Sophie, une jeune recherchiste dans un journal new-yorkais qui rêve d'écrire ses propres articles, part en voyage avec son fiancé à Vérone. Alors qu'il doit rencontrer plusieurs fournisseurs pour l'ouverture prochaine de son restaurant, elle se retrouve seule à vagabonder dans les rues de la ville. Lorsqu'elle trouve une lettre, datant de plus de cinquante ans, coincée entre deux pierres du mur de la maison de Juliette, elle décide de répondre à l'auteur. Quelques jours plus tard, Claire, l'émettrice de ladite lettre, et son petit-fils Charlie débarquent en Italie pour retrouver l'amour de jeunesse de Claire. Malgré les protestations de Charlie, Sophie décide de les accompagner dans leur quête à travers le pays et de rédiger un article sur leurs aventures. (Source : Senscritique)
Adapté du livre Letters to Juliet de Lise Friedman
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
J'ai beaucoup aimé ce film, un vrai petit voyage en Italie qui m'a rappelé mes vacances. Ajoutez à ça, deux belles histoires d'amour, un acteur à la Ryan Philipp au charme ravageur, jouant un britannique grincheux qui s'avère en fait être une fleur bleue...et ajoutez-y une Amanda Seyfried avec qui on aimerait être copine...bah voilà, un bon film de filles!
Fraîcheur et spontanéité sont à l'honneur dans ce film.
Si vous n'êtes pas un adepte des comédies légèrement "surdosées", alors oubliez.
Par contre, si vous aimez le genre d'histoire qui vous laisse simplement rêveur alors foncez!
Non seulement le fond de l'histoire est mignon à souhait, mais en plus le film est un soleil qui rentre dans votre maison par la télévision.
Des acteurs attachants, des tenues et des décors d'été,...c'est un véritable bouquet de fraîcheur, c'est une ode à l'amour, mais également une mise en avant de l'Italie, de sa gastronomie et de ses décors enchanteurs.
A la fin, une seule idée s'empare de vous, partir à la conquête de Verone, sur les traces de Roméo et Juliette.
Bah je l'ai trouvé très mignon mais surtout très niais ^^ Un bon moment de détente malgré tout.
Je serais bien mal avisée de critiquer sans prendre de pincettes un film qui a simplement manqué de me toucher, que j'ai regardé davantage pour l'actrice que pour l'intrigue et qui, finalement, même si et parce qu'il remplit le carnet des charges de son genre, n'est tout bonnement pas ma tasse de thé.
Alooors je m'y attendais pas du tout mais j'ai vraiment aimé ce film ! Je pensais qu'il allait etre nian nian et que demain j'allais l'oublier, mais en fait ce film m'a vraiment touché
J'ai retenu un bon nombre de fois mes larmes :')
Quand Lorenzo lui touche la main en lui disant "L'amour véritable est éternel" .... fort en émotion!
Je ne regrette pas du tout de l'avoir vu !
Déroulement classique mais l'idée des lettres j'ai trouvé ça génial. Christopher Egan m'a un peu fait penser à Di Caprio par moment j'avoue.