2021

Maman, j'ai raté l'avion (ça recommence)

Home Sweet Home Alone

Un film de Dan Mazer
Ecrit par Streeter Seidell et Mikey Day
Avec Archie Yates, Ellie Kemper, Rob Delaney...

1 h 35

AventureComédie

États-Unis États-Unis

0
2
1
1
2
1
3
1
4
4
5
3
6
7
4
8
5
9
3
10
9
11
9
12
4
13
3
14
6
15
16
17
18
2
19
1
20
9,4 / 2058 votes

Détails

Date de sortie FR

12 Novembre 2021 (Disney+)

Date de sortie US

12 Novembre 2021 (Disney+)
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Max Mercer est un petit garçon facétieux et plein de ressources qui a été laissé à la maison pendant que sa famille est en vacances au Japon pour les fêtes. Alors, lorsqu’un couple marié, qui tente de récupérer un précieux héritage, jette son dévolu sur la maison des Mercer, c’est Max qui va devoir protéger le domicile familial des intrus…et il fera tout ce qu’il peut pour les empêcher d’entrer ! Les péripéties épiques et hilarantes s’enchaînent et en dépit du chaos absolu généré par ses efforts, Max en vient à réaliser à quel point on est bien chez soi. (Source : themoviedb)

NoëlHome invasion

Ce film fait partie de la saga

119 membres ont vu ce film

19 membres veulent voir ce film

Commentaires (4)

  • avatar steevenaci
    12 / 20Le 14 Novembre 2021 à 22:08steevenaci

    Se veut une version plus mignonne avec des faux méchants mais n’égalera jamais la version originale qui est pour moi un comfort movie. J’ai bien aimé certaines références tout de même comme l’apparition de Buzz et du film en noir blanc remis au goût du jour et nous aussi « on ne comprend pas pourquoi ils font toujours des remake ». J’ai pas aimé toute cette intrigue autour de la poupée, pas attaché aux personnages et j’ai trouvé ça beaucoup trop court. Mignon mais sera vite oublié, plaira aux moins de 10 ans

  • avatar AD_e
    10 / 20Le 29 Novembre 2021 à 22:49AD_e

    Buzz et la référence au Parrain. C'était cool. Mais pour le reste, le truc de la poupée c'était bizarre, en plus elle faisait peur. Et les parents ne sont pas vraiment charismatiques.

  • avatar madeinFrance
    11 / 20Le 19 Décembre 2021 à 22:55madeinFrance

    J’ai bien aimé l’idée mais je n’ai pas trouvé ça drôle et surtout je n’ai pas du tout aimé cet enfant. Il joue très mal et j’avais envie de le tarter quand il continuait à faire ces pièges alors que les adultes voulaient discuter. En plus j’ai trouvé certains pièges plus dangereux que dans le film original, le coup des stalactites ou des pieds qui prennent feu c’était limite choquant. Tu veux les tuer au final ?

  • avatar Sunread26
    8 / 20Le 05 Novembre 2022 à 17:55Sunread26

    Extrait :
    Grande fan des deux premiers films que je regarde de temps en temps, j’attendais ce remake avec plus ou moins d’appréhension. Il faut bien l’avouer, Disney qui reprend des films cultes se foire plus souvent qu’il ne réussit. Et très franchement, après l’avoir vu, c’est clairement pas dans le haut du panier des remakes. Vous pouvez, bien évidemment le regarder malgré tout, mais j’éviterais de le faire avec des enfants en bas âge, qui pourrait être inspiré par l’enfant du film… Les notes de Seriebox et Allo ciné devrait suffire à vous faire comprendre son intérêt…

    La raison la plus évidente pour laquelle il vaut mieux éviter de visionner ce film avec ses enfants, c’est tout bonnement l’influence que peut avoir les bêtises de celui du film. Outre le passage où il profite clairement d’être seul pour faire n’importe quoi, c’est surtout les passages avec les apprentis cambrioleurs qui m’interpelles. Les gags sont pour la plupart de la violence gratuit, parfois vraiment dangereuse et pouvant atteindre à la vie d’autrui. Très loin des gags des premiers films qui restaient plus enfantins malgré tout. Il ne faudrait pas que vos enfants aient envie de refaire la même chose, surtout pour le pistolet à boule de billard, qui d’ailleurs n’est même pas possible dans la logique… Une boule de billard est assez lourde (raison de sa dangerosité), je vois mal un jouet en plastique pour gamin réussir à en porter autant et à les envoyer sur quelqu’un d’autres…

    Il y a quand même quelques éléments intéressants, comme la présence de l’un des frères, devenu policier, de l’ancien protagoniste. Ainsi, l’intrigue se place dans la continuité des deux premiers, sans pour autant être lié à la même famille. Il est possible que Disney souhaitait d’abord faire une suite, mais qu’après quelques difficultés, ils ont fini par repartir avec de nouveaux personnages. En tout cas, la réplique du frère est vraiment très intéressante et montre qu’il ne prend toujours pas son petit frère au sérieux. Comme quoi, certaine chose ne change jamais.

    [...]

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Sunread268 / 20

Des films dans le même genre

Merci à jaynet qui a créé cette fiche