Un homme est mort au Roi Soleil, un bar-pmu à Versailles. Il laisse un ticket de loto gagnant de plusieurs millions d’euros. En s’arrangeant un peu avec la réalité et leur conscience, les témoins du drame pourraient repartir avec l’argent... Et si la vérité n'était qu'un scénario bien ficelé ? (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Le'film est ambitieux mais est étouffé finalement par cette ambition même. D'où une structure bancale. Sa noble idée est de faire cinéma avec la multiplication des récits mais il est alors inutile d'en rajouter par exemple en filmant le décor pour dire qu'on est au cinéma !
Content de revoir Lucie Zhang au cinéma !
Sans ça, pour moi, le film m'a paru perché et prétentieux. Je n'ai pas apprécié les effets de retour en arrière, qui donnaient juste l'impression de répétitions lourdingues. Pareil pour le discours sur les classes sociales et le roi soleil, j'ai passé mon temps à essayer de le relier au reste, mais hormis l'histoire de la loterie, je n'ai pas compris, ça m'a paru fumeux et mal amené/mal exploité.
Le manque de caractérisation des personnages secondaires m'a aussi gêné.
Malgré tout, c'est un film qui essaie de faire quelque chose, et c'est toujours bon à prendre. Il y a aussi des moments de grâce, que ça soit visuellement ou scénaristiquement.
l'idée est intéressante il y a même de la mise en scène pas mal au début à Versailles avec le petit cours de pyramide sociale. Par contre après on passe en mode huis-clos, beaucoup de répétitions avec cette volonté de raconter différents poins de vues mais qui n'apportent pas grand chose. le montage mériterait vraiment d'accélerer le tout. Et alors sur la lumière quand ça essaye de faire des trucs je trouve ça souvent moche et mal éclairé.. bref le film est une bonne pièce de théâtre mais c'est jamais un très bon film.