0
1
2
3
1
4
1
5
3
6
1
7
8
6
9
4
10
3
11
9
12
16
13
26
14
47
15
42
16
21
17
21
18
11
19
5
20
10
14,3 / 20227 votes

Détails

Date de sortie FR

27 Novembre 2019

Date de sortie BE

27 Novembre 2019

Date de sortie US

8 Novembre 2019

Date de sortie

15 Novembre 2019
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Kate est une jeune femme abonnée aux mauvaises décisions. Sa dernière en date ? Celle d'avoir acceptée de travailler comme lutin du Père Noël pour un grand magasin. Pourtant, elle y fait la rencontre de Tom. Sa vie prend une nouvelle tournure. Pour Kate, cela semble même trop beau pour être vrai !
(Source : themoviedb)

Noël

566 membres ont vu ce film

332 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (6)

  • avatar FaceDeCraie
    Le 10 Décembre 2019 à 09:56FaceDeCraie14 / 20

    Paul Feig est vraiment doué pour les comédies. C'est plutôt drôle et même
    un poil touchant, en versant malheureusement dans la larmichette facile (option violon).
    Ce qu'on attend d'une comédie romantique de Noël en somme.

    mention spéciale à Michelle Yeoh, dont je connais peu le travail mais qui m'a réellement plu dans ce film.

  • avatar Jazzmen
    Le 25 Décembre 2019 à 16:05Jazzmen14 / 20

    C'était vraiment adorable ! Plein de clichés (normal pour un film de Noël, je les attendais) et super mignon.
    Beaucoup d'humour, un peu d'émotion, de bons acteurs et une fin pas exactement comme je l'attendais mais que j'ai beaucoup aimée !
    Ça fait du bien ce genre de films feel-good de temps en temps !

  • avatar Samhain
    Le 25 Avril 2020 à 17:55Samhain8 / 20

    Commençons par le seul bon point : le naturel très mignon et attachant d'Emilia Clarke. Elle a un bon rythme de comédie, même si elle n'a pas une palette de jeu dingue.

    Quasiment tout le reste est à jeter...en 2020, ce n'est pas possible d'écrire une romance basée sur un mec qui ne comprend pas "non". La scène du rapace suivie de la rencontre post-audition auraient fonctionné mais l'ajout de ce moment de refus - répétés et ignorés - nous montre juste un Tom lourd, incapable d'entendre ce qu'on lui dit et qui vient emmerder les gens sur leur lieu de travail en prime ! Bref, à partir de là, c'était foutu pour lui à mes yeux, et ça ne s'est pas arrangé. Le type est d'une condescendance incroyable, je comprends même pas ce qu'elle lui trouve... Je suis restée devant pour Emma Thompson, sauf que c'est une de ses pires performances xD

    La cerise sur le gâteau : un outing ! Ce serait sorti en 1990, j'aurais pu comprendre mais là y a zéro excuse, c'est juste pas acceptable.

    Last Christmas est une bluette de base qui nous offre le Paul Feig le plus planplan de la Terre, une Emma Thompson qui a perdu son grain de folie et pond un scénario se prétendant féministe et moderne pour mieux nous ressortir les grands classiques du sexisme, et un personnage lesbien n'existant que pour créer du conflit via *le* truc détruisant tout l'intérêt d'avoir la mignonnerie d'Emilia Clarke au casting. Et le twist vers la fin ne sauve rien, je suis désolée, c'est cheap af, ça ne rend pas le comportement de Tom acceptable peu importe qu'il soit [spoiler] mort et qu'elle se fasse des films [/spoiler]. Le pire, c'est que ça rend le film encore plus confus. [spoiler] Pourquoi le voit-elle tout à coup ? Pourquoi personne ne s'inquiète de sa santé mentale ? Comment peut-elle boire autant d'alcool tout en prenant le traitement anti-rejet ? [/spoiler]. Tant de choses n'ont plus aucun sens après coup !

    Je mets rarement des notes inférieures à la moyenne mais là... Je comprends pas qu'il obtienne 14 de moyenne générale avec ce genre de discours et un scénario écrit par un générateur en ligne.

  • avatar Le monstrothecaire
    Le 01 Juin 2020 à 21:07Le monstrothecaire15 / 20

    Alors, ok, c'est un film d'amour de Noël. Mais quand même, il est bien ! C'est romantique, magique et drôle. Et on verse sa petite larme à la fin. :)

    (et faut arrêter de prendre le personnage de Tom pour un stalker, hein. ^^' Du calme !)

  • avatar MLT
    Le 19 Décembre 2020 à 17:12MLT5 / 20

    Complètement déçu par ce long-métrage.
    D'ordinaire je suis bon public avec les comédies romantiques mais là c'était insupportable. L'humour ne fonctionne jamais et repose trop sur des gags basiques (Kate tombe sur des sacs poubelles, un oiseau lui défèque dessus, etc...). Quel niveau incroyable de comédie !
    Le personnage d'Emilia Clarke, malgré ses efforts, n'est pas vraiment attachant. Paul Feig réalise le tout comme s'il s'agissait d'un téléfilm M6. Emma Thompson nous sort un script cliché au possible. Et surtout, le gros problème du long-métrage est que le spectateur s'ennui ! C'est quand même dingue de sortir un film de Noël d'à peine 100 minutes qui apparaît tout de même longuet au visionnage.
    Reste le twist final, complètement tiré par les cheveux et impossible à deviner à l'avance. On est loin du génie des films comme le Sixième Sens ou le Prestige qui donnent une chance aux spectateurs de deviner le twist en amont. Sortir un twist c'est une chose, encore faut-il qu'il soit cohérent et améliore le film.

  • avatar Nicocine
    Le 25 Décembre 2020 à 22:36Nicocine

    Complétement cul cul mais ça fait du bien !

Chroniques de blogueurs (3)

avatar Kimysmile14 / 20
avatar KindedSpirit15 / 20
avatar KindedSpirit15 / 20

Des films dans le même genre

Merci à rastita qui a créé cette fiche