2018

Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Un film de Philippe Lacheau
Ecrit par Philippe Lacheau, Pierre Lacheau et Julien Arruti
Avec Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Tarek Boudali...

1 h 31

ComédiePolicier

France France

0
2
1
2
2
3
4
5
1
6
7
2
8
3
9
10
4
11
3
12
5
13
12
14
16
15
37
16
33
17
28
18
16
19
4
20
4
14,9 / 20172 votes

Détails

Date de sortie FR

6 Février 2019

Date de sortie BE

6 Février 2019

Sociétés de production

Synopsis

Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise…

(Source : Allociné)

313 membres ont vu ce film

247 membres veulent voir ce film

Commentaires (15)

  • avatar Pryest
    Le 16 Juillet 2017 à 02:20Pryest

    Ça va être plus dans le coté ridicule de "Nicky Larson" exagéré par le doublage FR de l'époque que du charismatique "City Hunter" de l’œuvre original. :'(

  • avatar Simonmichel00
    Le 14 Décembre 2018 à 00:03Simonmichel0018 / 20

    Vu en avant première ce soir (13 décembre) et c’est une excellente surprise. Je ne m’attendais a rien, ou au mieux a une catastrophe, et finalement j’ai passé un très bon, que dis-je, un excellent moment ! Bravo ! Vous avez fait un beau travail, bon courage car je penses que beaucoup vont juger ce film avant même de l’avoir vu.

  • avatar nafushi
    Le 05 Janvier 2019 à 16:12nafushi15 / 20

    Je l'ai également vu en avant-première et franchement, je m'attendais à pire. Un humour comme j'aime bien, avec de bons personnages. L'intrigue est plutôt simple mais le tout se laisse regarder très facilement.

  • avatar keketikiwi
    Le 06 Février 2019 à 16:30keketikiwi19 / 20

    je m'attendais à 50 fois pire, j'ai vraiment rigole et je trouve que le scénario est bon :)

  • avatar PansyGum
    Le 06 Février 2019 à 22:13PansyGum17 / 20

    Très agréablement surpris, je m'attendais à beaucoup moins bien. L'univers de la vf (une des rares que j'apprécie) était on ne peux plus présent, les personnages étaient respectées (même le côté renfermé de Nicky/Ryo), énormément de clin d'œil aux années 80 et le club Do ainsi qu'à des scènes culte de l'anime, reprise de quelques OST et passage de l'opening et ending de la VO et surtout j'ai ris.
    Bref un très bel hommage que j'ai apprécié, je vous proposerais bien un végétarien pour fêter ça ;)

  • avatar Ser A-res
    Le 09 Février 2019 à 23:27Ser A-res15 / 20

    Très bon film dans l'esprit nicky larson.
    Super interprétation des personnages principaux
    Dommage que parfois l'humour soit un peu vaseux pour moi
    Merci de m'avoir donné cette nostalgie de mon enfance largement retrouvée

  • avatar phile
    Le 10 Février 2019 à 15:55phile17 / 20

    Retombé en enfance.
    Adptation fidele a Nicky Larson (version francais bien sur pas city hunter)
    Plein plein plein de reference
    J'ai passé un bon moment

  • avatar Nina
    Le 10 Février 2019 à 18:51Nina16 / 20

    En tant que grande fan des deux versions de la série, j'ai passé un très bon moment ! C'était très fun, et même s'il est plein de références, le film est très accessible pour les gens qui n'ont jamais vu un épisode/lu un tome de City Hunter de leur vie.
    Contrairement à ce que dit phile, c'était une très bonne adaptation de City Hunter comme de Nicky Larson (le premier plus dans les références visuelles et le second dans le situationnel). Le film a aussi bien capturé la relation Nicky/Laura, et l'esprit de la série en général, une bonne surprise !

  • avatar Nenwe
    Le 11 Février 2019 à 19:28Nenwe13 / 20

    Je ne regardais pas City Hunter donc je ne jugerai pas via une comparaison avec le manga, mais dans l'ensemble le film est correct mais sans plus quoi ^^

  • avatar Oppy
    Le 12 Février 2019 à 11:06Oppy17 / 20

    [Je n'ai pas connu le Manga donc je ne ferais aucune comparaison]

    J'avoue que cette bande d'acteur me fait rire à chaque fois dans leur film ! Pourquoi ? Car l'humour est totalement débile ... Mais il le joue à la perfection et jusqu'au bout. Et du coup certaines scène sont très très drôles (toute la salle riait).
    J'ai passé un excellent moment. Toute l'histoire se tient, de l'humour et des gages à gogo, un très bon jeu d'acteur (Laura a failli me faire chialer ahah).
    Je n'ai rien à redire, j'adore leur bande et leur film ! Bravo

  • avatar Kyosuke75011
    Le 02 Mars 2019 à 12:31Kyosuke7501117 / 20

    L'agréable surprise que voilà: alors que les adaptations live des animes tournent souvent à la catastrophe, en voilà une qui est dans le ton. Le film de Philippe Lacheau respecte l'esprit de City Hunter, mieux C'EST City Hunter. Bien sûr davantage la VF que la VO, avec son humour toujours borderline sans jamais sombrer dans le graveleux et y compris en s'amusant des excès et du côté parfois ridicule de l'adaptation française (j'adore aussi le resto végétarien). Ce qui est remarquable c'est l'attention portée aux détails, dans la mise en scène, dans les clins d'oeil au manga, dans les attitudes et relations entre les personnages... Evidemment, on ne va pas tout dire (quand même, bravo pour le corbeau), mais ce souci des détails contribue à recréer un environnement fidèle à l'atmosphère du manga. Même le décor du tournage est astucieusement choisi: ce n'est pas Tokyo, mais avec quelques trucages (regardez les commentaires sur Allociné) cela y ressemble. Bien sûr, la reprise judicieuse des génériques français, japonais et américain et d'extraits de la BO y contribue également. La séquence de fin est d'ailleurs extrêmement bien vue à cet égard. Au-delà de l'univers de City Hunter, Lacheau infuse de nombreuses références à l'univers des dessins animés des années 80-90 et au Club Dorothée, mais elles ne viennent jamais comme un cheveu sur la soupe. Le casting maintenant: il faut être de mauvaise foi pour dire que Lacheau, Fontan et Guenfoud ne sont pas Larson, Laura et Mammouth. Ils parviennent à se fondre dans les personnages et à s'imprégner de leur caractère, jusque dans le dress code, qui n'est pas oublié. Et puis quelques vraies surprises: qui aurait pensé à Didier Bourdon et à Chantal Ladesou, voire Pamela Anderson revenante dans le rôle de la pin up ? Merci aussi pour les caméos: Dorothée en hôtesse de compagnie aérienne, Jean-Paul Césari qui interprète la version française du générique dans la soirée de gala à Monaco...
    Bref, sous ses aspects de galéjade, ce film très soigné est un véritable hommage à City Hunter, et plus largement à cet univers de l'animation japonaise des années 80 et au Club Dorothée qui l'a popularisée en France, dans lequel nombre de personnes de ma génération se reconnaîtront.

  • avatar KingBrook
    Le 02 Mars 2019 à 17:58KingBrook15 / 20

    Un peu lourd par moment avec ces blagues potache mais sinon j'ai bien aimer.

  • avatar sonakaille
    Le 07 Mars 2019 à 17:49sonakaille16 / 20

    Comme n'importe qui ayant vu l'animé en VF et en VOSTFR, lu le mange et vu la bande annonce du film, je m'inquiétais beaucoup du résultat.... mais j'ai adoré. J'ai trouvé que le mélange entre les divers formats de l'oeuvre originale était juste, tout comme les personnages, le scénario, les situations, les musiques et l'humour. Ça m'a donné envie de revoir le film, l'animé et peut être même de voir la suite si il y'en a une. Merci à Philipe Lacheau de ne pas avoir écouté les détracteurs comme moi qui ont jugés le film avant de l'avoir vu

  • avatar Lady_Blue
    Le 17 Mars 2019 à 23:00Lady_Blue14 / 20

    FX très propre !
    Acteurs toujours aussi sympa, ont peut etre un peu exagéré dans leurs façon d'être pour ressembler aux persos des manga ? chose à ne pas faire par pitié... surtout au début du film, ils étaient plus énervant qu'autre chose.
    je suis partie voir ce film en m'attendant à rien, je suis ressortie quand meme avec une meilleure impression.
    il y avait de bons gag tout le long du film, sans que ça soit repetitif, et ils sont attachants.
    mais l'histoire en elle même est un peu chiante et c'est du déjà vu.
    un film sympathique à voir... je ne dirais pas "en famille" car ce film n'est pas pour les enfants.

  • avatar steffff
    Le 18 Mars 2019 à 13:13steffff16 / 20

    Très sympa !

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche