Fatima, 17 ans, est la petite dernière. Elle vit en banlieue avec ses sœurs, dans une famille joyeuse et aimante. Bonne élève, elle intègre une fac de philosophie à Paris et découvre un tout nouveau monde. Alors que débute sa vie de jeune femme, elle s’émancipe de sa famille et ses traditions. Fatima se met alors à questionner son identité. Comment concilier sa foi avec ses désirs naissants ?
Adapté du livre La petite dernière de Fatima Daas
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à trisdelamuerte qui a créé cette fiche
Assez mal écrit, le film a du mal à se départir de certaines conventions sociologiques certes inhérentes au sujet mais dont il aurait fallu se débarrasser.
En lisant le synopsis je m'attendais à un film sur les differences socio- démographique, le passage de l'adolescence a l'adulte, le vécu de la derniere d'une fratrie, son entourage quand elle quitte le milieu familial.
Hors ici c'est 1h45 d'ennui, de platitude, avec 1h de sexe (limite pornographique) de pleurs, trop convenue, sans saveur sans scénario de qualité, lourd tres lourd, juste une adaptation d'un livre sans profondeur..
les seules scènes d'intérêt sont celles qui se passent dans la famille de fatima, avec sa mère ses 2 sœurs et son père... le reste niet. Nullissime.
Je ne comprends pas la presse, ni les spectateurs qui enssasent ce film.
Ca mérite que 1 en note.
J'ai trouvé les actrices et acteurs très justes. Sans doute aussi les situations. Mais quelque chose dans le scénario ne passe pas je me suis beaucoup ennuyée et j'ai eu la sensation d'être trop vieille pour le film, que j'ai trouvé, au final, déprimant.