0
1
1
2
1
3
3
4
3
5
10
6
4
7
18
8
24
9
23
10
44
11
54
12
66
13
69
14
45
15
28
16
14
17
3
18
3
19
2
20
1
11,5 / 20416 votes

Détails

Date de sortie FR

15 Février 2017

Date de sortie BE

22 Février 2017

Budget

17.9 M€

Recette mondiale

9.39002 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux... Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très "Rock", qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la "liste" des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.
(Source : Allociné)

1119 membres ont vu ce film

344 membres veulent voir ce film

Commentaires (14)

  • avatar Oppy
    Le 16 Février 2017 à 13:43Oppy14 / 20

    Que dire sur ce film ...
    Du Guillaume Canet complet .. !
    Un film totalement délirant (il faut suivre ^^), mais des passages drôles, des passages émouvants .. Mais aussi, comme dans les petits mouchoirs, des longueurs !
    Rien à dire sur le jeu d'acteur, parfois déroutant. J'ai même apprécié Marion cotillard (J'avoue que j'ai du mal avec elle).
    Et Sur le fond, de bonnes critiques de la vie !

    Un bon 14 (certaines longueurs me font baisser la note)

  • avatar BazertyR
    Le 17 Février 2017 à 11:11BazertyR8 / 20

    première heure du film : plutôt drôle et réussie
    deuxième heure du film : pas drôle du tout, ennuyante, même parfois triste, j'avais presque envie de sortir de la salle

    Après je ne suis pas un spécialiste de Guillaume Canet donc je ne connais peut-être pas son style mais je suis très déçu par ce film malgré un jeu d'acteur assez bon dans l'ensemble, l'histoire est plus triste dans le fond qu'autre chose..

  • avatar Justineclrc
    Le 20 Février 2017 à 22:26Justineclrc13 / 20

    Totalement d'accord avec l'avis de Brice. Première partie du film, vraiment drôle et prenante, deuxième moitié ennuyante... On attends la chute, qui ne vient pas ! Du coup on termine la séance sur un sentiment d'inachevé. C'est dommage car le début est tellement bien qu'on a presque l'impression qu'ils se sont trompés de scènes lors du montage de la seconde partie du film.

  • avatar Tiff
    Le 25 Février 2017 à 23:30Tiff12 / 20

    Je rejoins vos avis! J'ai vraiment beaucoup aimé la première partie du film! Mais la deuxième partie m'a assez déçue et la fin m'a également laissé un sentiment d'inachevé...

  • avatar morganmomomorgan
    Le 08 Mars 2017 à 13:31morganmomomorgan18 / 20

    J'ai cru que j'allait mourir! J'ai tellement rit!

  • avatar FaceDeCraie
    Le 09 Mars 2017 à 22:06FaceDeCraie12 / 20

    J'ai été agréablement surpris par ce film. Même s'il souffre de grooooooos problèmes de rythmes (il y a des fois où on s'ennuie ferme), l'auto dérision que Canet et Cotillard savent insuffler dans l'oeuvre relèvent le tout et nous fond rire aux larmes. La deuxième partie est effectivement en deça, c'est bête !

  • avatar AD_e
    Le 24 Juin 2017 à 23:02AD_e13 / 20

    La première heure de film est vraiment top ! On est immergé dans la vie de Canet/Cotillard. On a l'impression de les connaitre, d'être leur pote. Ca pose des questions existentielles, j'ai rigolé à pas mal de scène et le jeu d'acteur est vraiment top. Je m'attendais tout de même à plus de choses déjantées. Comme le titre l'annonçait, je m'attendais à un comportement vraiment Rock'nRoll, quoi. Un peu déçue de ce côté là mais le film passe bien.

    Et puis vient la seconde partie. A partir du moment où [spoiler] Canet va voir le chirurgien esthétique [/spoiler] , ça devient plat, avec un humour assez particulier. Il faut vraiment accrocher. Perso, je n'ai pas vraiment apprécié, c'est parti en live, on dirait une comédie de gros bourrin.
    Certes, c'est décalé. Mais du coup, on ne trouve pas de sens à la fin, on ne trouve pas vraiment une morale classique, c'est un peu incompréhensible.

    Bon, après, certains verront du génie dans cela mais j'ai vraiment eu du mal. Si le film était resté dans la lignée de la première partie, j'aurais mis un bon 16/17. Mais là ...

  • avatar Soltek
    Le 25 Juin 2017 à 20:48Soltek12 / 20

    Tout pareil, j'ai même fait pause à 1/4h de la fin et fini le film qu'après mon week-end tellement la hype du début était redescendue et que je n'étais pas pressé de connaître la fin.

  • avatar passiondesfilms
    Le 25 Juin 2017 à 23:49passiondesfilms8 / 20

    Je met 8 généreusement parce que la chute de Marion vers la fin était juste mémorable!!

  • avatar GlitteringRain
    Le 31 Juillet 2017 à 23:59GlitteringRain12 / 20

    Deux heures, c'était vraiment nécessaire ? Le film a beau être drôle par moment (d'où mon 12...), il tire en longueur et il devient chiant, dommage.

  • avatar rosa61
    Le 31 Mars 2018 à 09:22rosa618 / 20

    Que dire de cette tragi-comédie sinon qu'elle est déroutante. Quelle mouche à donc piqué Guillaume Canet ? Sur le fond le thème est accrocheur et avec Marion Cotillard ils n'hésitent pas à écorner leur image. Mais sur la forme l'excès domine en tous points à en devenir ridicule. Un bon point tout de même pour les costumiers et maquilleurs qui ont fait un excellent travail. Un film décevant !

  • avatar Shasha
    Le 14 Janvier 2019 à 22:44Shasha13 / 20

    La première partie du film est étonnamment drôle avec beaucoup d'autodérision de la part des acteurs. Par contre la deuxième partie est moins drôle voir un peu tristounet. Vraiment dommage. J'ai bien aimé le petit sketch à la fin du film!

  • avatar seve61300
    Le 26 Mai 2019 à 00:14seve61300

    Euh, je ne sais pas quoi dire, car je ne veux pas descendre plus que ça le film, mais quel ennuie.
    Le seul passage qui m'a réellement fait rire c'est celui ou Marion "chante" sur du Céline Dion. Même si elle complétement WTF et sortie de nul part. Et j'ai aimé voir le passage au César (avec Kristen Stewart), et toutes les scènes plateau/tournages. Le passage avec Johnny était aussi WTF mais lourd (et pas mal long).
    Sinon, j'ai plus levé les yeux au ciel, et me suis dis "Ok, mais à quoi sert cette scène?".
    Et l'accent de Marion traine en longueur et les sous-titres mais pourquoi?! Même dans la série Québécoise "Les Parents" y a pas de sous-titres.

    Je suis "pour" les questionnements du film mais au final, elle est où la "bonne" morale, car là pour moi, y en a pas.
    Y en a même le contraire, genre change ton physique et ta femme t'aimera (te désirera) à nouveau !!!
    Surtout que à part son "corps" qui peut être désirable pour certaines personnes, sa tête me faisait plutôt peur au vu de ce qu'il était avant.
    On sait ce que les dégâts de la chirurgie peuvent faire, mais là encore c'est pas prit en compte. Et c'est mis en avant comme une bonne chose, c'est du moins l'impression que j'ai eu.

    J'ai trouvé le personnage de Guillaume "casse-couille" la plupart du temps, Marion passe encore, j'ai l'impression qu'on doit pas être loin de la vraie Marion.

    Donc oue, grosse déception pour ma part, surtout que la BA m'avais donner envie de le voir et que je l'avais trouvée pas mal.
    Après bon casting, mise en scène, j'ai rien à redire. Mais pour le reste, non, ça passe pas, surtout que j'ai trouvé "l'humour" et certains passages lourd et répétitif.

    Mais, au vu de certains commentaires ici, le film à trouvé son public et c'est tant mieux pour lui.

  • avatar MonsieurJager
    Le 09 Mai 2020 à 12:17MonsieurJager4 / 20

    Le début, pas si mal. Comme le laissait présager le concept, la bande-annonce.
    Et la fin, mon Dieu. Quelle horreur. Elle suffit à en faire un navet incroyable.

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Producteur

Chroniques de blogueurs (2)

Des films dans le même genre

Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche