Détails

Date de sortie FR

8 novembre 2023

Date de sortie

22 septembre 2023

1ère sortie festival

17 mai 2023
Sources
Plus d'infos

Awards

Synopsis

Sophia est professeure de philosophie à Montréal et vit en couple avec Xavier depuis 10 ans. Sylvain est charpentier dans les Laurentides et doit rénover leur maison de campagne. Quand Sophia rencontre Sylvain pour la première fois, c’est le coup de foudre. Les opposés s'attirent, mais cela peut-il durer ?
(Source : Allociné)

200 membres ont vu ce film

94 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar Aurégane Lemière
    16 / 20Le 08 Novembre 2023 à 11:41Aurégane Lemière

    Monia Chokri trop forte ! Toute cette réflexion sur l'amour, le désir, le sexe, les réponses sont potentiellement fortement déprimantes mais la réalisatrice parvient à nous faire rire. Son film sent le vécu c'est très tendre.

  • avatar Kassylola
    19 / 20Le 18 Novembre 2023 à 23:04Kassylola

    Dès les premières minutes du film, je replonge dans le doux sentiment que m’avait déjà procuré le film précédent de Monia Chokri, Babysitter. Un mélange de bien être-profond et d’émotion intense qui se prolonge jusqu’à la fin du film. Simple comme Sylvain raconte la rencontre de Sophia, professeure de philosophie en couple depuis plus de 10 ans et Sylvain, un ouvrier du bâtiment. Ce film questionne l’amour et l’exposition du couple aux jugements de l’entourage au travers du parcours d’une femme de 40 ans. Parfaite combinaison entre scènes de la vraie vie et scènes puissantes et romantiques. Encore une fois, Monia Chokri fait rire tant on se reconnait dans bien des situations, mais suscite également beaucoup d’émotions.

  • avatar FaceDeCraie
    12 / 20Le 06 Décembre 2023 à 14:04FaceDeCraie

    Monia Chokri c'est vraiment pas pour moi.
    Je reconnais facilement ses qualités d'écriture, car elle arrive à aborder un grand nombre de thèmes sans que ça fasse forcé pour autant.
    Malheureusement, je me suis quand même énormément ennuyé. Et la mise en scène un peu simpliste dans ses effets ne m'a pas aidé à rester dedans.

Merci à LN31 qui a créé cette fiche