Fiche complète

2013

Lone Ranger, naissance d'un héros

The Lone Ranger

Un film de Gore Verbinski
Ecrit par Justin Haythe, Ted Elliott et Terry Rossio
Avec Johnny Depp, Armie Hammer, Tom Wilkinson...

2 h 30

WesternAction

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
1
2
3
3
1
4
2
5
7
6
5
7
8
8
11
9
14
10
40
11
35
12
76
13
104
14
120
15
101
16
62
17
32
18
26
19
8
20
12
13,5 / 20668 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

The Lone Ranger, le justicier masqué

Date de sortie FR

7 Août 2013

Date de sortie BE

7 Août 2013

Date de sortie US

3 Juillet 2013

Budget

215 M$

Recette mondiale

260 M$

Synopsis

Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour. (Source : Allociné)

3057 membres ont vu ce film

600 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (16)

  • avatar Shamel
    Le 08 Août 2013 à 00:40Shamel

    J'ai trouvé ça super drôle ! La scène du train est juste énorme, j'étais pliée ^^

  • avatar chatiment
    Le 09 Août 2013 à 22:55chatiment8 / 20

    Long, lourd, surjoué, ressemble à l'intrigue de la "légende de Zorro" chemin de fer/ or/argent… mais n'arrive pas à la hauteur du film de Martin Campbell. Johnny Deep, est très très moyen, il a repris son jeu de Jack Sparrow de Pirates des Caraibes, donc aucun mérite, aucune évolution dans son jeu d'acteur. Helena Bonham Carter, juste 3 apparitions de quelques minutes, dommage. Ruth Wilson , pas extraordinaire, pas crédible dans son jeu, Armie Hammer est correct mais sans faire d'étincelle. On voit qu'il y a eu quelques tentatives de comique de situation mais c'est raté, et là encore j'ai l'impression que c'est du plagia de certaines scène de la légende de Zorro, par exemple le cheval blanc qui boit de l'alcool...c'est bizarre j'ai l'impression de voir Tornado dans une scène similaire dans le fillm de Campbell. Bilan, très moyen. Je le déconseille surtout 2h30 de film où l'on serait mieux à flanner en terrasse,

  • avatar Taleisin
    Le 10 Août 2013 à 23:57Taleisin14 / 20

    C'est pas mal, sympa et distrayant, mais Armie Hammer manque pas mal de charisme pour faire le Lone Ranger, et du coup le film repose entièrement sur Johnny Depp en Tonto dans une version comique... C'est d'ailleurs un peu dommage ce parti pris d'avoir ajouté de l'humour à La Pirate des Caraïbes, car même si c'est drôle, quand on a vu la série originale on est un peu déçu du traitement fait aux personnages... Surtout qu'il manque deux choses qui font LE (avec majuscules) Lone Ranger, la musique (qu'on entend une seule fois) et la réplique culte du Lone Ranger qu'on entend également une fois mais qui est tourné en dérision. Mais ça reste encore une fois un film très sympa.

  • avatar Shamel
    Le 11 Août 2013 à 00:29Shamel

    C'est quoi la réplique culte du Lone Ranger ? (oui je suis une inculte, oui j'ai été voir le film parce qu'il est marqué Disney et Johnny Depp sur l'affiche, et oui, j'ai la flemme de googler. :D)

  • avatar Imageek
    Le 14 Août 2013 à 00:11Imageek2 / 20

    Humour lourd, séquences abracadabrantesques montées par un stagiaire en première année de licence de cinéma; voilà ce qui vous attend dans le dernier film de Johnny Depp qui ne restera pas dans les annales, mais qui m'a particulièrement fait mal au cul durant ces 2h30 de grand n'importe quoi.
    Seule la musique de la cavalerie vaut le coup à la fin du film.

  • avatar MrAlh
    Le 02 Septembre 2013 à 14:30MrAlh12 / 20

    je me suis fait escroquer !!!

  • avatar Pieuw
    Le 08 Octobre 2013 à 18:56Pieuw14 / 20

    C'est un excellent film, techniquement parlant. Réalisé avec savoir faire, interprété comme il faut, doté de scènes d'action délectables, c'est pour moi un divertissement des plus efficaces. L'histoire est un peu simplette mais sa construction est bonne, les scènes s'enchaînent de manière fluide et l'ennui ne pointe pas le bout de son nez malgré les 2h30.

    Quel est son défaut alors ? D'être sorti en 2013, je pense. On arrive à un moment où les blockbusters toujours plus gros commencent à lasser, et ici la surenchère est vraiment flagrante. Tant au niveau du casting (coucou Helena Bonham Carter qu'on ne voit que 15 minutes mais qui est partout pour la promo et qui a bien du se gaver niveau cachet) que des scènes d'action délicieusement démentes. C'est vraiment jouissif, mais une fois vu ça ne reste pas dans les mémoires, la faute à un manque d'âme qui l'aurait démarqué des autres divertissements à budget astronomique. Oui, je pense à PotC, mais la comparaison n'est pas vraiment pertinente puisqu'il s'agit du même réalisateur, il est donc normal que le style soit proche.

    S'il était sorti plusieurs années plus tôt ce film aurait sans doute fait un carton, mais le public devient apparemment plus exigeant. Ce n'est pas une mauvaise chose, il ne faudrait juste pas oublier que le cinéma est avant tout un divertissement, et prendre son pied devant ce genre de films sans chercher à le démonter d'avance n'a rien de honteux.

  • avatar Sherlocked
    Le 17 Décembre 2013 à 22:12Sherlocked15 / 20

    Ultra référencé certes (Pareil que pour Chatiment, j'ai reconnu plein de gags provenant des Zorro...) mais cela reste un divertissement convenable si on oublie un peu l'aspect recuit à la sauce PDC.

  • avatar Sebuts31
    Le 04 Janvier 2014 à 23:15Sebuts3111 / 20

    Quelques rares fois drôle mais le reste du temps c'est sans surprise, surréaliste voire grotesque... Verbinski ne c'est pas foulé et Depp gâche son talent à rejouer comme Jack Sparrow

  • avatar Gigi-Sempai
    Le 05 Janvier 2014 à 21:32Gigi-Sempai10 / 20

    Trop de scènes WTF pour moi. Ceci dit, si on veut poser son cerveau en regardant un film, ça doit pouvoir faire l'affaire.

  • avatar tommyvercetti
    Le 20 Janvier 2014 à 15:14tommyvercetti12 / 20

    Mais c'est un Walt Disney. Je savais pas. Je m'attendais pas à un gentil de Walt Disney, un méchant de Walt Disney, une histoire à la Walt Disney...
    Oh, et tiens, le réalisateur est celui de Pirates des Caraïbes, enfin des suites. Mon dieu mon dieu...
    Bref marrant, pour les enfants. C'est pas bien méchant et ça va pas chercher loin. C'est comique, cartoonesque, très léger, et tout propre pour les esprit si purs des enfants (pas de mort, pas de violence, juste des gags et des cascades)
    Non et puis Johnny Depp en type un peu déjanté, ça va hein, à la fin ça commence à gaver de le voir toujours jouer de la même façon. Vous allez me dire, c'est ce que réclame le public...

  • avatar Erwan
    Le 22 Février 2014 à 23:50Erwan15 / 20

    Passer un bon moment et rigoler de temps à autres sans s'ennuyer, c'est que j'attends d'un film !
    Il remplit ces critères et l'image est bien travaillé (à part pour le cheval mais c'est compréhensible) !

  • avatar Trone55
    Le 28 Février 2014 à 18:53Trone559 / 20

    Il a fait un bide, je comprend mieux pourquoi c'est a la limite du mauvais au bout d'1H15min j'en avais déjà marre et j'ai arrêté!!

  • avatar Jazzmen
    Le 14 Septembre 2014 à 23:48Jazzmen13 / 20

    Je suis assez d'accord avec Pieuw. Un bon divertissement ! Je me suis bien marrée, les acteurs sont pas mauvais et le scénario est banal. A un moment, j'ai quand même trouvé le film assez long, je pense qu'il aurait pas été desservi avec 20 bonnes minutes en moins.
    Mais je me suis bien amusée et bien détendue, donc je trouve qu'il mérite pas d'avoir été aussi descendu. Je serais allée avec joie voir un deuxième volet du Lone Ranger.

  • avatar Velisabeth
    Le 28 Mars 2016 à 06:18Velisabeth16 / 20

    Quel film ! Je ne comprends pas le non succès du film. De mon point de vue, c'est une petite pépite d'aventure, de burlesque, de voyage dans le temps qu'on tiens là. Armie Hamer y est fantastique. Il est drôle avec son personnage gauche et le duo qu'il forme avec Johnny Depp est juste merveilleux. Honnêtement, si on doit faire la comparaison entre l'alchimie entre Bloom/Depp & Hammer/Depp, je suis définitivement pour la deuxième. On est dans le sarcasme, dans l'humour non-grotesque, qui nous décroche un petit sourire et puis qui nous fait rire aux éclats. C'est subtile, j'adore. Hammer m'a fait rêver. Le côté buddy movie j'ai adoré, Tout est à leurs insu et c'est la touche Verbinsky que j'aime tant. Ensuite, la touche Johnny Depp. Ce Dieu du cinéma pour moi. Contrairement à Pirates des caraïbes où son personnage et son interprétation l'oblige à être complètement déjanté, fou, à en faire même trop (même si Jack Sparrow et son interprète sont géniaux), Depp est ici beaucoup plus posé, calme, mais ça ne le rend pas pour autant touchant et marrant à souhait. Une autre forme de ces différentes facettes d'acteurs. Il ressemble plus à ses personnages de Tim Burton. Calme, sombre et en même temps il passe pour un « idiot », un égaré, un outsider ( façon sleepy Hollow) et là, encore une fois, je suis sous le charme. Je ne parle pas de HBC, dont je suis une grande fan. Elle apparaît peu mais elle ébloui l'écran à chaque fois.
    Mais il n'y a pas que les personnages et les acteurs que j'ai apprécié. La musique aussi : grandiose, virtuose. Les scènes de combat, l'histoire.
    Bref, ça passe comme une lettre à la poste, on ne s’ennuie pas, une seconde, les plans sont fabuleux, les cascades super bien réalisée. Je suis fan et supporte le film.

  • avatar flash87
    Le 20 Avril 2018 à 22:30flash8715 / 20

    Un bon western avec un JD légèrement en dessous de Jack Sparrow mais ça reste amusant et divertissant, avec certaines scènes assez grand spectacle

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à baba qui a créé cette fiche