Skender, un ancien légionnaire devenu SDF après le départ de sa femme Manon, accepte une proposition risquée : servir de proie lors d’un safari humain organisé par une femme richissime. Son but est d’assurer l’avenir financier de sa famille. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Non renseigné
Merci à trisdelamuerte qui a créé cette fiche
Le cinéaste nous promet un film puis finalement nous en donne un autre. Après tout pourquoi pas ! Cependant ce dernier se traîne et est beaucoup moins intéressant...
D'accord avec lesfilmsdelogre, pour la critique sur la fausse promesse d'intrigue. Ceux qui vont venir y chercher un film d'action vont être déçus.
Pour les autres, dites-vous que le titre "les tourmentés" est bien trouvé. ^^ On analyse beaucoup la psychologie des personnages et ce qui va les mener à cette chasse à l'homme.
J'ai trouvé au film un aspect littéraire sympathique, avec des dialogues que l'on sentait plus écrits que spontanés, une économie de mots qui faisait plutôt plaisir, et une bonne gestion du suspense. Petite originalité aussi, le film présente une narration interne aux personnages qui est bien mise en place, et c'est peu courant lorsqu'on adapte un roman au cinéma.
Bref, sur la forme, c'est une belle réussite, au point où le spectateur va anticiper certaines actions et tomber dans les pièges posés par le scénariste (qui est aussi le réalisateur, et qui est aussi l'auteur du livre adapté à l'écran. Trois casquettes.)
Sur le fond, c'est déjà plus discutable. Le film ne plaira pas à tout le monde à cause des promesses narratives non tenues.
Pourtant, c'est un bon film noir.