Elle Woods ne se contente pas d'être une vraie blonde au sourire éclatant et au look d'enfer. Élève surdouée, elle préside avec brio une association étudiante au lycée de Los Angeles et a tous les atouts pour réussir dans la vie. Son cœur appartient tout entier à son petit ami, Warner, le garçon le plus mignon de l'école. Malheureusement, les ambitions politiques de son fiancé - un fauteuil de sénateur avant la trentaine - s'accommodent mal d'une compagne blonde (c'est-à-dire fatalement écervelée, narcissique et débile). C'est ainsi qu'un triste soir, Elle se voit larguée par l'homme de sa vie. Malgré cette rupture soudaine et inattendue, celle-ci est bien décidée à prouver ses capacités et s'inscrit en droit à Harvard pour faire la conquête de la plus prestigieuse université américaine.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Legally Blonde de Amanda Brown
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Galleane qui a créé cette fiche
Que j'aime les clichés ! Nan plus sérieusement, ce film n'est pas trop mal, on ne rigole jamais ouvertement, mais pleins de petites choses font sourire. Allez, un petit 6/10 car je ne me suis pas ennuyé !
Moyen. J'ai eu du mal au début, mais heureusement ça s'améliore avec le temps ! J'adore Emmett par contre :p
Amusant, un film qui nous rappelle nos barbies et qui pousse le détail de son thème assez loin ^^. Et finalement, ce film pousse une réflexion plus aboutie qu'il n'y paraît! Il y a différentes formes d'intelligence...lol ! Bref, sympa, une bonne comédie sans prise de tête.
Un film très caricatural, à prendre au second degré. Néanmoins il n'est pas aussi stupide qu'il en a l'air. Je dirais même qu'il y a quelque chose de féministe dans ce film. Non ça ne me paraît pas du tout contradictoire avec l'univers un peu poupée Barbie qui en découle. Parce que, ce que ce film veut montrer, c'est qu'une femme n'a pas à choisir entre le soin qu'elle apporte à son apparence et son niveau d'instruction : une bimbo peut devenir avocate et rien n'empêche une étudiante sérieuse de prendre soin de son apparence. Enfin après je ne serai pas la première pour m'habiller en rose bonbon, mais bon, les goûts et les couleurs ça se discute. J'ai même envie de dire que ce film dénonce plus ou moins explicitement le fait que la société considère la femme comme un objet sexuel - cf l'admission de Miss Blonde à l'université de droit... hmm-hmm...
Film très féministe !
Je m'attendais pas du tout à ça, ce film sonne étonnement juste sur plein de points. Comme c'est dis plus bas il y a une vision assez féministe, avec pleins de personnages féminin important qui sont toutes montrée positivement, que ça soit la rivale, la prof, la dame qui fait les ongles...
Le sujet des violences sexuels est abordé et correctement traité, et il y a même plusieurs personnages LGBT+. Pour un film de 2001 c'est vraiment étonnent, et c'est sans doute du au fait que le film a été écrit par deux femmes !
Vingt ans plus tard, ce film garde toujours sa touche d’humour rose bonbon tout en restant d’actualité sur des sujets de société : sororité, entraide, dépassement des clichés, preuve que l’apparence ne fait pas l’intelligence et qu’on peut aller au bout de ses rêves, même quand tout part d’une relation amoureuse plus que foireuse.