Fiche complète

2009

Le guerrier silencieux, Valhalla Rising

Valhalla Rising

Un film de Nicolas Winding Refn
Ecrit par Nicolas Winding Refn et Roy Jacobsen
Avec Mads Mikkelsen, Jamie Sives, Gary Lewis...

1 h 33

Aventure

Danemark DanemarkRoyaume-Uni Royaume-Uni

0
1
6
2
4
3
1
4
4
5
2
6
4
7
3
8
9
9
4
10
8
11
9
12
18
13
13
14
17
15
17
16
9
17
8
18
7
19
20
1
11,7 / 20144 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Valhalla Rising, le guerrier des ténèbres

Date de sortie FR

10 Mars 2010

Date de sortie

31 Mars 2010

Budget

4 M£
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Pendant des années, One-Eye, un guerrier muet et sauvage, a été le prisonnier de Barde, un redoutable chef de clan. Grâce à l'aide d'un enfant, Are, il parvient à tuer son geôlier et ensemble ils s'échappent, s'embarquant pour un voyage au coeur des ténèbres. Au cours de leur fuite, ils montent à bord d'un bateau viking, mais le navire, pendant la traversée, se retrouve perdu dans un brouillard sans fin, qui ne va se dissiper que pour révéler une terre inconnue. Alors que ce nouveau territoire dévoile ses secrets, les Vikings affrontent un ennemi invisible et terrifiant, et One-Eye va découvrir ses véritables origines...

Mythologies

411 membres ont vu ce film

195 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (20)

  • avatar Benben
    Le 09 Août 2010 à 21:46Benben2 / 20

    Ce film bénéficie d'un réel effort sur l'esthétisme de la plupart des plans. Mais qu'est ce qu'il est chiant ! Putain j'ai jamais vu ça quoi, pendant une heure et demie, il ne se passe rien... C'est limite un film muet puisqu'il y a plus de lignes dans mon cours d'éco de 1ere que dans la totalité des dialogues de cette production. Et niveau scénario, c'est le bide total : on ne sait pas qui est le borgne, d'où il vient, ce qu'il veut. Mais merde, quel intérêt à faire un film pareil ? Bref, à jeter.

  • avatar Franz26
    Le 09 Août 2010 à 23:02Franz2610 / 20

    Si tu affirme qu'il y a plus de lignes de texte dans tes cours d'éco de première, je pense qu'on peut voir ce film sans son ! Joli le 1 benben, tu concurrence Iago dans le registre "je pers mon temps avec des films de merde". ^^

  • avatar Benben
    Le 10 Août 2010 à 13:43Benben2 / 20

    Bin c'est pas mon genre de perdre mon temps devant des films de merde, je m'attendais à mieux (sans pour autant espérer une grosse tuerie). Ce n'est pas un nanar, loin de là, c'est juste une supercherie... Limite du cinéma expérimental.

  • avatar Franz26
    Le 19 Août 2010 à 22:34Franz2610 / 20

    Bon j'avais besoin de naviguer sur le net donc vu sa réputation ennuyante j'ai lancé Valhalla Rising. Et finalement je ne l'ai pas trouvé à chier ! Alors oui c'est conceptuel, oui il ne se passe pas grand chose, et oui il n'y a aucun scénario. Cependant j'ai trouvé l'ambiance vraiment bonne, quelques plans sont sympas et ce mystérieux viking intrigue. Bref un film très bizarre, lent, mais qui mérite un peu plus que la note de Benben. ^^

  • avatar Phil
    Le 03 Septembre 2010 à 23:04Phil3 / 20

    Je viens de le finir. J'ai rien compris. C'est magnifique mais über barbant.

  • avatar Sid Disorder
    Le 29 Décembre 2011 à 00:49Sid Disorder12 / 20

    J'ai perdu l'esprit en voyant ce film.

  • avatar edcostn
    Le 23 Novembre 2012 à 09:37edcostn15 / 20

    J'ai passé tout le film à naviguer entre l’ébahissement et l'ennui. Le premier sentiment a pris le pas à la toute fin.

  • avatar sypher911
    Le 19 Août 2013 à 05:12sypher911

    Y'a quoi après la quinzième minute ? J'me suis endormi ...

  • avatar Vladlycan
    Le 01 Novembre 2013 à 12:02Vladlycan18 / 20

    Eh bien je trouve ce film fabuleux, à l'inverse de toutes les critiques ici et ailleurs, il faut le voir pour la performance de Mikkelsen, qui fait tout passer par son regard( et un seul œil de plus !), des lenteurs maitrisées, paysages magnifiques, couleur travaillée, réalisateur du futur Drive ...quand même !

  • avatar Andersandy
    Le 17 Décembre 2013 à 22:43Andersandy13 / 20

    Un film très contemplatif, esthétique, intense, avec un acteur principal vraiment magnétique. Très intriguant, à réserver à un public averti, autant pour la violence de certaines scènes que pour le contenu artistique peu orthodoxe.
    Un OVNI.

  • avatar Mehdi
    Le 03 Mai 2014 à 13:46Mehdi10 / 20

    J'ai lu le commentaire de Phil et je m'y retrouve totalement :
    "Je viens de le finir. J'ai rien compris. C'est magnifique mais über barbant."
    J'ai mis 10 car contrairement à edcostn :
    "J'ai passé tout le film à naviguer entre l’ébahissement et l'ennui. Le premier sentiment a pris le pas à la toute fin."
    Je me suis toujours pas décidé.

  • avatar Crumblebatch
    Le 10 Janvier 2016 à 00:20Crumblebatch17 / 20

    Un film très particulier mais qu'il est important de voir.
    Si le personnage de Mads parlait, il n'y aurait moins cette puissance que le film dégage. On ne sait rien de lui et je trouve ça intéressant car c'est en dehors de tous les films que l'on peut trouver ou le héros se dévoile à la fin et tombe soit amoureux soit redevient quelqu'un de normal. Bref, totalement original.
    Je dirais que les seuls défauts sont que la musique devrait être plus présente pour aider à mieux entrer dans le film et que les autres personnages ne soient pas aussi ridicule et plus travaillé.
    Une belle oeuvre avec des plans magnifiques, très représentatif de la mythologie nordique qui a disparu pour laisser place au Christianisme.

  • avatar Maitre Kobayashi
    Le 14 Janvier 2016 à 22:41Maitre Kobayashi1 / 20

    Encore du cinéma pseudo intelligent novateur dans la narration mais qui se trouvent être absolument inutile. J'appelle ça du temps et de l'argent jeté par la fenêtre. C'est vraiment dommage parce que le personnage principal dégage vraiment quelque chose. A classer dans l'une de mes pires expériences cinématographiques.

  • avatar FaceDeCraie
    Le 20 Mars 2016 à 23:07FaceDeCraie13 / 20

    Je vous trouve bien dur eheh.

    Certes c'est conceptuel, certes le rythme est lent, mais la catharsis dans lequel ce film nous plonge relève du miracle. On suit réellement ces hommes en enfer, on ressent leur perdition... Et puis merde, qu'est ce que c'est beau ! la photo est à tomber, et 9/10 des plans pourraient être encadrés et mis en musée.

    Mikkelsen est très très très bon dans son rôle de personnage en quête de rédemption divine. Et le scénario, bien qu'opaque, est la porte ouverte à bien des interprétations.

    A voir, ne serait ce que pour l'expérience.

  • avatar Sillycose
    Le 18 Août 2016 à 19:07Sillycose1 / 20

    LA VACHE. Je ne sais vraiment pas ce qui m'a le plus énervée dans ce film entre le manque de scénario, de dialogue, d'ambiance ou de rythme !
    (Sans compter les jeux d'acteurs surfaits et l'horrible face de rat du gamin qui me rappelle beaucoup trop ma belle soeur avec son air d'écervelé.) Sans déconner, j'ai déjà vu des épisodes de Derrick et d'Arabesque étant gamine avec beaucoup plus d'action que ça !
    Non... En fait, je crois que ce qui m'a le plus énervée, c'est que je l'ai matté en entier sans m'endormir par Dieu sait quelle motivation, probablement en m'attendant à quelque chose de révélateur et que ce n'est qu'à vingt minutes de la fin que j'ai craqué et ai eu l'idée lumineuse d'accéléré la lecture du film en x2...
    Croyez-moi ou pas, mais ce film est tellement lent que certaines scènes restaient quand même à rallonge et les dialogues toujours aussi intelligibles. La dernière fois que j'ai vu ma vie autant défiler devant un film aussi lent c'était devant Twilight: New Moon. C'est dire la qualité du truc.

    Bref, si tu dois utiliser les ralentis à tour de bras juste pour nous montrer de beaux paysages et étendre ton "film" à 1h30, go sur la chaine découverte ou faire un reportage sur des putain de pinguins! Damn. Le film n'a même pas eu le mérite de me faire réfléchir un seul instant. Allez, je mets 1 comme pour l'oeil de Mikkelsen. C'est tout.

  • avatar hyacinthe
    Le 30 Mai 2017 à 19:10hyacinthe9 / 20

    Assez vide je vois pas pourquoi ils sont deux à avoir écrit le scénar vu que y'en a pas xD
    J'ai mis cette note car clairement le film est long, très long. Il dure 1h30 mais j'ai eu l'impression qu'il en durait 4... je l'ai regardé en 2 fois.. et comme je l'ai dit le scénario est quasi absent; ce n'est pas toujours un mal qu'il n'y ait pas de réel scénario mais la en + de ne pas en avoir, le film m'a semblé vide. Ces points forts néanmoins sont un mads mikkelsen au sommet de son art et une esthétique soignée qui donne au film une ambiance froide, violente et malsaine ! Donc un film chiant mais où tout n'est pas à jeter.

  • avatar flash87
    Le 04 Novembre 2017 à 00:39flash871 / 20

    Assez violent et rapidement chiant, j'ai voulu voir où ils voulaient en venir en regardant jusqu'à la fin mais au final je n'ai pas tout compris et c'est sans intérêt

  • avatar Lady_Blue
    Le 29 Juillet 2018 à 21:38Lady_Blue

    guerrier silencieux. ?... mmh...
    ils auraient du mettre comme titre "le film silencieux" aucun intérêt à part voir de belles montagne dans le brouillard et écouter le son du vent.

  • avatar Magemo Hashashin
    Le 06 Janvier 2020 à 23:46Magemo Hashashin14 / 20

    A lire les commentaires je me dis que certains devraient un peu s'intéresser aux contexte notamment la carrière du réalisateur avant de lancer bêtement un film selon le titre, l'affiche ou l'acteur principal.

  • avatar Dreadz23
    Le 07 Janvier 2020 à 09:02Dreadz2311 / 20

    @Magemo Hashashin : "Bêtement". La petite insulte complètement gratos. Je savais pas qu'il fallait regarder le background de tous les réalisateurs dont on avait l'intention de voir le film. Et c'est quoi le contexte ? Juste qu'il fait en général des films mous et sans dialogue ? Je vois pas ce que ça change ? Si on n'aime pas, on n'aime pas, point barre. A ce compte là, on lit aussi la biographie du ou des scénaristes et du producteur ? Et comment on fait quand la carrière d'un réalisateur est vide ? Ah lala, les gens me surprendront toujours.......

Merci à gon17 qui a créé cette fiche