Bob Wilton, journaliste, est à la recherche de son prochain sujet lorsqu'il fait la connaissance de Lyn Cassady, un étrange personnage qui prétend faire partie d'un département top secret de l'armée américaine. Cassady affirme que la New Earth Army changera la manière dont on fait la guerre. Ces « moines guerriers » possèdent des pouvoirs psychiques sans précédent : ils sont capables de lire les pensées de l'ennemi, de traverser les murs, et même de tuer une chèvre rien qu'en la regardant... Mais le fondateur de ce programme, Bill Django, a disparu, et Cassady a pour mission de le retrouver. Intrigué par les histoires abracadabrantes de Cassady, Bob décide de l'accompagner. Les deux hommes remontent la piste de Django jusqu'à un camp d'entraînement clandestin dirigé par le médium renégat Larry Hooper. Le journaliste se retrouve vite piégé dans une lutte sans merci entre les forces de la New Earth Army de Django et la milice personnelle de super soldats de Hooper. Pour survivre à cette aventure déjantée, Bob va devoir tenter de garder un coup d'avance sur un ennemi très particulier… et faire appel à toutes ses facultés mentales!...
Adapté du livre Les chèvres du Pentagone de Jon Ronson
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à vaan38 qui a créé cette fiche
Complétement décalé et farfelu =)
Mon avis reste mitigé sur ce film... Intéressant parce qu'il reprend grossièrement un véritable projet militaire (Projet Stargate, si si !) visant à utiliser la pensée à des fins d'espionnage, ironique avec ses allusions nombreuses à Star Wars (pour le fan ultime que je suis c'est du bonheur, surtout avec Ewan McGregor en APPRENTI JEDI XD la feinte !!), savoureux avec Jeff Bridges en militaire hippie... Mais d'un autre côté, j'avoue m'être parfois ennuyé et l'heure et demie est passée lentement. Ce film ne restera pas gravé dans ma mémoire, mais il reste tout de même à voir pour la prestation de Jeff Bridges.
Les personnages sont ce qui fait ce film. Malheureusement, la fin nous laisse un peu comme un chien abandonné sur le bord de la route. On ne sait pas trop où le film voulait nous mener. J'ai cependant bien rigolé.
Même si il reste sympa je pensais délirer davantage avec ce film. Je me suis même ennuyé à certains moments. ^^
Effectivement vu l'histoire il y avait de quoi faire beaucoup mieux et plus drôle. Ça se regarde mais j'ai suivi ce film de loin, sans m'y intéresser. Une grosse déception.
Complètement déjanté!
Affligeant
très bizarre et anarchique...j'ai pas tout compris, ça part dans tous les sens...
Effectivement beaucoup de gens connus pour un film banal même si l'histoire pouvait sembler originale avec quelques sourires et clins d'œil bien vu (l'histoire des Jedi avec Ewan McGregor notamment)
On rigole 2 ou 3 fois sans plus.