Détails

Titre(s) alternatif(s)

The Giants

Date de sortie FR

2 novembre 2011

Date de sortie BE

12 octobre 2011
Sources
Plus d'infos

Synopsis

C’est l’été, Zak et Seth se retrouvent seuls et sans argent dans leur maison de campagne. Les deux frères s’attendent encore une fois à passer des vacances de merde. Mais cette année-là ils rencontrent Danny, un autre ado du coin. Ensemble, à un âge où tout est possible, ils vont commencer la grande et périlleuse aventure de leur vie. (source: allociné)

Road Trip

82 membres ont vu ce film

35 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (5)

  • avatar Leelo
    Le 30 Septembre 2012 à 21:23Leelo

    Déprimant, ça donnait par moment des envies de meurtres. Bon film, quand même. Les trois garçons sont géniaux.

  • avatar Olinea
    8 / 20Le 23 Décembre 2013 à 19:00Olinea

    Je me suis ennuyée pendant tout le film et la fin ne le rattrape pas du tout . Ça fait très film français qui se veut original mais qui ennuie le spectateur pendant une heure et demi sauf certains critiques qui vont adorer parce que c'est tellement anti-commercial.

  • avatar Velisabeth
    18 / 20Le 25 Mai 2014 à 19:40Velisabeth

    la perfection du cinéma belge (pour l'objectivité vous repasserez)... L'histoire est touchante, très fun, sur un ton léger où on a envie d'être là pour eux et qu'ils réussisent.
    Chapeau bas à Zacharie Chasseriaud, qui est formidable, tout en puissance et en même temps en délicatesse, un grand bonhomme, un géant! Des mômes transportés malgré eux dans une vie d'adulte.
    Les moments de silence sont superbes et colle parfaitement avec les moments plus vitaminés avec une Bo, très très classe!
    Quand à la réal, je suis sous le charme. C'est filmé à la perfection. Bouli est un génie.

  • avatar z0rr0
    15 / 20Le 17 Décembre 2018 à 22:58z0rr0

    Une fin en "eau de boudin"
    Sinon , pas mal de bons délires ^^

  • avatar thotho53
    13 / 20Le 05 Janvier 2021 à 08:38thotho53

    J’éprouve autant de sympathie à l’égard de Bouli Lanners qu’un arbre à la forêt qui l’entoure. Parce que c’est ça Bouli, c’est discret, c’est confortable comme une mousse qui pullule côté nord, c’est connecté avec son environnement et c’est beaucoup de sève qui hydrate ses nombreuses branches généreuses sur lesquels peuvent se reposer pléthore d’oiseaux. Dans les Géants, les oiseaux sont au nombre de 3, des gamins loufoques dont le destin rappelle fortement celui de la bande de Stand By Me. Comparé à leur pendant américain, les gamins respirent davantage, ils roucoulent plus brillamment, piaillent par moment. La caméra veut leur faire des câlins comme nous à Bouli. Finie la sylvothérapie, vive la Boulothérapie.

    Ahhh, j'oubliais. En ce moment, j'ai toujours de vilaines urticaires quand il s'agit de films sur les adolescents... C’est pas mal mais c’est pas ma came. Mais indéniablement il fait partie des meilleurs du genre notamment pour sa capacité à ancrer son histoire sur un territoire qu’il émerveille et rend foisonnant.

Merci à Achranide qui a créé cette fiche