Fiche complète

2011

Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

The Girl with the Dragon Tattoo

Un film de David Fincher
Ecrit par Steven Zaillian
Avec Daniel Craig, Rooney Mara, Robin Wright...

2 h 38

PolicierDrame

Etats-Unis Etats-UnisSuède SuèdeNorvège Norvège

0
1
2
2
3
4
1
5
6
7
3
8
3
9
5
10
5
11
7
12
15
13
29
14
67
15
97
16
103
17
56
18
34
19
9
20
12
15,2 / 20448 votes

Détails

Date de sortie FR

18 Janvier 2012

Date de sortie BE

18 Janvier 2012

Date de sortie US

21 Décembre 2011

Budget

90 M$

Synopsis

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Adapté du livre Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson

Ce film fait partie de la saga

2863 membres ont vu ce film

812 membres veulent voir ce film

Commentaires (12)

  • avatar Hellow Submarine
    Le 21 Janvier 2012 à 22:40Hellow Submarine19 / 20

    Ah ! Cette version US de Millénium est beaucoup plus fidèle à l'oeuvre littéraire pour moi que la version suédoise. Je trouve que la personnalité et la complexité des personnages sont davantage mises en valeur dans cette version. L'histoire est plus facilement compréhensible et plus haletante. Il n'y a pas de temps mort et on ne s'ennuie pas une minute. La réalisation est nickel chrome, que ce soit, les musiques, l'ambiance ou le ton choisi. Daniel Craig n'est plus Daniel Craig mais bien Michael Blomkvist tout comme Rooney Mara, très expressive et plus que fidèle à l'esprit de Lisbeth Salander (fermée et déterminée mais dégageant pourtant une réelle innocence). Que du bon quoi ! Je suis ravie !

  • avatar Rachanna
    Le 24 Janvier 2012 à 20:02Rachanna

    A la fois semblant et différent de la version suédoise, j’ai vraiment aimé cette version US. Même si on connait déjà la version précédente, on frémit devant celle-ci, à défaut d’être surpris. Le duo Daniel Craig/Rooney Mara est convaincant et leur relation plus fouillée. La mise en scène est superbe ! On retrouve Fincher avec grand plaisir. Et même si l’on pourrait reprocher quelques longueurs au film par moment, on en apprend davantage sur la partie post-enquête (voire pré-enquête).

  • avatar Bigmelk
    Le 06 Février 2012 à 14:20Bigmelk16 / 20

    Je n'ai pas encore vu la version suédoise, mais celle ci me plait beaucoup ! J'avoue m'être endormie une dizaine de minutes vers le début, mais il faut mettre ça sur le compte de la fatigue plus que sur celui de la longueur du film. L'histoire est captivante autant que bien menée de bout en bout ! La fin est cependant un peu interminable, jusqu'à la dernière scène...touchante

  • avatar 2bol
    Le 06 Février 2012 à 17:182bol

    Bigmelk ton commentaire vaut de l'or :D

  • avatar val88
    Le 02 Mars 2012 à 16:24val888 / 20

    Même si la version est un peu plus fidèle au livre de Stieg Larson, j'ai beaucoup moins aimé cette version US. David Fincher veut nous en mettre plein les yeux avec un générique digne de James Bond. Et oui, les Américains ont des moyens bien supérieurs, on s'en rend bien compte. Par contre, j'ai trouvé que les personnages principaux manquaient vraiment de profondeur et de charisme. Daniel Craig m'a, en plus, énormément gonflé avec son tic (je mets mes lunettes autour de mon cou toutes les deux secondes). Les seuls à me convaincre réellement ont été Christopher Plummer et Stellan Skarsgard. Leurs personnages été semblables à l'image que je m'en faisait. Heureusement que l'on m'a payé la place parce que franchement, le film ne pas convaincu du tout, contrairement à son homologue nordique.

  • avatar Benben
    Le 15 Mars 2012 à 16:50Benben14 / 20

    Plus spectaculaire, plus nerveux... De quoi rassasier ces américains prétentieux qui ne savent pas se contenter d'un film étranger qui avait déjà toutes les qualités d'un (très) bon policier. Cela mis à part, cette mouture vaut quand même quelque chose ! Avec Fincher à la direction, la qualité est au rendez-vous. L'ambiance froide et sombre ressort parfaitement bien et revoir un film dont on connaît l'histoire et les rebondissements n'est au final pas du tout dur à avaler. Par contre, Noomi Rapace était 1000x meilleure que Rooney Mara je trouve.

  • avatar Pieuw
    Le 15 Septembre 2012 à 22:57Pieuw15 / 20

    Même si j'avais déjà vu le film suédois, je suis resté captivé du début à la fin. J'ai préféré la réalisation de Fincher et l'ambiance qu'il insuffle à ce film. Côté acteurs ça se vaut, les deux Lisbeth sont légèrement différentes mais tout aussi attachantes l'une que l'autre. Seul bémol : la fin que je trouve un peu longuette.

    Ah ouais, j'ai failli oublier de dire que le générique du début envoie du pâtéééééééé.

  • avatar BanditManchot
    Le 20 Septembre 2012 à 17:22BanditManchot15 / 20

    Avis de quelqu'un qui n'a ni lu le livre, ni vu l'adaptation Suédoise : film policier bien réalisé avec des personnages très intéressants et des acteurs investis. Autant je trouve que Daniel Craig est trop bourrin et pas assez classe pour interpréter James Bond, autant je le trouve performant dans un rôle plus posé (d'investigateur ici). La film est long, mais sans longueur ! A conserver dans la bibliothèque des bons films policiers.

  • avatar FaceDeCraie
    Le 20 Octobre 2014 à 07:23FaceDeCraie10 / 20

    Après avoir lu le livre et vu la version suédoise, j'en avais un peu ma claque de me voir raconter la même histoire. D'autant plus que ce remake n'apporte absolument rien à l'oeuvre. Même ambiance, même plans, même décors... Puis j'ai pas apprécié ces anglophones qui jouent aux suédois (ololol skoll), ça fait vachement caricatural.

    Ce n'est pas un mauvais film hein ! Juste une déception, j'en attendais peut etre un peu trop de la part de Fincher, qui a visiblement réalisé un film de commande ici.

  • avatar Phil
    Le 19 Janvier 2016 à 21:44Phil18 / 20

    Rooney Mara. In love quoi.

  • avatar Aelurus
    Le 17 Février 2018 à 19:22Aelurus12 / 20

    Très déçue par cette version américaine qui n'a aucuns rapport avec le roman et encore moins avec le film suédois. Je comprend qu'il n'y ai pas eu de suite. Le jeu des acteurs et irréprochable mais l'histoire... du grand n'importe quoi avec des libertés qui n'auraient jamais du avoir lieux (une fille inexistante, la chronologie des événements, une relation amoureuse ridicule...).

  • avatar Papaye64
    Le 29 Novembre 2018 à 17:16Papaye6416 / 20

    Je n'ai pas encore vu la version suédoise mais je trouve qu'il s'agit d'une bonne adaptation. Quelques changements par rapport au livre mais qui sont finalement compréhensibles et pas gênants, c'est impossible de retranscrire un livre de A à Z... J'ai trouvé Daniel Craig et Rooney Mara très convaincants en Mikael et Lisbeth et j'ai hâte de voir le second film :)

Merci à Achranide qui a créé cette fiche