Fiche complète
0
1
2
3
1
4
2
5
1
6
1
7
2
8
4
9
1
10
7
11
17
12
22
13
42
14
57
15
43
16
37
17
14
18
13
19
6
20
2
14,0 / 20272 votes

Détails

Date de sortie FR

1 Novembre 2019

Date de sortie US

1 Novembre 2019
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Hal, jeune prince rebelle, tourne le dos à la royauté pour vivre auprès du peuple. Mais à la mort de son père, le tyrannique Henri IV d'Angleterre, Hal ne peut plus échapper au destin qu'il tentait de fuir et est couronné roi à son tour. Le jeune Henri V doit désormais affronter le désordre politique et la guerre que son père a laissés derrière lui, mais aussi le passé qui resurgit, notamment sa relation avec son ami et mentor John Falstaff, un chevalier alcoolique.
(Source : Allociné)

630 membres ont vu ce film

190 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (8)

  • avatar MulAnh
    Le 01 Novembre 2019 à 21:00MulAnh18 / 20

    Magnifique ! Je n'ai pas vu les deux heures passées. Je le trouve d'un grand réalisme.

  • avatar xWiNNiEx
    Le 02 Novembre 2019 à 03:41xWiNNiEx15 / 20

    L'accent français m'a beaucoup fait rire ! Bon film à regarder sans trop se prendre la tête

  • avatar Vampirette27
    Le 10 Novembre 2019 à 14:41Vampirette2711 / 20

    Alors, ce film pose plusieurs problèmes :
    - le premier c'est que ce n'est PAS un film historique, il se base sur une pièce de Shakespeare. Mais Netflix, je trouve, l'a vendu comme historique
    - le deuxième c'est le choix de Timothy Chalamet. Désolée mais son jeu est vraiment très banal, et il n'a ni le physique ni la carrure pour incarner Henri V
    - le troisième, c'est la reconstitution des batailles et des armures. C'EST N'IMPORTE QUOI. On sent des mélanges bizarres alors qu'ils auraient pu faire quelque chose de tout à fait convenable vu le nombre de ressources autour de cette période
    - le quatrième, et le plus important, c'est le message de ce film, qui fait passer Henri V pour le gentil roi pacifiste (alors que MON DIEU c'est l'un des plus agressifs que l'Angleterre a eu et il a totalement voulu la guerre à une période où, quand même, c'était la guerre de 100 ans hein) et Louis de Guyenne qui fait passer les français pour des gens idiots et violents (sachant qu'en plus de ne pas être comme ça, il n'a jamais assisté à la guerre). Certes, j'aime beaucoup Robert Pattinson mais là son jeu est grotesque, avec cet accent digne de sacré Graal.

    Clairement oui, ce film est un bon divertissement : il est bien rythmé, y'a du DRAMA, y'a un effort de fait puisque les acteurs parlent français pour certains. Mais au niveau du message, ça correspond beaucoup à l'image que les anglais ont voulu construire d'Henri V et des français, et je trouve ça très dangereux à l'heure où l'on peut faire des séries et des films historiques mêlant fiction et histoire de façon beaucoup plus mesurée et des nuances au niveau du propos.

    Ce film doit être vu comme UNE FICTION, et j'aurais préféré qu'ils aient gardé leur idée sans se baser sur des faits réels. Car niveau historique, c'est une vaste blague, et c'est vraiment pas bon en 2019 de laisser croire aux gens que ça puisse être la vérité.

  • avatar hakim
    Le 26 Décembre 2019 à 09:53hakim11 / 20

    Le jeu de Timothée Chalamet laisse à desirer. Il ne suffit pas d'avoir une belle gueule, de regarder l'horizon, les sourcils froncés et de sortir une réplique avec 3 mots pour bien jouer.
    Le film est trop long. La trame et surtout la fin reste intéressante mais tout le film repose sur la figure du roi Henry 5 joué par un acteur qui ne colle pas au perso. Son texte est clairement à revoir aussi (à part le moment où il arrangue les soldats où j'ai trouvé le texte très bon).

  • avatar Etna
    Le 18 Avril 2020 à 18:59Etna4 / 20

    J'ai essayé pleins de fois mais j'y arrive pas. C'est d'un ennnnnuie. Et non c'est pas le "joli minois" de Timothée ou l'humour de Robert qui va me donner envie de finir ce vieux film. Très déçue.

  • avatar Truitosphere
    Le 18 Mai 2020 à 17:56Truitosphere5 / 20

    Une horreur, absolument trop long. Une heure en trop au début, et des plans tournés autour de Timothée Chalamet. J'en ressors avec la désagréable impression de m'être laissé duper par un film pseudo-historique médiocre et gentillet (le roiroi est le seul pacifiste qui s'est fait tromper par le petit complot monté par ses joyeux lurons de copinous endiablés) tourné autour d'un personnage qui, même avec toute la beauté du monde, ne saura compenser sa piètre prestation.

    Nul. Terne. Insipide. Plat. Morne. Fastidieux.

  • avatar Tourte
    Le 18 Mai 2020 à 17:59Tourte8 / 20

    Le film est d'une longueur infernale et aurait largement pu se passer de sa première heure, parfaitement inutile. Tout se repose sur des plans de 20 secondes sur Timothée Chalamet qui présente ici un jeu plus que fade et ennuyant. Le seul point amusant fut la tentative de parler français, et encore !
    Les dialogues de 10 minutes pour ne finalement rien dire sont à revoir également. J'ai détesté.

  • avatar Jennyange
    Le 29 Octobre 2020 à 08:07Jennyange13 / 20

    On a eu pire niveau "crachons sur l'histoire de France", mais c'est vrai qu'il y en a marre que les Anglais se fassent passer pour les héros, gentils de l'histoire.
    Bientôt on va nous dire que leur empire était pacifiste...
    Après c'est d'après l'oeuvre de Shakespeare, sauf que clairement on nous l'a pas vendu comme tel.

    Outre tout cela, cela reste un film moyen, avec des performances pas énormes non plus. Le seul qui se démarque dans le lot c'est bien Robert Pattinson.

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à LN31 qui a créé cette fiche