Au hameau de Gourdifflots, en plein Bourbonnais, deux paysans retraités, "le Glaude" et "le Bombé", se tiennent volontairement à l'écart du monde extérieur, plus occupés à faire bombance et à honorer la dive bouteille qu'à se soucier de la marche du siècle. Un soir, après bien des excès alimentaires et un formidable concours de pets, ils voient avec étonnement une soucoupe volante se poser dans leur jardin. Le Glaude accueille comme un vieil ami le curieux et débonnaire extraterrestre et lui offre un peu de sa fameuse soupe aux choux, si délectable que "la Denrée", surnom de l'extraterrestre, va fidèlement revenir, conquis par le goût exquis du potage...
Adapté du livre La soupe aux choux de René Fallet
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
C'est vraiment lourd. Mis à part la musique il n'y a rien à sauver, et encore, elle est utilisée à outrance et finit part lasser à la longue.
Sympathique, mais sans plus.
La situation dans ce film est tellement ridicule que c'est ce qui en fait sa drôlerie. Pas trop mal mais il a peut-être mal vieilli car il n'a réussi qu'à me décocher quelques sourires.
C'est délicieusement désuet et charmant. Moi qui n'aime pas les films français, j'ai passé un bon moment
Oxo appelle la terre, Oxo appelle la Terre...
Prout ! Praout !
Dommage que De Funès ait terminé là-dessus (avant-dernier film avant son décès). Il méritait mieux.
Un film culte, a prendre au 2ème degré. Je ne me lasse pas de le revoir.
Faut juste se déconnecter le cerveau devant ce film !!! Moi j'adore !
Film culte pour moi. Je lai vu et revu, et pourtant j'adore toujours autant! à prendre au second degré, il y a beaucoup de messages délivrés à travers cette oeuvre. Je conseille le livre dont il est adapté au passage!