Fiche complète

2008

Le bon, la brute et le cinglé

Joheunnom nabbeunnom isanghannom

Un film de Jee-Woon Kim
Ecrit par Jee-Woon Kim et Min-Suk Kim
Avec Byung-Hun Lee, Kang-Ho Song, Woo-Sung Jung...

2 h 19

ComédieWestern

Corée du Sud Corée du Sud

0
1
2
3
4
5
6
7
8
3
9
3
10
1
11
6
12
3
13
5
14
17
15
16
16
16
17
9
18
4
19
1
20
3
14,6 / 2087 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

The Good, The Bad, The Weird

Date de sortie FR

17 Décembre 2008

Date de sortie

17 Juillet 2008

Budget

10 M$
Fiches IMDb - The Movie DB

Synopsis

Les années 30 en Mandchourie. Le Cinglé vole une carte aux trésors à un haut dignitaire japonais. La Brute, tueur à gages réputé, est payé pour récupérer cette carte. Le Bon veut retrouver le détenteur de la carte pour empocher la prime. Un seul parviendra à ses fins, s'il réussit à anéantir l'armée japonaise, les voyous chinois, les gangsters coréens... et ses deux adversaires.

258 membres ont vu ce film

117 membres veulent voir ce film

Commentaires (5)

  • avatar Benben
    Le 09 Décembre 2010 à 09:03Benben15 / 20

    Un western asiatique... En voilà une idée saugrenue ! Et pourtant, c'est vraiment un petit bijou ce film. La réalisation n'a strictement rien à envier à une superproduction américaine, et surpasse même de loin certains films à gros budget. Comme quoi, l'argent ne fait pas tout, il saut surtout du talent, ce dont ne manquent par les personnes du staff de ce film. Humour décalé, références aux standards du genre, décors sublimes, acteurs doués. Les personnages sont vraiment très classes, et sublimés par cette touche très nippone que l'on retrouve dans les mangas.

  • avatar Touket
    Le 21 Février 2011 à 15:54Touket16 / 20

    Mouahahah, sont vraiment décalés ces asiatiques. Un Sergio Leone largement revisité à la sauce asiatique, pour notre plus grand plaisir. Ce mélange comédie / action est génial, la musique qui l'accompagne est bien sympathique. A voir !

  • avatar Lady_Blue
    Le 25 Septembre 2017 à 23:49Lady_Blue16 / 20

    Un film qui m'a beaucoup plus !
    J'aimerais en voir plus des comme ça, Lee Byung Hun ce rôle lui colle vraiment bien à la peau !
    à voir et à revoir ! Je le conseille vraiment !

  • avatar DestinyRainbow
    Le 17 Juin 2018 à 04:43DestinyRainbow15 / 20

    C'est moi ou Woo-sung Jung ressemble énormément à Steven Yeun ?

  • avatar Kiparte
    Le 10 Février 2019 à 22:51Kiparte16 / 20

    Mais ils sont complètement frappés ces coréens !

    Dire que je m'attendais à un énième nanar cherchant à parodier un film à succès, quelle excellente surprise !

    Multipliant les hommages au cinéma de Sergio Leone (la grosse bataille rappelant celle de Il était une fois la révolution, flash-back avant le combat à la Il était une fois dans l'Ouest, le coup du tir dans le chapeau... Et pour quelques dollars de plus ! Sans compter les références beaucoup plus évidentes à Le bon La brute et le Truand) ce film ne cherche jamais à tomber dans la parodie. Il cherche juste à rendre hommage à un cinéma envers lequel on sent que le réalisateur porte une grand affection (plus du genre Hot Fuzz on va dire, un hommage décalé, pas une parodie).

    Toutefois, malgré l'omniprésence de références et d'hommage, le film parvient sans problème à se créer une identité propre, notamment grâce à un rythme assez rapide, ainsi que des scènes d'action dantesques là où Leone a toujours favorisé un rythme assez lent et de l'action plus minimaliste. Il parvient même à jongler assez astucieusement avec ses hommages afin d'y ajouter un côté humouristique (le [spoiler] duel à 3 à la fin, présenté ici sans musique, donnant presque l'impression que le film nous dit "bah ouais mon gars, faut pas oublier que c'est juste 3 trouduc' qui s'entretuent dans un désert" [/spoiler] ).

    Il est toutefois imparfait sous quelques aspects, on peut regretter l'absence de plans larges sur les scènes d'actions, rendant ces dernières parfois assez illisibles, surtout avec cette caméra qui bouge parfois beaucoup trop et le nombre de cut beaucoup trop élevés. Des fois ça passe... des fois beaucoup moins. Je retiendrai toutefois quelques scènes qui m'ont réellement fait prendre mon pied, surtout la charge de Do Won (le bon) sur fond de "Don't let me be misunderstood"... pfoua c'était incroyable !

    Le tout reste vraiment excellent, on sent que le réalisateur s'est vraiment fait plaisir, et ce plaisir est tout aussi présent au visionnage. Vraiment, je recommande.

Merci à Baje qui a créé cette fiche