Fiche complète
0
1
1
2
2
3
4
1
5
4
6
3
7
1
8
5
9
5
10
3
11
8
12
9
13
6
14
6
15
4
16
2
17
4
18
3
19
20
6
11,8 / 2073 votes

Synopsis

Californie, 2008.
Une attaque nucléaire a précipité l'Amérique dans la 3ème Guerre Mondiale.
Face à la pénurie de carburant, la compagnie US-IDent élabore un générateur d'énergie inépuisable, qui altère la réalité et va bouleverser les vies de l'acteur Boxer Santaros, de l'ex-star du X Krysta Now et des frères jumeaux Roland Taverner et Ronald Taverner, dont le destin se confond avec celui de l'Humanité tout entière...

Dystopie

217 membres ont vu ce film

113 membres veulent voir ce film

Commentaires (9)

  • avatar isieibi
    Le 13 Juin 2010 à 16:41isieibi6 / 20

    Une sorte de thriller politico-futuriste... C'est vraiment pas mon truc ^^ En plus 2h25, c'est long ! Et comme j'ai vite lâché prise, j'ai pas tout compris ce qui se passait à la fin x) Bref c'est bien parce qu'il y avait The Rock que je l'ai regardé !

  • avatar baba
    Le 24 Juillet 2011 à 18:14baba8 / 20

    Dur dur de noter ce film tellement c'est un ovni... C'est mon 3ème film de Richard Kelly (après The Box et Donnie Darko) et c'est la première fois que je suis déçu. L'histoire est très complexe et plutôt incompréhensible. Je me suis assez ennuyé au final, ça ne restera pas dans les annales.

  • avatar phile
    Le 24 Juillet 2011 à 21:18phile14 / 20

    pareil que baba, on se tord tellement le cerveau pour essayer de trouver un sens à l'histoire que l'ont en perd le plaisir de le regarder. Cela dit je pense qu'il mérite d'être vu et classé dans la catégorie ovni.

  • avatar Kendall
    Le 07 Novembre 2012 à 21:08Kendall11 / 20

    Que dire de ce film ? A la fois une profusion de bons acteurs et un foutoire pas possible. Pendant tout le film je me suis concentré à mort pour comprendre car le film a peut-être une ligne directrice mais il va dans tous les sens. Pas mauvais mais trop long et sûrement le pire film ovni que j'ai vu.

  • avatar Velisabeth
    Le 09 Mars 2013 à 13:07Velisabeth15 / 20

    C'est loufoque, bizarre, sans queue ni tête et pourtant on n'arrive pas à décrocher à cette assemblage de scènettes parfois drôle, tantôt purement esthétique, ou encore parfois musicale. Un film inclassable, tant les genres sont mélangés (SF, Drame, Jeux vidéos, musical,satire,...)
    Je ne peux pas dire que j'ai trouvé cela extrêmement barré, c'est différent, plus lent (mais une bonne lenteur). Ambiance similaire à Donnie Darko dès le début.
    Le casting est éclectique et vraiment bien foutu, une bonne dynamique s'en dégage. Mandy Moore, SMG ( OMG, elle est pafaite en toute sujectivité), Justin Timberlake, Cyrus de Gossip Girl, Seann William Scott et The Rock jouent à milles lieux de eur registre de prédilection. Seuls, S.W. Scott et The Rock ne m'ont pas convaincu à 100 pourcent.
    Gros coup de coeur pour les scènes "chantées" de SMG et JT. et pour le sptich sur les républicains et le sexe (L'europe passe pour de gros pervers ou des gens normaux selon le point de vue :))

  • avatar jim
    Le 13 Août 2013 à 21:46jim17 / 20

    Je suis d'accord c'est un OVNI et perso je suis plutôt branché 'OVNI et celui là ne fait pas exeption surtout avec cette fin qui ... je ne spoilerai personne. Regardez cela ne dure que 2h20! ;-)

  • avatar abby132
    Le 25 Novembre 2013 à 00:42abby132

    Vraiment bizarre ce film, j'ai pas tout compris, il est vraiment trop compliqué.. ou non c'est plutôt que le scénario part dans tout les sens et on a du mal a trouvé un lien pour toutes les histoires. Bref je me suis un peu ennuyé, mais j'ai adoré quand même SMG qui est parfait dans son rôle ^^
    Sinon ce film est beaucoup trop long.

  • avatar Anas
    Le 26 Avril 2014 à 19:33Anas1 / 20

    Juste pour la floppée d'acteur quoi...

  • avatar Cliffhunter
    Le 23 Octobre 2015 à 15:33Cliffhunter13 / 20

    Une oeuvre pour le moins intéressante. On reconnaît bien l'univers de Richard Kelly dans ce film et, à certains moments, l'ambiance n'est pas sans rappeler celle du très bon Donnie Darko.

    Southland Tales est un film assez ambitieux qui mêle réécriture de l'apocalypse et théories science-fictionnelles, le tout dans un univers politique mouvementé.

    C'est tout un univers que nous livre ici Richard Kelly, et les 2h20 de Southland Tales ne sont pas de trop pour l'exposer. Seulement, voilà, la richesse de cet univers complexe, les multiples histoires qui s'y croisent et le mélange des genres finissent pas égarer le spectateur dans un film qui s'étire et devant lequel il ne parvient plus à rester attentif.

    Si Southland Tales s'avère être un film ambitieux, bourré de bonnes trouvailles et esthétiquement très abouti, sa narration confuse en limite la compréhension, si bien qu'on finit par se demander si R. Kelly lui-même savait où il voulait en venir exactement, avec ce film.
    Autant les enjeux étaient très clairs dans Donnie Darko ou dans The Box (paru plus tard), quoi que ces films demandaient eux aussi au spectateur de recoller les morceaux et de réfléchir pour trouver le sens; autant Southland Tales demeure une énigme insoluble, un énième ovni du septième art qui mériterait que l'on se penche dessus à deux fois, mais dont la longueur et le flou ambiant en refroidiront plus d'un.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (1)

Des films dans le même genre

Merci à iago qui a créé cette fiche