de mieux en mieux : je trouvais les dessins de la saison 2 légèrement plus travaillés que ceux de la première, et ceux du film le sont davantage encore. Il y a toujours autant de petites culottes mais je suppose que c'est devenu une marque de fabrique ! Je me suis habituée.
    Après, même si j'adore Strike Witches, je suis toujours déçue que les éléments qui m'interpellent tiennent une place si peu importante dans le scénario. Par exemple, les Neuroi humanoïdes, qui marquent vraiment l'entrée dans l'action de la saison 1, tout juste évoqués dans la saison 2, sont complètement absents du film alors qu'on ne sait toujours absolument rien les concernant... Et puis il y a les dates qui me laissent de plus en plus septique. L'invasion Neuroi correspond historiquement à la Seconde Guerre Mondiale, et je ne sais pas pourquoi je m'efforce d'y voir un lien un peu plus profond... Cela dit Strike Witches n'est clairement pas une critique de l'idéologie Nazie, ni une trame Sci-fi basée sur des faits historiques : les pays opposés dans le conflit mondial combattent ici ensemble (C'est assez étrange d'ailleurs parce qu'ils ont encore les uniformes traditionnels, genre de SS etc... ^^ ) A la limite, il vaudrait encore mieux voir ça comme une négation de l'histoire, une réinvention des faits, mais je ne vois pas franchement l'intérêt... Je me demande pourquoi ils ont absolument tenu à utiliser ces dates-là alors que situer l'action dans une univers futuriste aurait semblé un peu plus logique... Bref, j'arrête de me prendre la tête avec ça !

Equipe technique

Réalisateur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre