Détails

Date de sortie FR

25 octobre 1967

Date de sortie US

12 juillet 1972
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Jef Costello, un tueur à gages, est chargé d'éliminer le patron d'une boîte de nuit. Un soir, il exécute froidement son contrat. Valérie, la pianiste de l'établissement, l'a vu commettre son crime. Jef met alors soigneusement au point un alibi, avec l'aide de sa maîtresse, Jane Lagrange. Mais la police a des soupçons à son égard et le surveille de très près. Son employeur, dont il ignore tout, y compris son identité, tente de le faire abattre lors de la remise de la prime, sur une passerelle. Etre solitaire et glacé, enfermé dans son code de l'honneur, Jef Costello, blessé au bras, ne peut plus compter sur personne et comprend qu'il va lui falloir sauver sa peau et affronter tous ceux qui en veulent à sa vie...

195 membres ont vu ce film

69 membres veulent voir ce film

Commentaires (5)

  • avatar Touket
    13 / 20Le 14 Décembre 2011 à 16:26Touket

    Mon premier vrai film avec Alain Delon, c'était particulier, mais vraiment pas mal. Il avait carrément la classe étant jeune, d'ailleurs il va très bien avec son rôle, il est mono-expressif, mais pour un tueur à gage, c'est crédible ^^. L'histoire est bien fichue, dommage que ce soit un peu mou par moments. Mais ça se suit bien et la fin a une certaine originalité.

  • avatar Sury
    12 / 20Le 18 Avril 2016 à 12:31Sury

    Au risque de passer pour une impie, je trouve que ce film a mal vieilli... Bien sûr, je ne l'ai pas vu avec les yeux d'un spectateur découvrant le jeune Delon, ça devait être quelque chose ça! Dans la même veine, le Cercle Rouge n'a pas pris une ride par contre.

  • avatar KingBrook
    7 / 20Le 30 Avril 2017 à 23:19KingBrook

    Une lenteur exécrable qui pourrait être pardonner par son scénario ou ces acteur mais non.
    Le scénario est incohérent, remplie de trou, Francois Périer et tout sauf crédible dans son rôle.
    Par contre l'ambiance, la musique et Delon sont très bien.
    Un film franchement décevant.

  • avatar Oberyn
    15 / 20Le 15 Mai 2017 à 00:51Oberyn

    La mise en scène est vraiment superbe, et le manque de dialogues mêlé à cette musique jazz et à ces couleurs bleues et grises contribue à installer une parfaite ambiance criminelle.

  • avatar z0rr0
    10 / 20Le 09 Mars 2020 à 22:44z0rr0

    Uniquement pour les nostalgics de l'époque

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Achranide qui a créé cette fiche