Le maître du domaine des Hauts de Hurlevent, M. Earnshaw, élève dans la quiétude ses deux enfants, Hindley et Cathy. Un jour, il recueille un jeune bohémien, Heathcliff qu'il décide de prendre sous sa protection et d'élever comme son fils. Quelques années plus tard, Heathcliff, devenu un homme, est amoureux de Cathy... Mais il ne peut l'épouser à cause de sa basse condition sociale.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Les hauts de Hurle-Vent / Hurlevent / Hurlevent des morts / Hurlemont de Emily Brontë
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Dodo89 qui a créé cette fiche
Attention, spoilers plus bas.
C'est mon roman préféré, donc je suis amoureuse de l'histoire de base, même si je sais qu'elle ne plaira pas à tout le monde.
Le film est pas mal, la performance de Thimothy Dalton dans le rôle de Heathcliff m'a époustouflée. Par contre, il manque beaucoup de répliques cultes, et un bon tiers du roman a été écarté, au point qu'il y ait des incohérences, notamment sur la fin. Isabelle aurait normalement dû mourir (et c'est la fille de Cathy et Edgar qui aurait dû être là), ce qui fait que ce n'est pas cohérent que Hindley lui indique où est sa chambre et lui conseille de verrouiller sa porte, étant donné que Cathy n'était à ce stade, pas encore morte, et son fantôme ne hantait pas non plus Heathcliff.
En fait, ce film s'arrête à l'histoire d'amour de Cathy et Heathcliff, mais il manque une bonne partie de son arc de vengeance, ce qui est dommage, parce que c'est l'essence-même de l'histoire. (Oui, parce que reprendre les terres des Hauts de Hurlevent et épouser Isabelle, c'est qu'une infime partie de son plan.)