Fiche complète
0
1
2
3
3
2
4
5
8
6
2
7
15
8
13
9
16
10
31
11
57
12
62
13
87
14
77
15
35
16
29
17
9
18
12
19
5
20
7
12,6 / 20470 votes

Détails

Date de sortie FR

15 Août 2012

Date de sortie BE

15 Août 2012

Date de sortie US

29 Juin 2012

Budget

7 M$
Fiches IMDb
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc… Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur. Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike. Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid. Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible…

Ce film fait partie de la saga

2200 membres ont vu ce film

344 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (19)

  • avatar Meurianne
    Le 14 Août 2012 à 21:10Meurianne10 / 20

    J'en attendais pas grand chose, mais j'ai tout de même été déçue... C'est quand même bien pour se rincer un peu l'oeil.

  • avatar Doryan
    Le 16 Août 2012 à 12:04Doryan7 / 20

    Deux mecs dans la salle (enfin 1 et demi puisque l'autre était outrageusement efféminé) et une trentaine de filles... Pendant un laps de temps, je me suis dit qu'est-ce que je fou là... Et en fait le film est autant pour les filles que pour les mecs et je dirais même plus autant nul pour les filles que pour les mecs. Un bon départ avec un humour plutôt bien senti mais une continuité qui a du mal à retenir l'attention. Plus le film avance et plus on se fait chier... C'est fade, lent et sans intérêt.

  • avatar Hareton
    Le 17 Août 2012 à 18:14Hareton6 / 20

    Quelle souffrance... Certes, on ne s'attend pas à du grand art en allant voir ça, mais là, ça dépasse tout. Le jeu d'acteur est assez pitoyable, les dialogues inexistants/lourds/insensés et c'est looong. Tellement long qu'on est ravi de voir le générique de fin. Juste, merci pour les 30 minutes (grand max) de strip plutôt dément, il faut l'avouer. Mais si seulement ils n'avaient pas tout sorti au début... x)

  • avatar merloe
    Le 18 Août 2012 à 10:26merloe

    A peine prévisible, et quel suspense dans la dernière scène...

  • avatar No-tears
    Le 24 Août 2012 à 09:12No-tears9 / 20

    j'ai vraiment été déçue par ce film...

  • avatar Leelo
    Le 29 Août 2012 à 22:18Leelo

    ça n'avait de magique que le nom. Dans le genre, les mecs qu'on nous vendaient font la déco xD

    McConaughey m'a trop saouléééée! Et même Channing était bof bof, c'est tout dire :s

    Finalement, y a qu'Alex qui m'a bien plu et pour le reste, ouais, c'était long et les quelques scènes qui auraient pu être un peu plus intéressantes étaient coupées nettes. xD

    Déception!

  • avatar Osthato
    Le 20 Octobre 2012 à 00:53Osthato15 / 20

    Bon on peut pas dire qu'on regarde le film pour son histoire xD. Par contre pour les beaux mecs !!! Ça oui ! mdr.

  • avatar Shamel
    Le 13 Décembre 2012 à 20:04Shamel

    Ouais, en fait c'est nul, ils font même pas un strip intégral! *déçue :'( *

  • avatar Tsuyuki
    Le 01 Mars 2013 à 22:49Tsuyuki8 / 20

    En dehors des corps presque dénudés des acteurs et de certaines chorégraphies, le scénario était moyen, sorte de déjà-vu ("envie de changer de vie") ; pas réellement de fond...

  • avatar pamnya
    Le 30 Novembre 2013 à 09:52pamnya11 / 20

    Bonne idée de départ, mais le résultat laisse à désirer. Intrigue déjà vue, dialogues convenus, et je dois avouer que, pour ma part, je n'ai pas trouvé ces mecs si sexy que ça... (Mais il faut dire que le genre bodybuildé, je passe mon tour.) Bon, ça se regarde - sans plus.

  • avatar kyaramoe
    Le 15 Décembre 2013 à 12:48kyaramoe16 / 20

    Ils ont plus travaillé les show de strip tease que le scénario. A regarder entre filles pour se rincer l'oeil, mais c'est tout!

  • avatar Jazzmen
    Le 15 Janvier 2014 à 01:42Jazzmen13 / 20

    C'est quoi cette fin !!! Juste un petit baiser de rien du tout entre Mike et Brooke, il se retrouve fauché à cause du Kid qui s'en sort vraiment trop bien par rapport aux embrouilles qu'il a causées je trouve.
    A part ça, j'ai kiffé grave ! :D visuellement parlant bien entendu, tous ces beaux mecs qui strip-teasaient c'était quand même sublime ! *-* Niveau scénario je m'attendais à bien pire donc j'ai pas été déçue même si je me suis ennuyée aussi à un moment dans le milieu du film.

  • avatar Fake
    Le 08 Février 2014 à 13:09Fake13 / 20

    Une comedie sans pretension, qui fait bien son job. Le scénario n'est pas dingue, il se passe pas grand chose et c'est une histoire vue des dizaines de fois adaptée au milieu du male strip tease, néanmoins ça se laisse regarder. Channing Tatum est excellent, je l'ai rarement vu être aussi juste dans son jeu et Mconaughey est à mourir de rire. Il y'a globalement une ambiance sympathique et rigolote, j'en attendais pas plus. Et puis il n'y a pas que les meufs qui peuvent se rincer l'œil devant ce film puisqu'on a droit à Olivia Munn topless !

  • avatar StJamesHudson
    Le 04 Janvier 2015 à 16:57StJamesHudson

    J'ai essayé 2 fois de le voir mais à chaque fois je me suis arrêtée au milieu. J'ai beau adoré voir les acteurs du castings (et les voir nu dansé c'est la cerise sur le gâteau) mais je n'y arrive pas c'est pas accrocher.

    Les abdos et les p'tits culs ne font pas tout.

  • avatar Psilone
    Le 20 Février 2015 à 11:23Psilone16 / 20

    Je l'ai regarder car mon frangin est fan de Tatum et que je voulais lui faire la surprise de lui mettre à la télé. Donc vraiment je partais sur une base du "Zéro" absolu, et du "oula, strip tease, j'espère que ça va aller, et que ça va pas être de l'eau de rose spécial nénettes".
    Au final, j'me suis régalé, j'ai mangé du mâle et de la belle chorégraphie, et j'ai été surpris de ne pas être déçu, au contraire. Et pour péter les préjugés, il n'y pas que les nénettes que ça régale, puisqu'hier on était deux mecs devant Channing Tatum qui fait du lap et qu'on bavait comme des malades. Non mais :)))
    Même si punaise, le Kid mérite des claques dans le nez.

    Nan sérieux, au final, le 2 me tente bien. Comme quoi!

    PS: Faut le dire, Tatum danse vraiment bien. Y a de quoi verdir de jalousie devant. :<

  • avatar Kanawiz
    Le 27 Février 2015 à 22:52Kanawiz14 / 20

    Je dois dire que je craignais un truc soit terriblement bien pensant, soit vulgaire, mais finalement il évite les deux écueils et ça fait plaisir. Bon il en faudra plus que ça pour me donner envie de lécher le torse de Channing Tatum mais c'était distrayant et les personnages étaient plutôt bien écrits, donc, voilà.

  • avatar MLT
    Le 09 Juillet 2015 à 20:04MLT15 / 20

    Avec un public composé à 73% de femmes lors de sa diffusion dans les cinémas américains, ce film n'est pourtant pas qu'un divertissement à destination de la gent féminine (au contraire du deuxième volet de la saga ...).
    Déjà parce que Matthew McConaughey y continuait sa renaissance entamée par la Défense Lincoln, Killer Joe, Paperboy & Mud et achevée avec brio par le Loup de Wall Street et l'Oscar de Dallas Buyers Club. D'ailleurs il joue ici un personnage nommé Dallas et qui s'avère [spoiler] captivant mais sombre et manipulateur car sur le déclin. En tant que propriétaire des Kings of Tampa, il est prêt à tout pour rester au sommet même si, rattrapé par le poids des années, il sait ses meilleurs jours derrière lui [/spoiler]. Le parallèle physique avec l'acteur est évident. C'est d'ailleurs ironique de voir Matthew, un ancien habitué des Comédies Romantiques souvent engagé par le passé pour son côté "beau gosse", jouer un tel rôle. Cette réflexion générale sur le physique et la vieillesse fait d'ailleurs écho à la nouvelle orientation de carrière de l'acteur. Ici, Matthew est le plus ancien des King of Tampa. Ses rides sont apparentes, seul son charisme le démarque. Et quel charisme ! L'acteur fait encore une fois la preuve de son immense talent.
    Ensuite, ce film vise plus qu'être un divertissement pour la gent féminine parce que l'intrigue, bien que déjà vue, s'avère vraiment agréable à suivre. On regarde avec plaisir l'amitié entre Mike et le Kid se former. Par ailleurs, l'apprentissage de ce dernier est plus qu'intéressant et on fini nous aussi par avoir envie de gagner autant d'argent que lui et d'aller faire des barbecues sur la plage avec les Kings of Tampa.
    Côté réalisation, Steven Soderbergh prouve qu'il maîtrise son sujet. D'ailleurs le filtre jaune qu'il appose à certaines scènes ne m'a pas gêné outre mesure, moi qui d'ordinaire déteste ça. En bon réalisateur, pour son antépénultième film Soderbergh mène le spectateur où il veut. Lui laissant se poser les questions qu'il faut quand il le faut.
    Au final, l'ensemble reste plaisant et les spectateurs des deux sexes peuvent y trouver leur compte. La bande sonore est sympathique [spoiler] mention spéciale à la chanson de Matthew qui m'a bien fait rire [/spoiler] et le scénario intéressant se suit sans lassitude. D'ailleurs, savoir que l'histoire est inspirée du passé de Channing Tatum enrichit vraiment l'ensemble !

  • avatar Mister J
    Le 11 Juillet 2015 à 18:57Mister J13 / 20

    Alright, alright, alright, ce film constitue une bonne surprise parce qu'il est plus intelligent qu'il ne le paraît. Grâce à des moments bien cocasses, de bons acteurs, de bonnes musiques, et une photographie magnifique, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.

  • avatar Sillycose
    Le 09 Mai 2017 à 00:55Sillycose9 / 20

    Entre le filtre jaune dégueulasse et les dialogues à dormir debout... J'ai vraiment pas été séduite. Sans compter le jeu d'actrice de Cody Horn qui n'a rien à envier. La meuf a une tête de cafard écervelé, répète chaque ligne au moins deux fois et hop, le tour est joué. La fin a le mérite de ne pas trop tomber dans le happy ending bien cliché, I guess ?

Merci à Klemocius qui a créé cette fiche