Fiche complète

2020

La Mission

News of the World

Un film de Paul Greengrass
Ecrit par Luke Davies et Paul Greengrass
Avec Tom Hanks, Helena Zengel, Mare Winningham...

1 h 58

DrameWestern

États-Unis États-UnisChine Chine

0
1
2
3
4
5
6
7
2
8
1
9
1
10
6
11
3
12
18
13
28
14
51
15
36
16
19
17
10
18
7
19
1
20
2
14,1 / 20185 votes

Détails

Date de sortie FR

10 Février 2021 (Direct To Video)

Date de sortie BE

10 Février 2021 (Direct To Video)

Date de sortie US

25 Décembre 2020
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Cinq ans après la fin de la Guerre de Sécession, le capitaine Jefferson Kyle Kidd, vétéran de trois guerres, sillonne le pays de ville en ville en qualité de rapporteur publique et tient les gens informés, grâce à ses lectures, des péripéties des grands de ce monde, des querelles du gratin, ainsi que des plus terribles catastrophes ou aventures du bout du monde.
En traversant les plaines du Texas, il croise le chemin de Johanna, une enfant de 10 ans capturée 6 ans plus tôt par la tribu des Kiowa et élevée comme l’une des leurs. Rescapée et renvoyée contre son gré chez sa tante et son oncle par les autorités, Johanna est hostile à ce monde qu’elle va devoir rejoindre et ne connait pas.
Kidd accepte de la ramener à ce domicile auquel la loi l’a assignée.
Pendant des centaines de kilomètres, alors qu’ils traversent une nature hostile, ils vont devoir affronter les nombreux écueils, aussi bien humains que sauvages, qui jalonnent la route vers ce que chacun d’entre eux pourra enfin appeler son foyer.
(Source : Allociné)

353 membres ont vu ce film

101 membres veulent voir ce film

Commentaires (8)

  • avatar Kaiiser1er
    15 / 20Le 13 Février 2021 à 19:25Kaiiser1er

    Bon Film. Un bon Tom Hanks qui joue bien le capitaine vieillissant.
    Niveau émotion, c'est pas mal, mais ça aurait pu aller plus loin.
    Les jeux de regards entre Tom Henks et Helena Zengel, assez intenses !
    Netflix TV salon / W paps

  • avatar Om3arbi
    9 / 20Le 13 Février 2021 à 21:31Om3arbi

    C'était vraiment sympa. La grande unilateralité des dialogues rend vraiment les interactions faciales, les silences ou encore les regards plus intenses mais sans en faire trop, comme dis plus haut, et renforce énormément la relation entre les deux personnages principaux et l'attachement qu'on peut leur porter. On prend vraiment plaisir à suivre le cheminement de leur périple et on se demande durant tout le métrage quels événements vont bien pouvoir freiner leur avancé.

    Tom Hanks est également vraiment émouvant dans ce rôle et la petite Helena Zengel, que je ne connaissais d'ailleurs pas du tout et qui m'a bizzarement rappelé Leeloo dans Le cinquième élément par son instinct primitif à des moments, s'en sort également vraiment bien. Une bonne surprise au final même si, selon moi, il manquait un petit je ne sais quoi qui aurait pu faire la différence et rendre le film encore plus génial et impactant émontionnelement parlant.

    Ps : Les silences peuvent parfois en dire long..

  • avatar death-sid
    18 / 20Le 08 Mars 2021 à 12:46death-sid

    Très très bon !
    Les musiques sont vraiment géniales, les acteurs très charismatiques. Le scénario est classique mais sur fond de dénonciation des USA du 19ème, ça prend une autre importance. Toujours agréable de voir un film américain revenir sur les pires moments de son histoire et de sortir des westerns spaghetti à la gloire des monstres qui ont fait parfois son histoire...
    Très bon film qui se regarde très bien

  • avatar Janodu74
    20 / 20Le 11 Avril 2021 à 22:37Janodu74

    Excellent film! Tom Hanks toujours aussi bon et la gamine est douée, elle fera une grande actrice!

  • avatar z0rr0
    13 / 20Le 21 Juin 2021 à 22:55z0rr0

    A partir du chant indien dans la plaine , ça part en cacahuete jusqu'à la fin ...... dommage !

  • avatar Mijak
    12 / 20Le 07 Août 2021 à 17:35Mijak

    Je l'ai trouvé très conventionnel, la gamine joue le même rôle que dans le film où je l'avais vu jouer avant (Benni), avec son caractère et ses crises. Le scénar est classique, le voyage qui les lie, etc, péripéties qui renforcent le lien, difficulté à communiquer, attachement ambivalent...
    Je me suis plutôt ennuyé donc. La fin également était évidente.

  • avatar Benben
    14 / 20Le 16 Septembre 2021 à 10:44Benben

    Western mélancolique, comme presque tous les films de ce genre depuis une dizaine d'années, "News of the World" illustre un autre visage des États-Unis d'Amérique à une époque où le pays sortait de l'enfance. L'après Guerre de Sécession dans un Texas rural impose une ambiance étrange, où pour les habitants, la présence des "Blues" s'apparente à une occupation de l'Union.

    L'idée de faire du personnage principal un pionnier... de la présentation d'actualités (!) est excellente. On est loin du héros qui dégaine au moindre ballot de paille qui virevolte sur son chemin, même si, en tant qu'ancien soldat, il saura faire parler la poudre.

    Lui adjoindre une petite fille rescapée, un peu sauvage, qui ne parle qu'un dialecte Kiowa, est un schéma classique du cinéma, mais il fonctionne ici à merveille, réutilisant des codes efficaces mais bien amenés.

    Avec ses grands paysages (et ses incrustations CGI qui font mal aux yeux) et ses belles musiques, on a ici un bon film, un voyage dans le cœur sauvage des terres Amérindiennes. Ces derniers sont d'ailleurs dépeints de manière éthérée, soit de loin, soit dans la brume, tels des fantômes errant dans une plaine qui leur a été volée.

  • avatar sbore
    19 / 20Le 11 Février 2022 à 08:45sbore

    Déjà vu (on pense notamment à Léon) mais c'est un film très sympathique avec des personnages attachants.

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Chroniques de blogueurs (1)

avatar thotho537 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche